ONI : appel à cotisation dès le 01/09/2009

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

etocelotuyo

un MAR de chez nous se porte candidat et j'ai eurt la confirmation de le présence du médecin dans la commission par un élu de l'ONI
cedr1c

Dopamine a écrit :
Certains élus départementaux se montrent menaçant (par exemple sur un des sujets d'infirmiers.com), dopamine.
J'attends donc qu'on cite ces menaces que j'aurais proféré à l'encontre de mes confrères.

A moins que rappeler que griller un feu expose à une sanction, soit considéré comme une menace, je ne vois pas.

J'ai connu Cedric de bien meilleure foi et bien plus constructif. Il va falloir creuser pour descendre plus bas...
C'est une virgule et non pas deux points, dopamine. Là par exemple, je ne te dis pas que tu es une virgule ou deux points :wink:
Détend toi, si tu relis le sujet, il me semble même avoir dit que l'on peut discuter tranquillement avec toi.

Intéressant cette histoire de MAR dans une commission, au passage.
Comablack
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!

C est sur que si les medecins sont presents et omnipresents au sein de l ordre bonjour l independance de cette organisation.
Que les medecins aient un role consultatif, pourquoi pas.
Dopamine

C'est une virgule et non pas deux points, dopamine. Là par exemple, je ne te dis pas que tu es une virgule ou deux points Wink
Détend toi, si tu relis le sujet, il me semble même avoir dit que l'on peut discuter tranquillement avec toi.
Mes plus plates Cedric :smt020

Je ne trouve pas choquant qu'il soit possible de consulter un médecin pour ce qui concerne certaines questions. Cela ouvre justement des champs où on peut supposer que la démarche serait de demander aux personnes compétentes de statuer sur un sujet qui les concerne.

Ainsi, j'ose espérer que sur une question d'anesthésie on ira demander son avis à un IADE. Et si la question oppose un IADE et un MAR, qu'on consulte les deux partis.
cedr1c

Après avis, pour la paperasserie, il semble que la seule chose à fournir légalement est une pièce d'identité et le diplôme, le reste est illégal. Et de toutes façons, l'inscription est automatique, avec la loi HPST.

Pour le non paiement de la cotisation, après Toulouse, une nouvelle histoire de kiné avec le même type de résultat:
http://alize-kine.kolekte.info/viewtopic.php?f=26&t=999
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Pour en revenir sur les papiers à fournir, l'ONI n'a pas besoin de fiches de paie de la part des salariés car si on est fonctionnaire nous avons une grille de salaire officielle et si on fait partie du privé il existe des conventions collectives....Donc il ne reste que peu de zones floues pour les salaires.
Peut être que des explications sur cette demande seraient utiles....

Quant aux autres données perso (style autres condamnations relevant de la vie privée...) je ne fais pas de procés d'intention mais j'ai juste un doute sur le respect de la vie privée...plus il y a d'interlocuteurs plus il y a de fuites.
Et des exemples de ce styles, on en a tous les jours....
Et puis on peut avoir le droit d'être méfiant de ce que certains font de notre vie privée!
ninette
Donateur laryngo 2009

Salut à tous !

:helpme
Appel à cotisation reçue ce matin sur mon lieu de travail ...
Mon enveloppe n'est pas ouverte et j'attends de connaître la suite à donner ...
Bon courage à tous
Amicalement
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Tu peux bien l'ouvrir... sans accusé de réception ou signature attestant que ton hosto te l'a bien donnée, rien ne prouve que tu l'as bien reçue.

Si tu veux jouer la montre, tant que rien ne prouve formellement que tu as reçu le courrier, tu es tranquille je pense.

Y'a quoi dans enveloppe alors ?
cedr1c

Et même reçue, l'ONi peut attendre que ton hosto lui fournisse ce qui est nécessaire (mais pas tout ce qu'il demande)
Répondre