limiee a écrit :merci bcp pour ta réponse j'y vois un plus clair!
En ce qui concerne les stages pourrait tu me dire lesquels sont interressants et formateurs plus ds le sud de Paris et si ils sont en 7, 10 ,ou 12h.A combien de stages hors AP à t-on le droit?
Peut on faire un stage ds une autre région comme à l'IFSI?
As tu un stage SAMU à conseiller?
En tous cas m.....pour l'eval et merci de m'éclairer........

Les choix de stages sont fait la premiére semaine de cours et les amplitudes horaires sont précisées. Plages horaires parfois modifiées une fois arrivées en stage ;-)
Donc, l'idéal, c'est d'avoir regardé comment aller dans les hôpitaux et se munir le jour du choix d'un plan de RATP, Bus-métro-tram-etc...
Voir si il est possible d'aller en stage en voiture ou pas, aussi...
POur les stages bien ou pas ; ça dépend des EIADE et puis, si tu cherches dans le sud de Paris, t'auras pas trop de choix.
Le SAMU, c'est en deuxiéme année.
Stage en province ou au choix : pas du tout.
Autant de stage AP ou Hors AP que tu veux.
En gros, la promo est divisé en différents parcours de stage ; complétement au pif.
Genre :
Parcours A : Ortho - Viscé - EFS - Reveil - Uro - ORL
Parcours B : Visc - EFS - Reveil - Uro - ORL - Otho
Pacours C : EFS - Reveil - ORL - Uro - ...
Etc....
Donc tu tires ton parcours au hasard ensuite, chaque groupe de parcours se retrouve entre eux et un Cadre formateur leur présente les lieux de stages ; ensuite, c'est choix en groupe... Plus ou moins conflictuel.
Le plus facile c'est si tu habites le sud et que tout tes co-parcours habitent le nord par exemple ; là, nickel. Mais bon...
Réflechis à tes impérastifs : famille, horaire, voiture, peu de journées longues ou plus de journées courtes ?
Mais le plus important ; à mon avis, c'est le trajet.