préparation oral

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

no way

préparation oral

Salut tout le monde...

Petit message pour savoir si vous auriez des tuyaux/infos utiles à me donner en vue de l'oral d'admission. J'ai pour l'instant passé l'écrit, sans certitude de pouvoir passer à l'étape suivante, mais comme on ne sait jamais, je préfère prendre les devant(s)-et puis faut dire que question littérature sur le sujet, c 'est un peu maigrelet!!

Merci d'avance!!
Acoupan
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

en ce qui me concerne, j ai revise avec le bouquin de C.Prudhomme "l ide aux urgences" et surtout j ai essaye de reunir tous les sujets d oraux possibles ( merci laryngo!!) et je me suis entrainee comme ca...
Si tu as un doc pour t interroger sur des oraux blancs, c est bien aussi!!!
Et ca a marché !!!
Courage
Yves Benisty

Acoupan a écrit :Si tu as un doc pour t interroger sur des oraux blancs, c est bien aussi!
Pas forcément un doc, ça peut être un collègue, un ide ou un iade.

Une technique que j'ai déjà testé avec succès, c'est de réviser à deux ou trois : chacun son tour, une personne répond à une question. Les deux autres, chacun leur tour, proposent des corrections, des ajouts, des précisions. Le but étant de parvenir à la "réponse idéale", c'est à dire tout ce qu'il faut mais rien de plus.
mylène

j'ai révisée seule avec des sujets d'annals et je m'en suis sortie (16/20 a neuilly sur marne à l'oral) le tout est de rester naturel et de ne pas chercher à faire compliqué ou a sortir sa science!!! il faut aussi reconnaitre qu'on ne sais pas tout et ne pas noyer le poisson dans l'eau! bon courage :wink:
Yves Benisty

mylène a écrit :[...] il faut aussi reconnaitre qu'on ne sais pas tout et ne pas noyer le poisson dans l'eau
C'est une grande classique des oraux, on m'a fait le coup au concours d'entrée. Une première personne vous pose une question tellement simple que vous vous demandez si c'est pas une blague. Vous répondez, et une autre personne vous pose une question un peu plus compliquée. Et ainsi de suite, des questions de plus en plus compliquées, jusqu'à ce que vous ne connaissiez pas la réponse. Et là, soit vous vous lancez dans une mauvaise réponse, soit vous dites que vous ne savez pas. Je vous déconseille la première option...
Mario

le sujet de montpellier: prise en charge d'une personne en occlusion intestinale depuis 3 jours :smt016
tonylabricole

eh bien, l'occlusion intestinale est à la mode cette année...
même sujet à Neuilly sur Marne... :-D
Répondre