oral strasbourg
Modérateur : Marc
-
oral strasbourg
hello amis strasbourgeois!
je viens de m inscrire sur laryngo et j ai eu la surprise d y trouver d autres ide d alsace
comment vas?pas trop stress?
moi suis totalement flippée
en plus je trvaille en bloc op dc l oral n est pas vraiment sur mon domaine d action mais bon...sur un malentendu ca peut passer
je vais tout de meme essayer de m accrocher alors bon courage a tous et a bientot
je viens de m inscrire sur laryngo et j ai eu la surprise d y trouver d autres ide d alsace
comment vas?pas trop stress?
moi suis totalement flippée
en plus je trvaille en bloc op dc l oral n est pas vraiment sur mon domaine d action mais bon...sur un malentendu ca peut passer
je vais tout de meme essayer de m accrocher alors bon courage a tous et a bientot
-
- Donateur laryngo 2010-2011
-
non je viens de la campagne strasbourgeoise a 10 mn du centre
c agreable qd il fait beau car j ai un jardin et moins deprimant pr reviser qd on prefererait se ballader et profiter du soleil
mais bon encore 3 semaines et tt sera fini
quoi qu il arrive
tu as du courage de reviser pdt ton congé de mat!je culpabilise de me plaindre!!
c agreable qd il fait beau car j ai un jardin et moins deprimant pr reviser qd on prefererait se ballader et profiter du soleil
mais bon encore 3 semaines et tt sera fini
quoi qu il arrive
tu as du courage de reviser pdt ton congé de mat!je culpabilise de me plaindre!!
-
bonjour comme toi l'an passé j'ai passé l'oral sur strasbourg, il se passe sur une journée avec le meme sujet au sort !!!!
c'est une question pratique et avec la prepa et les memos du site se seras pas trop difficile je pense
il a lieu quand votre oral ??
et pour les resultats pas de stress ils sont affichés le lendemain
[/b]
c'est une question pratique et avec la prepa et les memos du site se seras pas trop difficile je pense

il a lieu quand votre oral ??
et pour les resultats pas de stress ils sont affichés le lendemain

[/b]
-
- Année de diplôme IADE : 2007
Hello,
Ai passé l'oral il y a quelques années, bon accueil, petits rafraichissements, film pour palier au stress.
Même la présentation devant le jury semble être plus chaleureuse qu'ailleurs... Oui mais voilà au résultat j'ai obtenu une note éliminatoire à l'oral 10/40 alors que j'étais sorti hyper confiant, faut dire aussi que je m'y suis présenté alors que j'avais déjà réussi le concours ailleurs. A méditer
Ai passé l'oral il y a quelques années, bon accueil, petits rafraichissements, film pour palier au stress.
Même la présentation devant le jury semble être plus chaleureuse qu'ailleurs... Oui mais voilà au résultat j'ai obtenu une note éliminatoire à l'oral 10/40 alors que j'étais sorti hyper confiant, faut dire aussi que je m'y suis présenté alors que j'avais déjà réussi le concours ailleurs. A méditer
-
-
hello tout le monde???
y a t il d autres ames egarées ds le stress des revisions de l oral de strasbourg
moi j ai l impression de tourner en rond
je ne sais pas trop a quoi m attendre je crois que c est ce qui est le plus angoissant
reviser ca va encore mais j ai l impression de le faire a l aveugle du fait du manque de details sur cette journée fatidique du 5 juin
qq un a deja passé l oral a strasbourg et pourrai un peu me rassurer avant que je pete mon ulcere??
merci aux ames charitables:!!
bon am
y a t il d autres ames egarées ds le stress des revisions de l oral de strasbourg
moi j ai l impression de tourner en rond
je ne sais pas trop a quoi m attendre je crois que c est ce qui est le plus angoissant
reviser ca va encore mais j ai l impression de le faire a l aveugle du fait du manque de details sur cette journée fatidique du 5 juin
qq un a deja passé l oral a strasbourg et pourrai un peu me rassurer avant que je pete mon ulcere??
merci aux ames charitables:!!
bon am
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
Ben j'ai encore jamais passé Strasbourg mais je pense que le principe est le même, on arrive hyper stressé, on poireaute un temps qu'on trouve trop long voire interminable (j'ose pas imaginer les derniers après une journée complète d'attente !!!!) pour finir par vider ses surrénales en 40 minutes...
Pour les révisions je sais pas trop quoi te dire... mais si tu penses tourner en rond c'est que tu maitrises déjà surement pas mal le sujet ! Mais c'est pas pour ça qu'il faut pas continuer à tourner en rond jusqu'au jour J, encore et encore et encore...

Pour les révisions je sais pas trop quoi te dire... mais si tu penses tourner en rond c'est que tu maitrises déjà surement pas mal le sujet ! Mais c'est pas pour ça qu'il faut pas continuer à tourner en rond jusqu'au jour J, encore et encore et encore...

