Questionnaire sous forme de dilemmes éthiques.

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

SCHERER
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 12:49
Année de diplôme IADE : 2022
Poste occupé actuellement : Etudiant IA

Questionnaire sous forme de dilemmes éthiques.

Message : # 87236Message non lu SCHERER »

Bonjour à toutes et à tous.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude d'IADE je vous sollicite pour participer à une recherche visant à évaluer l’impact du rappel de valeurs éthiques auprès du personnel au bloc opératoire sur la nature de leur choix en termes de priorisation des soins en situation hypothétique de raréfaction des ressources. Il s’agit d’une étude expérimentale prospective non clinique (sondage) contrôlée et randomisée accessible via https://philotest.fr/

Pour plus d’informations, une vidéo expliquant le principe de l’étude est disponible sur le lien suivant :


Merci d'avance de votre participation

Image
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire sous forme de dilemmes éthiques.

Message : # 87237Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

En premier lieu, je trouve très surprenant que vous ne preniez pas la peine de vous présenter. « J' me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma formation », votre prénom et votre nom, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, quel est votre public cible, que comptez-vous faire des résultats de ce questionnaire, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne…

Au fil de l'eau…
Quel est votre genre ?
J'attends toujours le questionnaire qui permettra de répondre autre chose que (masculin, féminin). Certaines personnes ne se reconnaissent pas dans ce choix.
Etes-vous vacciné(e) ou en cours de vaccination contre la Covid-19 ?
Êtes-vous (accentuer les majuscules, c'est capital)
(3ème cycle)
3e
Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
diplômé(e) (sans majuscule, plusieurs occurrences)
d'État (plusieurs occurrences)
Je ne vois pas l'intérêt d''ajouter le sigle si on écrit l'intitulé complet (plusieurs occurrences)
Infirmier(e) de Bloc Opératoire Diplômé(e) d'Etat (IBODE)
de bloc opératoire diplômé(e)
Aide-soignant (AS)
Aide-soignant(e) diplômé d'État
(à partir de la 2ème année)
2e année
Profession autre
Je suis jardinier, puis-je participer à l'étude ?

Ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut définir votre public cible dans l'introduction de votre étude. Éventuellement, on peut ajouter une question sur le répondant pour pouvoir exclure celui qui a commencé à répondre et qui ne fait pas partie du public cible.

Par ailleurs, étudier plusieurs professions est très complexe. Il est très difficile d'obtenir des échantillons comparables. Les questions posées aux uns et aux autre peuvent ne pas convenir. Et chaque répondant souhaite répondre à un questionnaire prévu pour lui.
Dans quel type de structure exercez-vous actuellement ?
Il existe une classification actuelle et admise des établissement de santé. Il faut l'utiliser.
Dans cette partie, il vous est présenté 9 dilemmes, puis vous serons ensuite présenté plusieurs scénarios de tri médical
Présenter le paragraphe avec un alignement à gauche. En alignant au centre, on demande au lecteur de faire l'effort de chercher où se situe le début de la ligne.
Il est tout aussi mal de ne pas aider quelqu'un, que de lui faire délibérément du mal.
supprimer la virgule
Dans cette dernière partie, il s'agit d'une mise en situation :

Vous êtes médecin réanimateur[...]
Je ne suis pas médecin réanimateur. Voilà un exemple de ce que j'écris sur le questionnaire qui s'adresse à plusieurs professions.
Vous devez choisir obligatoirement entre le patient A ou B : choisir le tirage au sort seul ne peut valider la question
Il y a un truc que je ne comprends pas. La case supplémentaire à la case « tirage au sort » donne-t-elle lieu à une interprétation ? Parce que dans mon idée, si je choisis « tirage au sort », ça veut dire justement que je refuse de choisir.
60%
Insérer une espace insécable avant le signe « % ». Problème récurrent.
(En minutes)
(en minutes) (la parenthèse ne termine pas une phrase, il ne faut pas mettre de majuscule après une parenthèse ouvrante)
Etes-vous d'accord pour que votre mail soit conservé afin qu'il vous soit éventuellement proposé de participer à d'autres études sur le sujet ?
Êtes-vous
courriel

On ne m'a pas demandé mon adresse de courriel.
Répondre