enfermement (ds tous les sens du terme) de l'iade

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

enfermement (ds tous les sens du terme) de l'iade

Message : # 10527Message non lu Agnès »

Chers iades et eiades:
Pourriez-vous me parler de votre ressenti concernant le lieu de la profession (bloc, sspi)?
N'avez vous pas l'impression d'être enfermé; n'est-ce pas génant?
N'avez-vous pas l'impression d'être "condamné" à rester au bloc ? ou il y a d'autres alternatives?
Merci pour vos réponses !
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 10528Message non lu annaF »

non, je n'ai pas le sentiment d'être enfermé. cela fait pourtant 10 ans que je vis dans mon bocal. mais l'air est changé régulièrement, et puis, avec les 35 H, ça laisse pas mal de tps pour faire autre chose.
quand au fait d'évoluer, je l'ai fait, et peut être qu'un jours, je changerais a nouveau. Il existe d'autres alternatives, et certains CH permettent de passer en réa. Ou pourquoi pas les urgences... bref, la profession IADE, n'est pas cantonnée au seul poste derrière un respi de bloc. J'avoue que j'ai l'avantage de bosser dans un bloc polyvalent. enfin, avantage pour moi, car comme chacun est différent, chacun aime un truc différent.
voilà, a +
Invité

Message : # 10535Message non lu Invité »

Elle se cherche Agnès...
Pas vraiment sure d'elle ni de ses choix.
Encore une fois, ce n'est pas nous qui devons te donner les clés de l'envie.
Avatar du membre
jackpot
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2004, 16:51

Message : # 10541Message non lu jackpot »

Salut
pour ma part je ne ressent pas du tout de l'enfermement.
Quand on aime ce que l'on fait le temps passe toujours plus vite.
:wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 10543Message non lu Maxime »

On est pas condamné rester dans un bloc, c'est un choix qu'on fait en choisissant cette spécialité, tout comme le fait de travailler de façon plutot solitaire en etant généralement seul dans la salle coté anesthésie.

Après, comme tout les choix, il faut les faire en connaissance de cause... Le mieux est souvent d'aller voir sur place avant de s'engager.
Mister Hyde

Message : # 10545Message non lu Mister Hyde »

Oyé, Oyé

il est sûr que si un peu claustro tu sembles être, n'aimant pas particulièrement le frais, la solitude, un certain manque de communication, les beeps, les bruits d'outillage divers et variés, des ordres débiles te paraissant,...ni IADE de bloc ni SSPI devenir il ne te faudra, et si l'envie de tenter l'autre côté de la barrière hémato-encéphalique te prenait, le côté obscur de la fosse....-IBODE-....
de pouvoir rester des heures en décubitus vertical sans bouger ni souffler ni ripaille absorber cela nécessitera...
L'option d'IADE de SMUR et SAU te restera, des petites scéances de confinement encore affronter il te faudra, hélico, caisson, ambulances, camions, SAS, IRM, Tomodensitomaître supporter tu devras...
Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

Message : # 10549Message non lu Agnès »

De toute manière, j'ai demandé à mon cadre de faire des journées "découverte" en bloc, salle reveil, et réa! :smt013
vive la fonction publique!! :accord:
Mister Hyde

Message : # 10550Message non lu Mister Hyde »

...mais si plaisirs ce stage te procurera, enfermem...pardon...au firmament catapultée tu seras (et peut-être débile comme certains d'entre nous tu deviendras!)...enfin bon il en faut aussi quoi!
Louise Michel

Message : # 10737Message non lu Louise Michel »

Chez nous, on change de discipline tout les deux mois, on change donc de lieux, de locaux, de MAR, de pahtologies, de malades, d'ambiance...;
On est aussi sur une réa ou on apporte notre "expertise" et on intervient pour filer un coup de patte aux IDE pour l'analgésie et la sédation. On enseigne la formation continue aux personnels de l'hosot, on va au staff', on a l'a chance d'avoir suffisament de congrés, on y fait même des topos parce qu'on participe à la recherche clinique.....

Bref... ça va, j'ai pas l'impression d'être enfermé.

Et puis, on peut changer d'hosto, aller ailleurs, faire aut' chose...

Du CESU, du SMUR, de la douleur, etc.....

Bref, c'est riche !
Répondre