Questions sur l’école de Montpellier

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Maeva.l
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2021, 18:04

Questions sur l’école de Montpellier

Message : # 86936Message non lu Maeva.l »

Bonjour à tous,

J'ai été admise sur liste principale sur le concours de cette année à Montpellier, et n’étant pas de la région j'aurais eu quelques questions à poser à des étudiants (anciens ou actuels) qui y aurait étudié !

J'aurais donc voulu savoir:
- comment s'organise l'alternance cours/stages à Montpellier ? J'ai cru comprendre que c'était 3semaines cours/3semaines stages avec parfois 1 jour de cours dans la semaine de stage?
- au niveau des 5 semaines de CA, comment celles-ci sont-elles réparties sur l'année ?
- au niveau des lieux de stages sur le CHU que pouvez vous m'en dire ? (je pose cette question notamment parce que j'ai pu lire sur ce forum des messages de personnes qui trouvaient qu'au CHU il y avait parfois peu d'interventions sur la journée de stage, et qu'avec les autres étudiants comme les internes, ce n'était parfois pas propice à la progression, êtes vous du même avis ?)
- savez vous si cette école est propice à un stage effectué hors région voire hors métropole lors de la formation ?

Et si vous avez toutes autres choses à me partager sur cette école, je serais ravie de vous lire !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre a mes nombreuses (je sais hihi) questions :)
Répondre