va t on, doit on disparaitre?????

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

ok alors bravo les sages femmes, qui ont réussi (et comment d'ailleurs ) à piquer un peu de leur superbe aux gyneco obstétriciens; n'y a t il pas un moyen de faire de même??? ok je comprends on va me sortir le fait qu'elles sont médicales et pas nous!! mais sans aller à un telle revendication, nous ce que l'on demande s'est une validation d'acquis, et reconnus!! on ne va pas piquer le job des mars!!
Comment faire passer le message pour qu'il n'y ait plus de malentendus????
Articles, médias (cf le sujet sur le reportage du magasine de la santé où les mars se plaignent de leurs conditions) où beaucoup d'entre nous ecrivent sur le site, ce qui devrait contribuer à la réalisation d'un reportage sur notre profession.
Il me semble que s'est en usant les gens que l'on arrive à ce que l'on veut quitte à demander un peu plus pour être sur d'avoir quelque chose au bout!!
On s'est ce que s'est que d'être user !! il faut que ce soit l'arroseur arrosé!!
cybo77
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE Bloc

:carton2: :carton2: Compte tenu de la réaction de la DG de l' aphp face au préavis de grève du 11 mai (une simple menace à suffit pour faire changer d' avis) cala serait peut etre l' occasion d' organiser 1 mouvement de grève IADE national pour faire parler un peu de la profession et revendiquer la pérénité de la spécialité, la revalorisation du diplôme (et salariale) et la création d' un vrai référentiel de compétences.
Tartiflette

TOUT A FAIT D ACCORD!!!!!!!
Nos ainés IADE avec le soutien de nous padawans doivent saisir l'opportunité!!!!! RECONNAISSANCE MASTER DONC REVALORISATION SALARIALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est déjà la base!!!!! et le reste biensur (référentiel de compétences adapté à la pratique quotidienne par exemple)
REVEILLEZ VOUS LES IADES ( le temps de la soumission est révolu!)
ps: les padawans vous soutiennent à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
kris

bonjour

merci tartiflette du soutiens des jeunes padawan aux "ainés" dont je fais partie

une reflexion cependant le mouvement des sages femmes est parti des écoles de sage femme avec le questionnement suivant : les IDE vont passer en catégoris A quel va donc etre le niveau de qualification des sages femmes après 5 années d'études??

ce raisonnement, ce questionnement peuvent etre repris dans les écoles d'IADE........actuellement les IDE sont en catégorie B les IADES en catégorie A...........si les IDE passent en catégorie A .......quel niveau de qualification pour les IADES??????

dans ce cas de figure .....si vous engagez cette reflexion.......vous aurez jeunes padawans tout l'appui de vos ainés

très cordialement

kris
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

kris a écrit :bonjour

merci tartiflette du soutiens des jeunes padawan aux "ainés" dont je fais partie

une reflexion cependant le mouvement des sages femmes est parti des écoles de sage femme avec le questionnement suivant : les IDE vont passer en catégoris A quel va donc etre le niveau de qualification des sages femmes après 5 années d'études??

ce raisonnement, ce questionnement peuvent etre repris dans les écoles d'IADE........actuellement les IDE sont en catégorie B les IADES en catégorie A...........si les IDE passent en catégorie A .......quel niveau de qualification pour les IADES??????

dans ce cas de figure .....si vous engagez cette reflexion.......vous aurez jeunes padawans tout l'appui de vos ainés

très cordialement

kris
Tu as raison.
lady nightingale

pas mieux en effet!!
je pense qu'il faut vraiment faire une journée de manif!! il n'y a pas de raison, car je veux bien parier une bouteille de champ que la menace de la greve du 11 mai ne fera rien!!!
et si les ides passent categorie A pourquoi ne pas proposer de nous faire passer categorie B!!!???? NON je plaisante!!! mais ils seraient capables de le faire!!!!
il faut se tenir au courant pour un mouvement commun!! je jette un oeil regulier pour faire remonter l'info par chez moi !!!