-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Honnêtement et en toute sincérité (ah oui ca veut dire la même chose), si vous êtes bien au clair avec la méthodologie de l'exposé oral, ça sert pas à grand chose de réviser...
Prenez les sujets des oraux des autres années, paf top chrono et vous vous donnez 20 minutes pour faire un plan et 20 minutes pour l'exposer...
Dans la réalité ce sera pareil, sauf que vous aurez beau vous dire intérieurement de parler plus doucement que vous aurez "vomi" votre exposé en 4 minutes...
Bon courage à tous et toutes !
Prenez les sujets des oraux des autres années, paf top chrono et vous vous donnez 20 minutes pour faire un plan et 20 minutes pour l'exposer...
Dans la réalité ce sera pareil, sauf que vous aurez beau vous dire intérieurement de parler plus doucement que vous aurez "vomi" votre exposé en 4 minutes...
Bon courage à tous et toutes !
-
merci bcp heartbeat
je crois que grace a toi je suis enfin un peu rassurée
je n arrete pas de reviser mes fiches en me disant que si je ne les connais pas tous la methodo ne me sert a rien et vice versa
une vraie torture
mais bon plus que qques jours et je serai libérée quoi qu il arrive
merci pr tes conseils
au fait tu es en premiere ou 2eme année?
car on nous a dit que les 1ers années seraient la pr nous distraire
j espere que sce sera efficace!!j en ai deja bcp besoin
a bientot
je n arrete pas de reviser mes fiches en me disant que si je ne les connais pas tous la methodo ne me sert a rien et vice versa
une vraie torture
merci pr tes conseils
a bientot
- betadine
- Poste occupé actuellement : IDE
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Les 1eres années seront effectivement là pour vous distraire : jonglages, cracheurs de feu, spectacles comiques ... Tu m'as fait sourire avec ton "pour nous distraire"...missdoc_67 a écrit :merci bcp heartbeat
une vraie torture
merci pr tes conseils
a bientot
En général, le Pr Dupeyron pose une question subsidiaire à la fin de votre exposé, la question est la même pour tous les candidats.
Les résultats étaient affichés assez rapidement de mémoire, la semaine suivante.
Bon courage et bonne chance !
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
-
au fait parmi vous tous qui passez l oral jeudi y en a t il qui on fait la prépa?
moi je l ai faite mai qd j ai regardé les resultats j avais l impression de retrouver tres peu des gens avec qui j etais en cours
au cas ou vous y etiez, content de vous retrouver pr une journée de folie jeudi
par contre avec le recul je realise que la prepa nous a tres peu preparer pr l oral!!ca me fait sourire au prix que cette prepa m a coutée!!
cela dit c rien a coté de ce que l ecole va me couter!!vive le loto!!
ps:au fait moi c celine et j etais assise devant pdt la prepa!!
si ca dit qq chose a qq un!
bon a plus
moi je l ai faite mai qd j ai regardé les resultats j avais l impression de retrouver tres peu des gens avec qui j etais en cours
au cas ou vous y etiez, content de vous retrouver pr une journée de folie jeudi
par contre avec le recul je realise que la prepa nous a tres peu preparer pr l oral!!ca me fait sourire au prix que cette prepa m a coutée!!
cela dit c rien a coté de ce que l ecole va me couter!!vive le loto!!
ps:au fait moi c celine et j etais assise devant pdt la prepa!!
si ca dit qq chose a qq un!
bon a plus
-
, cela me rassure , de savoir que je ne suis pas la seule à culpabiliser de ne pas assez travailler , (en meme temps suis tres occupée à la maison ......)
heartbeat est il possibl que tu nous donne votre question subsidiaire du professeur de l'an dernier ou d'il y a deux ans ? merci beaucoup
pour te repondre miss doc , je n'ai pas fait de prepa , et si j'accede à l'ecole je suis obligée de me financer , bonne fin de week end et à jeudi !
heartbeat est il possibl que tu nous donne votre question subsidiaire du professeur de l'an dernier ou d'il y a deux ans ? merci beaucoup
pour te repondre miss doc , je n'ai pas fait de prepa , et si j'accede à l'ecole je suis obligée de me financer , bonne fin de week end et à jeudi !
-
toutes les 2 ds la galere de l autofinancement a ce que je vois
je t admire car je galere deja en voulant mettre regulierement de la rgent de coté et pourtt je n ai pas d enfant
le seul truc positif c que si on reussit on sait deja qu on fera l ecle vu qu on aura pas a attendre les resultat des financements du chu!!
bonne soirée
je t admire car je galere deja en voulant mettre regulierement de la rgent de coté et pourtt je n ai pas d enfant
le seul truc positif c que si on reussit on sait deja qu on fera l ecle vu qu on aura pas a attendre les resultat des financements du chu!!
bonne soirée