Un premier budget prévisionnel adopté au sein du CDOI 75

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Maxime
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Un premier budget prévisionnel adopté au sein du CDOI 75

Message : # 21286Message non lu Maxime »

Le 18 Mars 2009 - (APM International) : Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris lors de sa séance de 5 mars 2009 a adopté son budget prévisionnel.

Communiqué de presse du 16 mars 2009

Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel

Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers.

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. L’aspect recettes sera fonction du montant de la cotisation, et de la part de celle-ci attribuée au niveau départemental, éléments qui relèvent d’une décision que le Conseil National doit prendre début avril, après consolidation des budgets prévisionnels des Conseils départementaux et régionaux, et élaboration du budget prévisionnel du Conseil National.

La ventilation des dépenses du budget prévisionnel du CDOI de Paris correspond à :
- 40 % de frais de personnel (deux secrétaires)
- 16 % de loyer (60m2, plus charges, assurances, impôts locaux,…)
- 15 % de frais postaux (mailing, courriers règlementaires,…)
- 8 % pour le fonctionnement de la Commission de Conciliation
- 7 % pour l’achat de matériel de bureau (informatique, photocopieur,…)
- 5 % pour l’indemnisation des élus libéraux (participation aux réunions ordinales)
- 5 % pour l’achat de mobilier de bureau (tables, chaises, armoires,…)
- 2 % de frais de téléphone et d’internet
- 2 % pour les fournitures de bureau

Le département de Paris comporte près de 30.000 infirmières : 21.076 du secteur public, 6.192 du secteur privé, et 2.225 du libéral. Ce budget correspond à une dépense départementale de 13,39 euros par cotisant. Il faudrait donc que la quotte part départementale soit de 45 % si le montant de 30 euros était retenu pour la cotisation .

A l’unanimité, le CDOI de Paris :
- a décidé de n’indemniser que les élus libéraux (les élus salariés peuvent participer aux réunions ordinales sur leur temps de travail)
- souhaite partager des locaux avec le CNOI et le CROI d’Ile de France par souci d’économies (mutualisation des frais au prorata de la surface occupée)

Le 30 mai 2008, lors de sa première réunion, le CDOI de Paris avait adoptée à l’unanimité la motion suivante : « Le Conseil Départemental de Paris s’engage à soutenir une cotisation ordinale d’un montant raisonnable pour l’ensemble des infirmiers, tout en garantissant l’indépendance et l’autonomie de l’ordre. Nous demandons au conseil national que cette cotisation annuelle soit de 30 euros. »

Lors de la première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des Infirmiers (qui s’est déroulée à Saint Etienne le 24 octobre 2008), dans le cadre d’un « Tour de France des positions des Conseils », le montant de la cotisation avait fait pratiquement consensus : à part le CDOI de l’Ain, tous les Conseils présents qui se sont exprimés ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas de cotisation supérieure à 30 euros.

Source
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=448
Modifié en dernier par Maxime le 24 mars 2009, 16:44, modifié 1 fois.
Alex
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Message : # 21367Message non lu Alex »

à mon il conviendrait de changer le titre du post ...
ce n'est pas l'ONI qui a voté ce budget
mais l'Ordre départementale de Paris (75)
et cela reste un budget prévisionnel...
nous voulons tous une cotisation la plus modique possible maisd de grace ne prometons pas sans avoir tous les éléments, et laissons travailler le trésorier de l'ONI sereinement ...
merci
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Maxime
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Message : # 21369Message non lu Maxime »

C'est ce que j'entendais par budget 'au sein de l'ONI', et non pas "de l'ONI", mais c'est peut être mal formulé. Je vais modifier le titre.

Le reste est clairement dit dans le communiqué, il s'agit en effet d'un budget prévisionnel qui a été adopté, et il concerne le CDOI de Paris.

Pour le reste, je n'ai fait que diffuser une dépêche officielle de l'APM, qui donne une première idée de la structure d'un budget pour un CDOI. Je n'avait pas pour but, loin de là, de perturber en quoi que ce soit le travail des CDOI ou même de l'ONI en diffusant cette dépêche.
Alex
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Message : # 21372Message non lu Alex »

Maxime et Laryngo ne sont pas visés par ma remarque
c'est la façon de communiqué qui me gène comme cette phrase:
"Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers."

le CDOI75 n'est pas le CNOI
et il y a d'autres départements et régions avec des idées aussi ...
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Maxime
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Message : # 21373Message non lu Maxime »

Chaque CDOI devra décider de la gestion de son propre budget si j'ai bien compris.

Comment ça se passera au niveau régional et national ?
Alex
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Message : # 21581Message non lu Alex »

voilà ce que laissait entrevoir l'étude des budgets prévisionnels de mon département et de ma région:
une cotisation à 30€ ne serait pas suffisante pour se donner les moyens de l'indépendance de la profession ...

et ce jour le conseil national de l'ordre à fixé le montant de la cotisation à 75€ !!!!

le conseil de Paris aurait mieux fait de modérer ses propos ! :smt018
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