Pas une révolte....Mais une Revolution...Sire

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

robin59

Pas une révolte....Mais une Revolution...Sire

Je ne vais pas relayer mes collègues et amis pour signifier à quel point je suis scandalisé par les propositions gouvernementales.Que ce soit en terme de reconnaissance de notre spécialité, de notre grille salariale et j'en passe.Je rejoins un collègue qui disait syndiqués ou pas allons y tous ensemble. Perso je serai sur Paris ce mardi 26 contre cet ordre aussi inutile qu'intrusif au sein de notre corporation(les spécialités ne sont même pas reconnues). Ensuite je compte bien sur un gigantesque élan CORPORATISTE pour faire bouger ce gouvernement qui casse le service publique hospitalier et nivelle par le bas.Les IDE passent en cat A ,un bon point pour elles,reste à savoir si le chantage de la retraite sera maintenu.ET nous qu'allons nous devenir un passage en A+? ca existe pour les hauts fonctionnaires de l'état , vous savez qui font l'ENA. Tiens c'est peut être l'École Nationale d'Anesthésie?
Plus sérieusement il est vraiment temps de foutre un bordel monstre, un gigantesque coup de pied dans cette fourmilière administrative pour que soit reconnu cette valeur ajoutée à notre DE .Je parle des responsabilités qui sont les notres tout secteur d'activité confondus. Aux armes camarades.
gpasdepseudo

je partage l'avis de mon collegue lillois. Les mails sont partis et demain affichage dans le service.
Soyons unis, c'est notre seule force !
Allez amis Lillois, EIADE et IADE de tous services, montrons notre détermination !
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Bonjour,

Laissons le Conseil de l'Ordre s'installer et travailler. Les IADE sont peu représentés mais sont tout même présents dans plusieurs conseils, dont un IADE président dans le Cher (je crois) ... Maxime, en avait donné la liste ...

Chacun son rôle, là en l'ocurence, c'est celui du SNIA, même si, je suis sûr que les IADE élus au Conseil de l'Ordre ( National, régional ou départementale) partagent nos revendications.

Une fois encore, cela bougera, si la base bouge. La base , c'est nous tous les IADE ....

Alors envoyez vos mails, affichez dans vos blocs .... Et si il le faut descendons dans la rue de 7H00 à 9H00 et laissons nos " colaborateurs" ouvrir les salles ...
TOF

je suis d'accord avec Bisologue,

Si la base bouge : ça ne durera pas longtemps...

l'activité chirurgicale est devenue une des seules sources de revenus des hôpitaux (T2a)

Une activité réduite aux Urgences serait un désastre pour nos pauvres hôpitaux déficitaires...

Alors si on doit agir il faut agir là ou cela fait mal. Mais pour cela il faut un appel à la grève National que seul le SNIA peut porter et une forte solidarité entre nous.
Répondre