Force et courage!!!
djilmoha

progression dans la profession

mes amis, dans la corporation il ya toujours des IADE qui ne veulent pas progrsser(par paresse ou sont limitésdans leur compétence) et veulent seulement s'astreindre à surveiller et c'est une minorité.
alors unissez-vous: faites une assemblé génerale ou rassemblez-vous en association et décidez de votre avenir pro. il faut lutter sans relache et AGISSEZ, les paroles en l'air n'aboutissent à rien.
bon courage
un "ami" iade d'algérie
kris

bonsoir

la question simple sur notre situation actuelle et notre devenir adressée à notre ministre peut faire l'objet d'une pétition en ligne non ??

qu' en pensez vous??

cordialement

kris
Tartiflette

PETITION EN LIGNE ADRESSEE AU MINISTERE DANS LES PLUS BREFS DELAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EXCELLENTE IDEE A METTRE EN APPLICATION TRES RAPIDEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA PERTE DE TEMPS A SUFFISAMMENT DUREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
cybo77
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE Bloc

excellente idée j' adhère 100%
zazabou

En réponse à Dipri qui vante les mérites du privé, alors qu'il officie dans le public, moi je bosse dans le privé et si les mar sont si "sympas" avec toi c'est parce qu'ils ont tout interêt à l'être : tu fais tourner une salle à toi tout seul et eux une autre et c'est tout bénéf pour eux ....

Dès que l'on a des revendications salariales, en relation avec une reconnaissance de notre travail, c'est plus la même sympathie ....
dipri

pas fou

zazabou a écrit :En réponse à Dipri qui vante les mérites du privé, alors qu'il officie dans le public, moi je bosse dans le privé et si les mar sont si "sympas" avec toi c'est parce qu'ils ont tout interêt à l'être : tu fais tourner une salle à toi tout seul et eux une autre et c'est tout bénéf pour eux ....

Dès que l'on a des revendications salariales, en relation avec une reconnaissance de notre travail, c'est plus la même sympathie ....
ne t'inquiéte pas je ne suis pas fou ,je sais trés bien que c'est pour le fric
mais ils paient bien et ne te font pas trop chier
lady nightingale

est ce que tout le monde est d'accord pour d'abord faire une pétition d'ici la fin du mois et ensuite AVANT L ETE de bouger si rien n'est fait !!!!
je relance car je sens des gens motivés et dispo à se faire entendre!!
dans vos differents centre est ce le cas??
merci de dire ne serait ce que l'endroit où vous travailler pour avoir un panel de la mobilisation !! il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!
Invité

oauis, avant l'été il reste jsute un peu plus d'un mois. Après les Eiade seront en train de réviser pour leur DE, il va falloir se dépêcher sans pour autant bacler.
kris

bonjour

il nous faudrait avoir l'avis des administrateurs du site sur l'opportunuité et la possibilité d'une pétition en ligne.........

si comme je l'ai lu ici il y a plus de 1800 inscrits........que chacun de ces inscrits fasse signer deux ou trois collègues cela pourrait être assez percutant non??

cordialement

kris
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

si comme je l'ai lu ici il y a plus de 1800 inscrits........que chacun de ces inscrits fasse signer deux ou trois collègues cela pourrait être assez percutant non??
Exactement!!
Il faut que nous fassions plusieurs actions en parallèle (pétitions, courriers des EIA, négociation avec le SNIA,...), pour commencer à alerter les pouvoirs public.
Je ne suis pas très doué pour les pétitions, mais si quelqu'un veut l'écrire, je veux bien lui filer un coup de main!!
@ bientôt
lady nightingale

je veux bien y contribuer aussi!!
doit on se mettre en contact avec l'administrateur de laryngo pour ecrire un texte qui tienne la route???
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

J'ai remit les posts dans les bon topic... une 15aine de réponses sont donc transférées dans la discussion sur la cotisation.

Erreur de manip de ma par (mais bon,c pas simple a faire), le dernier post (de HeartBeat je crois), est perdu, désolé.... :smt019

Pour ce qui est du courrier ou de tout autre support (forum privé pour faciliter les discussions sans trahir l'anonymat des relais par exemple), n'hésitez pas
Modifié en dernier par Maxime le 23 mai 2009, 14:31, modifié 1 fois.
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Maxime a écrit : Erreur de manip de ma par (mais bon,c pas simple a faire), le dernier post (de HeartBeat je crois), est perdu, désolé.... :smt019
C'est un scandale et je vous dis donc (de manière gisard'estainienne) "au revoir" ... :mrgreen:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Et voila... Je vais encore passer pour un despote régnant sans partage sur son forum.... :smt023

Revient HeartBeat ! L'admin est nul en php mais l'ambiance vaut le coup !
Répondre