Oral Montpellier 2022

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

nenette90
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2022, 18:37

Oral Montpellier 2022

Message : # 87206Message non lu nenette90 »

Bonjour a tous je vous partage le sujet de mon oral de ce matin à Montpellier :

Vous êtes IDE en service et vous prenez en charge M.D 85 ans. Il a fait une chute à vélo et s'est fracturer l'humérus. Il est à J2 de son intervention chirurgie (encloutage) . Vous entrez dans sa chance lors du tour des surveillances et vous le trouvez au pied du lit et confus.

Développez et argumentez.

Un sujet assez classique sans trop d'information donc allons à l'essentiel je pense;)
J'espère à tous que ça vous servira et je croise les doigts pour moi la semaine pro les résultats.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Oral Montpellier 2022

Message : # 87207Message non lu Maxime »

Merci pour le partage :cheers

Tu es parti sur quoi du coup ? :)
nenette90
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2022, 18:37

Re: Oral Montpellier 2022

Message : # 87208Message non lu nenette90 »

salut ! je suis partie sur un globe vésical et ils ont eu l'air d'attendre ça
en disant aussi qu'il se peut que ce soit une confusion sur la douleur, que s'il était sous antalgique pallier 2 ou 3 ça pouvait aussi venir de là, ou encore juste sur de l'anxiété, ou encore une hypoxie cérébrale lié à un thrombus type AVC, EP... Mais avec rien comme signes à part la confusion j'ai dit que le globe vésical était le plus probable donc bladder scan allo médecin pour probable sondage et prépa etc...
Bien sur c'était cadré là je te balance tout :)
Répondre