[Sondage] démission en masse pour se faire entendre ???

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

seriez vous prêt(e) à vous nommer comme démissionnaire avec une majorité de vos collègues ?

Le sondage s’est terminé le 04 mars 2008, 07:29

OUI
33
77%
Non
10
23%

Nombre total de votes : 43

Nimbex
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Tu as entierement raison Waffi.

Sans un rassemblement net et une représentation qui veille bien dire ce qu'elle veut dire nous serons très peu crédibles face aux pouvoirs publics. :smt022
nono2

ouui!!!! pour une démission en masse
Jemel
Donateur 2013

Oui à 200%
tannenberg

:bigun2: OUI à la demission en masse et :carton2: à notre ministre!!!!!
Nimbex
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Concernant Mme Bachelot il faut l'excuser : elle s'occupe des sports, de la jeunesse et de la santé!!! Faut pas trop lui en demander quand même !!! :smt020 :smt020 :27_laughing:
infirmator

oui je suis pret a demissioner si ça marche pas je quitte la france lol
iadelajoie

:cheers
je rejoins le propos de waffi à 500%
ce sondage ne se limitera qu' a quelques individus et il n'a d'intêret que si les Iade sont fédérés.
c'est à dire si au moins 1000 iade sur les 8000 etaient associés comme le voulais la Sofia!
ds ce cas je serais prêt à démissionner
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Il est évident qu'on ne va pas démissionner à une dizaine...à part rire nos banqiers et pleurer nos familles ,ça n'apporte rien...
Quant à fédérer (Roger?) notre profession... :fiuu
Quant à la SOFIA,y'a toujours moyen de la faire vivre,d'y parler.... :smt030
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Petite erreur sur mon message,il fallait lire...
"à part faire rire nos banquiers et pleurer..."
Désolé.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Comme beaucoup de choses sur internet, notamment sur les forums, il faut relativiser le poids de certaines choses.

Je vous renvoie sur mon explications sur ne serait ce que l'identité véritable des membres, http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=687

En outre, les collègues utilisant internet ne forment qu'une partie de la population IADE, et ne sont donc pas forcement un échantillon représentatif et donc transposable selon les techniques habituelles des statistiques.

Les sondages sur internet, du moins sur ce type de forum, ont leur intérêt et méritent tout à fait une analyse, mais il est important d'en connaitre aussi les limites, qui sont les même que celles de ce type de forum.
Alex
Donateur Laryngo 2008
Année de diplôme IADE : 2005

est ce que la population IADE a envie de se regrouper ?...
est ce que la population IADE a envie de se tenir au jus des information la concernant ?
est ce que la poulation IADE a envie de faire évoluer son statut ?
... son salaire ? ... ses conditions de travail ?

autres questions ?

:smt023

excusez moi je me ronge les ongles ce soir...
iadelajoie

j'aurais envi de dire" oui "mais je pense" non": la population iade n'a pas l 'envie de se fédérer!
waffi
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR

Bonjour
Prenons l'exemple des IDE Finlandaises, sur 45000 me semble t'il 15000 je crois, ont démissionné au même moment.( ces chiffres sont à vérifier )

La Finlande a dû transférer des patients en Suède, le bordel complet en fait.
Résultat: 28 % d'augmentation de salaire sur 5 ans.

Nous on est 450 000 IDE, 8000 IADE... c'est un sacré lobby si on veut.
Personne sauf nous , n'a intérêt à ce qu'on en prenne conscience.
Donc nous sommes muselés dans tout, par les médicaux, le politique et l'administratif.(certain)

Je pense que l'ordre (à défaut d'autre chose) peut être une solution, s'il reste autonome.
Létoquart

Pour répondre à plusieurs post en même temps, oui, je serais démissionnaire... De toute façon, même si je suis seul, je pense que je finirais par la poster cette lettre de démission cent fois écrite !
Ensuite, est-ce que les IADE veulent se fédérer? Se bouger pour leur salaire et leur condition de travail? Non, l'IADE est comme tout le monde. Il veut que ses enfants aillent à la Star Ac, même si leur bloc pédiatrie ne tourne plus. Il veut gagner au loto et se foue de gagner une misère par rapport à ses responsabilité. Il veut bien sûr lutter, mais à la pose café, car un jour de grève coute cher... Je suis assez aigris ce soir, je le sais, mais là, j'ai un peu de mal à y croire. Cependant, je serais de cette lutte, sans condition, et quel que soit le prix (ou la perte de salaire devrais-je dire.) Ce que je veux dire, et pour reprendre le dernier post de Maxime, il ne faut pas oublier que la motivation que l'on peut rencontrer sur un forum, dans lequel par définition on rencontre les personnes les plus engagée, n'est pas celle de vox populi.
Alors, faut-il baisser les bras? Non, jamais, jamais, jamais. Mais la lutte ne se décrete pas. Elle se prépare, et parfois la sauce prend. Mais, la plus grande difficulté, me semble t'il, et de persuader nos collègues, ceux qui ne fréquentent pas les forums, du bien fondé des revendications et des méthodes. Pour faire simple, il faut refaire l'éducation populaire, réapprendre les luttes à toute un génération de professionnel qui n'en ont plus la conscience. Peut-être est-ce que je me trompe, mais c'est mon avis, alors... j'en fais part !
sg 57 en 56

