Trahison de la Direction !!!

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

protolo

je vais essayer de vous mettre en relation :smt019
nicolas4575

salut, moi a l'epoque je me suis autofinance, j'ai tapé à touts les portes :
- conseil regional (a pris en charge les frais inscription 3000 euros)
- assedic que j'ai fait chier longtemps, m'ont finalement accoré un petit pecule qui meservait à payer mon loyer
- restait plus qu'a manger : j'ai trouvé un rempla d'IDE liberale 2 soirs par semaine plus un week end par mois plus du taf pendant les vacances.

le liberal, c'est ce qui paye le mieux pour le temps passé a boulot.

voilà, au final pas de pret ni de contrat de 5 ans

bon courage
protolo

après discussion ,il ne s'agit pas de l' anfh mais du fongecif...
Par contre ,il semblerait possible d'obtenir le financement de la première année par l'anfh ...
encore une fois bon courage ,l'enjeu en vaut la peine..
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Alors ça il a eu beaucoup de bol !! Parce que le Fongecif ne prend normalement pas en charge les formations de plus d'un an... enfin c'est comme ça en Alsace en tout cas. D'ailleurs ils ne prennent rien en charge, ils verse 85% du salaire (sympa !) mais les frais de scolarité restent à la charge de l'étudiant (5400€ pour l'année prochaine à Strasbourg, combien l'année d'après ???).

Et pour moi l'anfh a répondu aux abonnés absents... Ils renvoient la balle dans le camp de l'hosto, rien eu moyen d'avoir de ce coté là pour moi (et les autres non-financés de Strasbourg).

Et pour les assedic c'est clair que c'est pas mal !! Mais il faut avoir bossé dans le privé bien sûr...
Pour la FPH, en dehors de la promotion professionnelle quasi-inexistante, point de salut.
lana

hello,
pour ma part je m'autofinance bref l'histoire est longue et ce qui importe le plus c'est que j'ai demissionné de mon poste a la fonction publique .J'ai travaillé en interim avant l'ecole et ce que je ne savais pas etait qu'il fallait 480heures ou quatre mois plein de travaille pour beneficier des assedic .Mais grace a mes heures j'ai au moins la securité social c'est deja ca de pris .Alors ci cela peut aider une personne !bonne chance :smt031
Maeva

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'étais en SSPI en privé en cdd à répétition car je ne voulais pas de CDI,justement en prévision de l'école.

J'avais été à une réunion Fongecif avant les resultats du concours et j'ai appris que l'enveloppe formation était la même pour les cdi et les cdd sauf que peu sont au courrant que les cdd ont des droits chez eux.Donc plus de chance d'obtenir le financement de la commission.

J'ai eu les frais des 2 ans et un an de salaire.
Pour la 2ème année, j'ai eu droit a des alocations reconversions .Il a fallu monter un dossier et prouver qu'il y avait de la demande.Bien reflechir à sa lettre.
J'ai travaillé la nuit et le week end, 80h avec les cours et stages.........
On en meurre pas.

Ce qui est plus navrant c'est le monde réelle du travail..........et les salaires.............alors là a mon avis il vaut mieux rester ide.......
J'ai une amie qui est ide à l'hopital et apres 25 ans d'ancienneté elle a le même salaire que moi!!!!!!
Entre les responsabilités et le caractere des MAR, il vaut mieux parfois .................
Bref on ne va pas relancer le débat de notre reconnaissance dans tous les sens............

Courage et reflechit à long terme ce que tu veux vraiment
zeb
Modérateur forum privé
Poste occupé actuellement : IADE

Maeva a écrit : Bref on ne va pas relancer le débat de notre reconnaissance dans tous les sens............

Si. Je pense que si on veut que ça change, il le faut.
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

$@int0 sinon a écrit :je veux pas être de mauvais augure.... mais sache que la direction de l'école à Strasbourg refuse les candidats libres car ils pensent que financer personnellement les études et faire l'école en même temps est impossible. Renseigne toi aussi là..
je suis super déçu pour toi....en plus Strasbourg c'est vraiment pas la joie en ce moment...
Hello,

Il y a 2 non financés en 2e année et 5 non financés en 1ere année pourtant ...

