L'ecrit de saint germaint en laye

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

jmidazolam

L'ecrit de saint germaint en laye

Salut,

Tout d'abord j'espère que tout le monde à réussi l'épreuve écrite et que tous seront admissible.
J'aimerais connaitre vos ressentis comment l'épreuve s'est passée pour vous?
Et surtout une interrogation une question sur le score d' apgar dans le tableau qu'ils ont mis apparaît 3valeurs auxquelles il faut ajouter les critères seulement voilà les valeurs sont 1 2 3 alors que normalement ce sont 0 1 2 pour avoir un total de 10, suis je le seul à avoir était surpris??
Perso mis à part quelques questions genre décrire les méninges, donner le nom et numéro des nerfs crâniens tout était dans le livre de prépa helardot donc tout à fait faisable. Saint germain à était fidèle à ce qu'il fait habituellement c'est à dire physio + + + encore merci à eux!
Voilà je vous écoute :smt016
le jim

Salut
Envoie nous les questions de ton concours tant qu'à faire.Merci :smt025
lagregouille

Effectivement tu as raison, les scores pour chaques item sont cotés de 0 à 2. Un scoer inferieur ou égal à 3 correspond a un état de mort apparente.
Ils ont donc fait une erreur dans leur question. Tu peux leur téléphoner en leur soumettant ton interrogation (au cas ou ils ne s'en rendraient pas compte). Et a mon avios ils annuleront cette question en rerépartissant les points sur les autres questions (la fameuse règle de 3 du parfait petit infirmier)!
Vous étiez nombreux aà l'écrit?
Content de ne pas avoir a revivre ça en tout cas!
Ceci dit tu vas signer pour 2 ans avec un stress X 10 par rapport a celui du concours.
Mais le jeu en vaut la chandelle.

Anesthésicalement.
mylène

bonjour a tous! j'ai beaucoup de mal a me prononcer sur l'ecrit de ce matin!!! on verra bien bien les resultats...y'a quand même des questions qui m'ont laissé un peu perplexe!!! :smt025
idemacfly

Salut à tous, j'y étais aussi :smt032

En ce qui concerne le score d'apgar, j'ai remarqué moi aussi ce détail, le 1, 2 et 3, quand les items sont quotés de 0 à 2, mais ça nous empechait pas de remplir correctement le tableau, puisqu'il est pas dit à quoi correspondent ces chiffres, peut-etre un premierement, deuxiemement...

Fallait juste pas se laisser avoir dans la def.

Sinon je suis d'accord les reponses se trouvaient toutes dans le bouquin de prépa :smt013

Attendons vendredi pour les résultats, et si tout va bien, rdv le 14 pour l'oral
jmidazolam

lagregouille a écrit :Effectivement tu as raison, les scores pour chaques item sont cotés de 0 à 2. Un scoer inferieur ou égal à 3 correspond a un état de mort apparente.
Ils ont donc fait une erreur dans leur question. Tu peux leur téléphoner en leur soumettant ton interrogation (au cas ou ils ne s'en rendraient pas compte). Et a mon avios ils annuleront cette question en rerépartissant les points sur les autres questions (la fameuse règle de 3 du parfait petit infirmier)!
Vous étiez nombreux aà l'écrit?
Content de ne pas avoir a revivre ça en tout cas!
Ceci dit tu vas signer pour 2 ans avec un stress X 10 par rapport a celui du concours.
Mais le jeu en vaut la chandelle.

Anesthésicalement.
Je pense que nous étions nombreux mais te dire combien...étant donné que nous étions séparés deux salles plus un amphi je dirais bien un peu plus d'une centaine, c'est une supposition!
jmidazolam

mylène a écrit :bonjour a tous! j'ai beaucoup de mal a me prononcer sur l'ecrit de ce matin!!! on verra bien bien les résultats...y'a quand même des questions qui m'ont laissé un peu perplexe!!! :smt025
Perplexe penserais tu à la question sur la compliance pulmonaire ou bien la commission technique de soins infirmiers??? :fiuu mais ou vont il cherché tout cela, c'est ce qu'on apel de la sélection ça!
Pour les questions je n'y pense que maintenant mais étant donné que la directrice à participé au livre de prépa c'est normal que l'on y retrouve pas mal de choses cf le tableau des compatibilité sang et plasma!
mylène

tu as lu dans mes pensées!!!! c'est vrai que sur ce coup la je ne sais pas bcp de candidat ont repondu a ces questions!! j'attend les resultats mais je ne pas convaincu par ma prestation de ce matin,
et puis pour l'instant je me concentre sur neuilly: je vais a l'oral lundi
tonylabricole

Bonsoir

A propos du nombre de candidats: nous étions 80 ce matin!

Pour 22 places...
mylène

ca va etre chaud les coco :wink: !!!
z750addict
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Salut tout le monde

Moi aussi je suis très perplexe quant à ma prestation de Mercredi matin. Je dois avouer que les questions sur la comission des soins et la compliance m'ont laissé vraiment dubitatif (tout comme la composition de l'air à 4000m d'altitude d'ailleurs!)

En bref, on voit bien qu'on était pas là pour rire!!!!

De plus 1h30 c'est vraiment court!!!

On sera bientôt fixé, c'est déjà bien.

Bon courage à tous
mirabelle78

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce site; j ai moi aussi passé saint germain hier, on était 75 pour 22 places... :aye
J ai trouvé aussi que le concours était assez difficile; ayant fait la prépa chez eux, j ai trouvé le sujet plus précis que ceux donné en prépa.
Y a plus qu'à attendre, peut être au 14 mai!!!!
tonylabricole

Alors?

Les résultats?

En ce qui me concerne, je suis admissible! :-D :-D :-D
J'ai presque du mal à y croire :shock:

Mais bon, il faut rester concentré, because oral lundi...
mylène

sait tu combien de personnes sont prises?
tonylabricole

Ce n'est pas moi qui ai été voir les résultats

je crois que c'est 35.
mirabelle78

salut et felicitations a tous les admissibles, on se verra le 14 mai :cheers :cheers !!!!!
z750addict

En tous cas ils sont super rapides à St Germain: résultats reçus ce matin.

Donc tous à vos boites aux lettres et on se voit le 14!! :wink:
mylène

ca y est j'ai recul es resultats, rdv a l'oral le 14 mai :smt013 :smt013 :smt013 :smt013 :smt013
z750addict

Bonjour tout le monde!

Donc voilà, oral de St germain passé ce matin, le sujet était très long et en 20 minutes c'était très juste. (Je ne vous mets pas le sujet sinon on y passe la nuit!!!)

Résultats Vendredi, on verra....
Répondre