Allez J'y met mon grain de sel....
Sortant de l'ecole en 2002, nous avions découvert qu'avec les dernieres réformes salariales nous n'allions gagner que des clopinettes en débutant IADE...Naifs, nous avons pensé que le SNIA n'avait pas prété attention au fait....et nous avons fait greve pensant etre soutenu par notre syndicat....NADA ! Il y avait eu une avancée et c'etait bien....tant pis pour les jeunes...
Alors cette fois, je propose que le SNIA nous demontre son utilité, et si c'est le cas, je m'engage à y adherer pour les années a venir...
Neanmoins, quand je vois la contre-proposition: "Glissement du 4ème grade vers le 5ème grade pour la classe normale et du 5ème au 6ème grade pour la classe supérieure" Je suis persuadé que le SNIA n'a toujours rien compris ou....
En effet, le principe d'une négociation etant de lacher un peu des deux cotés...ce type de proposition va aboutir sur 20 points d'indices max (soit 1/2 echelon)...
Je pense que l'on est tres loin de ce que nous devons réclamer ! Les psychologues ont comme nous bac +5 et sont a l'indice 900 !
L'angletterre et les pays nordiques ont récemment obtenus une augmentation d'1/3 de leur salaires.....nous, nous réclamons 80 euros ??!!
Le ministere va etre obligé (pour cause de démographie médicale) à mettre en place les transferts de competences (ne soyez pas naïfs, ce n'est pas pour vos beaux yeux). Nous sommes donc en position de force !
Reclamons donc un indice de fin de carriere identique aux psycho...dans le meilleurs des cas nous en auront la moitié, soit 800 et ce ne serait déjà pas trop mal....Apres ils peuvent me transferer toutes les compétence qu'ils souhaitent...
Ps: Si quelqu'un ses entrées au SNIA, je vous autorise à relayer l'ensemble de mes propos, et suis prés à en discuter avec les representants.
Manu
Déjà carotté en 2002.