salut à tous,
je suis un autre membre de l'équipe qui vous semble tendue
La réponse de ma (mon) collègue est un peu abrupte, certes, mais elle l'est au moins autant que l'intervention de Pierre est inutile....
Il y a des topics ou Pierre pourra vraisemblablement s'exprimer avec humour. Ceci dit, avoir un humour au raz des pâquerettes n'enlève rien à ta valeur professionnelle.
Tu sais Harissa, à Castres on trouve des IADES qui viennent aussi de l'étranger, la preuve: de Paris, de Toulouse, de l'Est , pour faire mode on accepte même les Chtis. En plus on tente de les reproduire mais en captivité c'est pas évident.
Perso, je viens d'un centre hospitalier (dont je tairais le nom) et qui se prend pour un exemple en terme de technologie, de compétence et de moyens...Mais je peux vous assurer que j'ai rencontré ici plus de professionnalisme que dans ce "GRAND" centre et avec une chaleur et une simplicité dans les rapports humains bien supérieure.
La qualité de vie est celle d'une ville moyenne; pas d'emmerde dans les transports; tu trouves des places pour te garer; l'immobilier reste abordable; Toulouse est à 1 heure; la mer idem; la montagne idem.
Au niveau boulot, l'équipe fonctionne avec un planning que l'on a environ deux mois à l'avance. les changements entre nous se font sans souci et il y a pas mal de souplesse pour organiser sa vie autour (famille, activités sportives, loisirs....).
L'activité est organisée entre le bloc (digestif, uro, vasculaire, ophtalmo, gynéco, obstrétrique, cardio pour le site de Castres et ortho , traumato pour le site Mazamet).
Sur Castres se rajoute l'activité Urgences/SMUR.
Il y a des astreintes sur chaque site, organisées différemment.
A terme, les deux centres vont être regroupés eu un seul lieu, entre les deux villes (plutôt coté Castres). Pour l'instant, les "deux" équipes réparties sur les deux sites ne permutent pas, sauf en cas de renfort ponctuel mais une fois les deux sites regroupés il est vraisemblable que tout sera mis en commun.
L'activité Smur sera conservée sur le nouveau site dont la "livraison" est prévue d'ici 2 ans maxi.
Nous aurons alors un outil flambant neuf dans un bel environnement.
http://www.chic-cm.fr/ onglet vers l'hôpital neuf.
Qualité du travail, qualité de vie, des moyens à la hauteur de grands centres, communication directe et humaine; je ne changerai pas.
Sauf si l'équipe se met à faire des blagues à deux balles
Pour terminer, je suis dispo aux adresses données dans le premier post pour donner des détails.