letoquard, je ne suis pas d'accord avec toi, les iades ont toujours su se mobiliser, mais uniquement une mobilisation iade, les derniers mouvements iade ont bien rassemblé et nous avons obtenu ce que nous voulions........ce qui peche c'est notre syndicat ( snia ) qui brille par son manque revendicatif........vouloir se fédérer aux infirmières est une erreur, elles sont trop nombreuses et peu mobilisables ( je ne renie pas cette profession, étant iade, je suis aussi infirmier ) mais force de constater que ces professionnels ne bougent pas....
iadelajoie

je rejoins letoquard les iade ne sont pas plus capables de se fédérer ou de se mobiliser que n'importe quelle infirmière
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

vouloir se fédérer aux infirmières est une erreur
Le Micro corporatisme ne fait guère avancer les choses... C'est la filière infirmière entière qu'il faut unir pour la faire revaloriser !

Oppotunité : L'ordre Infirmier

Je fais partie des optimistes pro-ordre qui pensent qu'enfin un organe représentatif des infirmiers de france va pouvoir mettre certaines choses au clair.

Nous allons enfin être consultés concernant l'organisation des soins, nous aurons enfin une passerelle médiatique.

Maintenant il est temps d'agir, de vérifier si l'on est bien inscrit sur les fichiers Adéli afin d'être électeur et de VOTER POUR LES BONNES PERSONNES, MIEUX : PRESENTEZ VOUS AUX ELECTIONS !

L'ordre infirmier sera ce que nous en ferons !!!

Ne nous privons pas de cet organe représentatif attendu depuis près de 30 ans !

:smt015
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Ben ça commence mal de la part de l'ordre , la représentativité...avec l'oubli des IDE spécilisé(e)s !
Et tu as vu ça ou que l'ordre devait lutter pour une reconnaissance de nos études(LMD),de l'évolution de notre fonction et salariale.
Sur ce , etre noyé dans la masse totale des IDE pour négocier des avancés,ça va pas etre facile,ni trés logique...on doit représenter 2% de la population IDE.Nos petits problèmes de reconnaissance ,pour nous nantis n'intéressent guère nos collègues libérales,par exemple :smt032 Donc la négociation en vrac, bof!
Pour etre franc mon banquier n'était pas ultra pressé de cette nouvele ponction non déductible des impots (à l'inverse des autres ordres...et pourquoi?)
harissa

il faut nous extraire du corps infirmier, afin de voir nos revendications aboutir? il est temps d etre un peu plus corporatiste d autant plus que vu notre nombre et notre exclusivité d exercice nous pouvons avoir des choses car un gouvernement cedera plus facilement pour 6000 IADE que pour la totalité des infirmiers , le risque etant la faillite des hopitaux si ce n est pas deja le cas....................
sans vouloir choquer je pense honnetement que j ai changer de profession avec des responsabilités et des compétences autres. j insiste pour dire que les IADE n on plus rien avoir avec les infirmiers en terme d exercice et il est temps que ce soit reconnu.et il est temps que le corps de IADE evolu vers une pratique avec prescription limité a l image des sages femmes et le tout avec une meilleur reconnaissance salariale biensure.
je vais me faire des ennemi mais la profession infirmiere est un vrai boulet pour les iades , en effet les syndicat ide ibode puer .........
on conscience que les iade on un vrai pouvoir d intimidation de par leur fonction et leur exclusivité d exercice et lces meme syndicat en sont consient tet profite de tout les acquis iade pour les generaliser a toute la profesion infirmiere.du coup les ministere ne cede pas car cela coutera plus cher au final.
desole il faut arrete d etre solidaire et penser un peu a nous ert pas a tout l hopital car personne ne le fera ni les MAR , ni l' ordre ide ni les ibode..............
ne devrions nous pas changer de nom pour commencer et enlevé le mot infirmier qui est nous ferme certaine porte?
au fait j etais infirmier et fier de l avoir été maintenant je suis IADE et il est normal pour moi de changer de combat toujours penser a sa famille avant les autres. il n y a que comme ca qu on fera evoluer les choses.
nono2

pour répondre à nozinan qui est pour l'ordre infirmier: je ne comprend pas pourquoi
- on devrait payer pour exercer une profession difficile, avec des contrainte horaire, des responsabilités importantes etc... autant revenir au temps des bonnes soeures ...
- la soit disant représentativité des différentes spécialités et spécificités laisse vraiment à désiré
- pour participer aux élections il faut vraiment vouloir s'y intéresser car je ne crois pas que chaque infirmière a reçu dans sa boite aux lettres une carte d'électeurs, les noms et fonctions des futurs élus, ni de bulletin de participation.. alors quoi en penser?????

que l'on soit ide, ibode, iade ou infirmière libérale, cadre etc...il faudrait que l'on évolue certes mais à quel prix!!!

bon voila pour le mot ronchon du matin
Répondre