Conseil financement

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

dark moon

Conseil financement

hello
j'aimerai avoir qques conseils
je bosse ds un ch public, je suis recu au concours iade, voir deux (en attente).
mon ch ne peut financer tout le monde et il est très fort probable que je n'ai pas les financements pour cette année (raison :smt025 )
que dois je faire?
atttendre l'année prochaine dans l'incertitude :fiuu
chercher un autre ch(peu de temps devant moi)
une clinique peut-elle financer elle-même ces études?

tous vos conseils seront les bienvenues !
merci :helpme

Edit : sujet du post changé pour faciliter les recherches futures (Maxime)
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Dans mon CHU, si tu es sur liste principale et que tu as un report de scolarité, tu gardes le bébéfice du concours... C'est ce qui m'est arrivé
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

tu es dans quelle région déjà pour connaitre un peu tes possibilités ,,
dark moon

région ouest (plus bzh et pays de la loire)
dark moon

je serai en report mais avec aucune certitude (preuve écrite) d'avoir les pepettes l'année prochaine !!!!
Stinger

tu as les moyens de bouger ou pas de l'ouest de la France !!!
Parce que sur Paname tu peux tenter le coup !!
dark moon

c'le probleme, avec femme,enfants et maison, je suis un peu bloqué!

ce que je voudrais, c'est la certitude d'un financement l'année prochaine de mon CH mais comment :smt025
Stinger

ton Ch te dit quoi ?
report ou pas ??
et si ils sont d'accord pour un report, t'ont ils donné un courrier en bonne et due forme ??
dark moon

c' a l'ecole que je demande le report faute de financement

pour l'année prochaine c're-entretien avec mon ch, meme si cela devrait le faire(c' ce que la drh me dit), je reste ds le doute car ils me feront jamais un lettre ecrite pour m'assurer de mon financement en 2008.

et toi stinger as tu l'assurance de financement?

il y a des cas ou des gens ont fait un report et l'année suivante RIEN !!!pas de financement d'ou obligation de repasser les concours :smt017
Stinger

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai le concours cette année mais mon hosto ne peux me financer cette année faute d'argent !! Donc j'ai envoyé ma demande de report à l'école qui va certainement l'accepter et mon Ch m'a fait une lettre mentionnant le prise en charge financière pour l'année prochaine !!
Donc logiquement no soucy !!
Qu'est ce qui empéche ton Ch de s'engager avec toi dès cette année ?? c tout bonus pour eux d'avoir déjà un IDe sur les starting blocks !! c'est comme anormal qu'il t'ai laissé passer le concours pour après te tenir par les corones pendant un an !!
J'avais trouvé un autre financement mais mon hosto ne l'a pas entendu de la même oreille !! avec femme, enfants et crédit immo mieux vaut être sage et attendre ... ça fait mûrir il parait !! je suis mûre depuis quelques années pour ma part !!
mais essaye de les prendre par les sentiments ou essaye de te mettre en valeur !! je ne connais pas ton parcours ni ton hosto mais ca peut marcer si tu es la bas depuis un bout de temps par rapport, peut etre, a d'autres !!
dark moon

merci de ton avis

il est clair que je suis presque sur d'etre financer en 2008, mais la politique de mon ch n'est pas a l'engagement definitif, dou mes doutes !!!
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Personnellement je ne les croirais pas!

Même problème que tout le monde :

Plan de formation 2007 : 12 financements IADES annoncés
Note de service entre l'écrit et l'oral : plus que 4 financements IADE pour 2007 !
transfert des financements sur IDE
Compréhensible vu la pénurie mais les boules quand même.
Il faut se battre pour obtenir le financement:
certaines formations ne trouvent pas de candidats (IBODE, IDE) et l'on peut espérer un (re) transfert sur les candidats admis en liste principale iade par exemple.
Il faut consulter les syndicats de ton CH : ILS SONT LA POUR CA !
Interpelle les politiques de ta région sur ton problème (Maire, président du CA, député...)
dark moon

bonne nouvelle pour moi car 2 ou 4 financements étaient envisagés et en fait on est 5 à avoir le césame pour les études.
comme quoi on peut avoir de bonnes surprises :smt016
Stéphane

:41616-4: :41616-4:
Bonjour à toutes et à tous.
C'est vrai que trouver un financement est un vrai parcours du combattant aprés avoir eu son sésame qui n'est pas toujours évident d'obtenir.
Il faut savoir se vendre même si les résultats son là et parlent en votre faveur.Pour ma part j'ai passé mon concours l'année dernière,je suis sorti 1° sur liste principale.Mon Ch a refusé de me prendre en charge et a bloqué ma demande de mutation vers d'autres établissements de santé en me menaçant d'abandon de poste.C'est dur.... trés dur....!
Normalement cette année je suis financé par mon établissement.Cette année d'attente a été positive car je me suis retrouvé en SSPI aprés avoir fait 3 années de Réa ,c'est bien car trés complémentaires.
Conclusion: Il faut savoir patienter et mettre à profit ce temps de latence pour continuer a se perfectionner et ne pas essayer de brûler les étapes pour se ramasser durant la formation d'IADE.
P.S mais rien ne prouve que je ne vais pas me ramasser...
Stinger

c marrant, c quasiment la même situation que moi !!!
a croire que ton hosto a parlé avec le mien !!!
bibou

idem aussi pour moi, il a fallu attendre un an!
j'avais l'avantage de la certitude du financement c'est rassurant!
cette année m'aura permisse de gravir un echelon et donc de partir dans des conditions financières un chouillat mieux, sans compter un changement de poste pour la nuit en réa:
une autre expérience, de l'autonomie supplémentaire sans compter une ambiance de travail plus saine, de quoi se préparer sereinement à ces 2 années de labeur!
pour ma part je pense que ça m'a été bénéfique! :wink:
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

je suis sorti 1° sur liste principale.Mon Ch a refusé de me prendre en charge et a bloqué ma demande de mutation vers d'autres établissements de santé en me menaçant d'abandon de poste.C'est dur.... trés dur....!
Normalement cette année je suis financé par mon établissement.Cette année d'attente a été positive car je me suis retrouvé en SSPI aprés avoir fait 3 années de Réa ,c'est bien car trés complémentaires.

:shock: et tu n'as pas démissionné de ce CH ??? personnellement je n'aurai pas hésité !
z750addict
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Bonjour à tous et toutes

Voilà, le stress des concours est passé mais l'angoisse du financement approche: mon CHU ne financera a priori que les reports de l'année précédente. Je suis titulaire, mais voilà......

Si quelqu'un entend parler d'un CH intéressé par un IDE à financer........ :helpme

Merci d'avance

PS: Si vous avez de nouveaux conseils (oui j'ai lu les posts précédents :wink: ), je suis preneur.
Répondre