Sinon c'est vrai que c'est pas la joie du côté des HUS ...
Invité

et je crois pas qu'il y en aura l'année prochaine...
j'ai cru entendre que les encouragements dans ce sens étaient négatifs pour les candidats libres.
Mais ça vaut le coup de tout tenter. Si j'étais à ta place, je ferais tout ce quim'est possible pour rentrer à l'école... quitte à taper sur les nerfs de la direction que je harcèlerai jour et nuit ;-)
christophe21300

de toute manière ils n'ont pas le droit avec eux donc impossible de m'empecher d'entrer ... en plus je suis assez chiant quand on veut me forcer à faire qqch j'adore faire le contraire ! :)
Non mais je pense que je vais investir dans une petite tente et me poster devant l'hopital ou l'école avec quelques pancartes qui vont bien ... :)
Invité

et je serai ravi de t'apporter mon soutien !!!
christophe21300

Et bien ça fait plaisir ! Merci beaucoup :)

En fait se pose à moi une autre interrogation :

Si au final mon hopital prend en charge ma formation (ce qui semble vraiment peu probable) vu que je suis désormais totalement dégoutté de la façon de faire de cet établissement, je me vois mal leur devoir 5 années par la suite donc mon interrogation est la suivante :

vaut il mieux prendre 2 années de disponibilité de la fonction publique et me financer (via un pret bancaire comme le conseil Kaaron) ou vaut il mieux se laisser financer (donc cotiser 2 années de retraites entre autre) et économiser un max pendant 2 années afin de rembourser au terme ? (étant en procédure de divorce je ne pourrai bien évidemment pas utiliser le rapprochement familial :( ) ...

Enfin voila, comme vous pouvez le constater je demeure égaré dans les méandres de ma réflexion ! :)
Mais je suis ouvert à toutes les suggestions !: )
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

bug
Modifié en dernier par Fonky SlammR le 17 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

bug
Modifié en dernier par Fonky SlammR le 17 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

Salut Christophe !

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je vais toutefois te faire part de mon avis ;)

Dans le contexte actuel (peu de postes dispo pour les IADE et salaire supérieur de 10% en moyenne à celui d'un IDE à ancienneté égale), je te déconseille de t'autofinancer (car dans ton cas, tu n'auras pas droit aux assedic...) : tu vas avoir du mal à récupérer tes billes :
frais de formation + salaire sur 2 ans (si jamais tu as un financement) = pas loin de 50000 € selon les écoles et l'ancienneté.

A coups de 150€ de plus par mois, tu mets 27 ans à récupérer tes billes ! lol

Si jamais tu files dans le privé et que tu te fais 500€ (soyons larges) de plus que quand tu étais iDE tu mettras 8 ans et demi !

Bon, évidemment je grossis un peu la situation... Mais c'est pour te dire que je pense que tu as tout intérêt à te battre pour ton financement ! Remue les syndicats, mobilise tes collègues, les MAR, les cadres........

A toi de voir amigo.
nicolas4575

500 euros de plus dans le privé, je ne sais pas combien les cliniques payent par chez toi mais ici jete prie de croire que ici 500 euros c'est la fourchette basse sauf si tu gagnais mini 2500 en IDE !!
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

Tu as de la chance. Ici, il n'y a pas de clinique qui embauche à 3000€ net les jeunes DE ... hélas !

On tourne effectivement sur un différentiel de salaire net aux alentours de 500€ entre jeune IADE public et jeune IADE privé. Ce différentiel diminue ensuite avec l'ancienneté... Et les heures sup sont cadeau. Volià la réalité du coin. De plus, les postes dispo deviennent rares.

Dans ma région, l'âge d'or est terminé.

Je te dis ça pour t'informer dans ton choix... après c'est toi qui voit ;) L'argent investi peut aussi être retrouvé en terme de bien être professionnel (si, si !).

Perso, j'ai un financement pour une année seulement, j'ai donc mon idée sur la question.
pat le guenn
Donateur laryngo 2009

et faut dire que dans le privé c'est souvent 40 voire 50 heures par semaine mais les heures sup ca se paye ou ca se récupère , s'il ya des IADES assez cons pour accepter de les faire à l'oeil c'est dramatique
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

Entièrement d'accord avec toi !!!

Mais comme tout ça est individu dépendant, certains IADE se font rouler dans la farine...
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011

bonjour ,j 'ai egalement un report de scolarité pour 2009 ,c'est quoi cette histoire de refuser l'entrée en ecole si on est auto financé? vu le deficit des hus cette année , ils auront personne en octobre s'ils font cela , je viens de passer deux jours de formation à la noix et je tombe su ce poste , suis vraiment désolée pour toi christophe , bon courage .
Répondre