Prévention des complications douloureuses post-chirurgicales des patients sous opioïdes au long cours

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Ramou
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 23:12
Année de diplôme IADE : 2022
Poste occupé actuellement : HIA

Prévention des complications douloureuses post-chirurgicales des patients sous opioïdes au long cours

Message : # 87096Message non lu Ramou »

Bonjour, dans le cadre de mon mémoire professionnel pour l'obtention du diplôme I.A.D.E sur la prévention des complications douloureuses post-chirurgicales des patients sous morphiniques au long cours, je vous sollicite pour réaliser un état des lieux sur les prises en charges analgésiques et les pratiques professionnelles au sein des blocs opératoires auprès de cette population.

Ce questionnaire s'adresse donc aux MAR ainsi qu'aux IADE.

Le temps maximum de réponse est de 5 minutes.

Je vous remercie par avance pour votre participation et votre collaboration dans cette enquête.

https://forms.gle/NUtK39JDTWeU9Cjt7
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Prévention des complications douloureuses post-chirurgicales des patients sous opioïdes au long cours

Message : # 87097Message non lu Yves Benisty »

Bonjour

Celui ou celle qui a validé ce questionnaire ne vous veut pas du bien… Étudier deux populations complique beaucoup les choses, et il est rare qu’un même questionnaire soit adapté à la fois aux deux populations. Quand je réponds à un questionnaire, j’aime avoir l’impression qu’il a été rédigé pour moi.

Questions 2 et 3, pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient la même taille. Il faut demander l’âge et faire la répartition a posteriori.

Question 4, il existe un classement des établissements de santé, il faut l’utiliser (il manque les établissements de lutte contre le cancer).


Etablissement de Santé Privé d'Intérêts Collectifs

1. Accentuer les majuscules, c’est capital (plusieurs occurrences)
2. Ne pas abuser des majuscules
3. Intérêt collectif (au singulier)

Question 7, il s’agit d’une échelle subjective mais il faut évaluer quoi ? Le nombre de patients sous opioïdes, le nombre de fois où le protocole est utilisé, la proportion d’utilisation du protocole par rapport au nombre total d’occasions qu’il y aurait de l’utiliser ?

Questions 8, 9 et 10, vous faites un état des lieux ou une évaluation des répondants ?

Question 13, ne concerne que les médecins

À partir de la question 18, on se demande ce que ça vient faire ici.
Répondre