Vieille IDE et jeune IADE : quid de la classe "sup" ?

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

veviti
Messages : 27
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:39
Année de diplôme IADE : 2021
Poste occupé actuellement : IADE

Vieille IDE et jeune IADE : quid de la classe "sup" ?

Message : # 87029Message non lu veviti »

Bonjour,

Après avoir lu les posts précédents, je me permets ce nouveau post. En fait, je suis à la recherche de renseignements/témoignages concernant la classe "anciennement sup" et son maintien (ou sa suspension provisoire) après formation/promotion professionnelle.

Vieille IDE 2ème grade depuis plusieurs années, je suis maintenant jeune IADE fraîchement diplomée :clap: .
Après renseignements auprès de la gestion des carrières de mon établissement (CHU), je suis "titulaire stagiaire" et dans ce cadre-là, il semblerait que je suis "bloquée" dans le 3ème grade pour l'année de "titulaire stagiaire" :smt026 (ce qui signifie qu'après 2 années d'études, je ne change pas de traitement de base :wild: )

Les textes législatifs encadrant le passage au 4ème grade ne traitent pas le cas de ceux qui avaient déjà franchi le cap dans leur fonction IDE ; ceci dit, je me renseigne (en parallèle) auprès du SNIA et de mon assurance professionnelle.

Cependant, il semblerait que certains établissements permettent le passage directement au 4ème grade je suis donc à la recherche de témoignages sur le sujet.

Qui est passé dans le 4ème grade en sortant de l'école ?
Qui est resté dans le 3ème grade ? Combien de temps ?
Qui était nommé dans le 3ème grade mais a pu obtenir le passage dans le 4ème après "discussions ? (Si vous avez des textes à opposer, je suis preneuse évidemment :-D) .

J'espère avoir été claire dans mes explications et avoir vos retours sur le sujet.
Merci.
Répondre