oui car tu as la chance de passer a l'echelon 6 avant la fin de tes etudes mais moi je devais y apsser un mois aprés la fin et dans ce cas ils ne te reprennent pas toute ton ancienneté car elle est au max de 2 ans et l'echelon 5 est de 4 ansStinger a écrit :Vous n'auriez pas dû changer d'échelon rapidement de 3 à 4 IADE ???IADE2701 a écrit :c'est meme pire que ca car j'étais a l'echelon 5 ide depuis 3ans et 11 mois quant j'ai été diplômé iade et comme la reprise d'ancienneté n'est que de deux ans je gagne 13 euros mais je perd presque 2 ans d'ancienneté
bravo la grille des iades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que si j'était rester ide a l'heure actuelle je gagnerai environ 80 euros de plus
merci pour ce merveilleux cadeau pour avoir été diplomé
J'ai déjà fait mes calculs, et je passe de 5 à 6 en tant qu'Ide 8 mois avant la fin des études ce qui fait que j'y gagne pas mal !!!
Et je comprends votre dégout par rapport à la grille entre la passerelle Ide et Iade !! C'est ridicule ...
Bilan de motivation d'un mouvement de revendication
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
-
la je pense que tu devrait revoir la grille indiciaire ide et iadeStinger a écrit :Pour finir avec la grille et le changement de salaire entre Ide et Iade.DEXTER a écrit :je ne vois pas pourquoi le changement d 'echelon pendant les etudes est avantageux?
Pour la grille, elle est certe mal foutou; mais la classe sup reste avantageuse et bien qu'au debut financierement ce n'est valable.
En esperant que cela channge avec le mouvement a venir.
Je suis actuellement éch 5 soit indice à 389. Si je reste comme ça jusqu'au diplôme Iade je passerai Iade éch 3 à indice 393, soit 4 pts d'indice en plus soit 18 brut !!
Dans mon cas je passe éch 6 Ide 8 mois avant le diplôme soit indice 415 !! il faut savoir que Iade éch 4 est à l'indice 412 donc je passerai directement à éch 5 soit 437 !!! soit un bonus de 216 € brut en 9 mois entre les 2 changements d'éch ide puis iade.
car echelon 6 ide tu passera echelon 4 iade mais pas 5
en effet l'echelon 6 ide est a 416 et le 4 iade esta 438
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Oui, erreur de frappe !!! les indices sont les bons mais pas avec les bons échelons !!! Désolé !!!IADE2701 a écrit : la je pense que tu devrait revoir la grille indiciaire ide et iade
Par contre, peux tu me réexpliquer l'histoire de la reprise d'ancienneté dans l'échelon !! Comment cela s'est passé pour toi ??
Pour ma part, j'ai bien vu que j'avais du bol de monter d'échelon peu de temps avant la fin des concours !! Mais trêve de bavardage, il faudrait quand même que je l'ai commence les études !! encore 5 mois !!
Cordialement
Stinger
-
en fait tu es repris à l'échelon equivalent ou juste superieur avec une reprise d'ancienneté maximum de 2 ans dans l'échelonStinger a écrit :Oui, erreur de frappe !!! les indices sont les bons mais pas avec les bons échelons !!! Désolé !!!IADE2701 a écrit : la je pense que tu devrait revoir la grille indiciaire ide et iade
Par contre, peux tu me réexpliquer l'histoire de la reprise d'ancienneté dans l'échelon !! Comment cela s'est passé pour toi ??
Pour ma part, j'ai bien vu que j'avais du bol de monter d'échelon peu de temps avant la fin des concours !! Mais trêve de bavardage, il faudrait quand même que je l'ai commence les études !! encore 5 mois !!
Cordialement
Stinger
ce qui pour toi ve dire que tu sera repris a l'echelon que tu dit avec une ancienneté dans ce nouvelle échelon iade a la date de ton changement d'échelon ide