Préparation oral concours IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Licorne de réa
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2022, 13:59
Poste occupé actuellement : Réanimation
Autre info : Prépa concours iade

Préparation oral concours IADE

Message : # 87089Message non lu Licorne de réa »

Bonjour à tous
Je suis ide depuis 2015, expérience urgences, réa, et TIIH
J'ai obtenue 2 écrit cette année, je passe donc au oraux. Ma peur, répondre clairement au question du jurie sur le projet professionnel et la profession... Mes motivations sont là, mais j'aurai besoin d'aide pour trouver les mots et clarifier les idées!!

Je veux devenir iade depuis mon entrée en réanimation, et en plus depuis le travail avec les iade pendants le COVID. Le côté connaissance approfondie, théorique et technique M'attire vraiment. De plus le fait de pouvoir ce consacré pleinement un patient a la foi, pouvoir faire les choses correctement, prendre le temps de la réassurance et de la communication dans un moments souvent stressant pour le patient...
Le travail en équipe avec le MAR les AS et les IBODE me paraît aussi être un point clef et qui me tiens à cœur car le travail en équipe me paraît être indispensable à une sécurité de prise en charge.

J'ai besoin de quelques avis extérieur et neutre afin de réellement clarifier les idées qui sont déjà bien présente :) merci a tous pour votre bienveillance
Greg Dallain
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 10:57
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : Pitié Salpêtrière

Re: Préparation oral concours IADE

Message : # 87093Message non lu Greg Dallain »

Bonjour, j’ai réalisé un mémoire en 2016 intitulé « Devenir IADE : des imaginaires aux réalités, représentations et motivations d’un parcours choisi ». Il est trouvable sur internet. Tu as un questionnaire qui reprend l’ensemble des motivations et représentations du métier. Ça peut peut-être t’aider ! Bon courage
Licorne de réa
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2022, 13:59
Poste occupé actuellement : Réanimation
Autre info : Prépa concours iade

Re: Préparation oral concours IADE

Message : # 87094Message non lu Licorne de réa »

Merci de ton retour 😄
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Préparation oral concours IADE

Message : # 87095Message non lu Maxime »

Dans ton exposé, tu mets l'accent sur le fait d'avoir du temps pour certaines choses, ce qui est très louable

Dans la réalités, il est souvent plus question de trouver un bon équilibre entre le rythme soutenu d'un bloc et cette qualité des soins

On risque de te demander (pour t'asticoter... :smt021 ) si tu ne risques pas de trouver cela trop frustrant
Répondre