questionnaire sur l'encadrement

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Thanos92
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2019, 19:41
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

questionnaire sur l'encadrement

Message : # 86888Message non lu Thanos92 »

Bonjour,
Etudiant à l'APHP, je sollicite votre participation afin de remplir mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire. Il vise à comprendre le sentiment de compétence des IADE à encadrer les étudiants anesthésistes au cours de leur stage. cela vous prendra 5min, merci de votre aide.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: questionnaire sur l'encadrement

Message : # 86889Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Je suis très surpris par ce thème de mémoire. Étant étudiant vous-même, vous vous proposez d'étudier un problème dans lequel vous êtes impliqué directement.

J'aurais souhaité une présentation plus complète : prénom et nom, formation suivie, cheminement (quelles sont les raisons qui font que vous vous intéressez à ce problème), ce que vous attendez de ce questionnaire, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne…

Au fil de l'eau…
Etudiant à l'APHP
Étudiant (quelles études ?)

il faut accentuer les majuscules, c'est capital

AP-HP
Sentiment de compétence des IADE
Éviter les abréviations
étudiants IADE
Ça n'a pas de sens, vous n'êtes pas étudiant IADE, vous êtes étudiant infirmier anesthésiste (plusieurs occurrences)
Quelle est votre ancienneté dans la profession IADE ?
Quand on veut faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Il est plus logique de demander l'ancienneté et de faire les tranches a posteriori.
Dans quel type d'établissement travaillez-vous ?
Il existe une classification plus complète des établissements de santé
Avez-vous suivi la formation au tutorat ?
Répondre "à venir" seulement si la formation est officiellement prévue.
OUI NON A venir
Utiliser les « guillemets français » au lieu des "quote"
À venir
Oui
Non
Si OUI, cette formation s'est-elle faite ?
oui (plusieurs occurrences)
supprimer le point d'interrogation
A la demande de la cadre
À (plusieurs occurrences)
la cadre ? Vous pouviez éviter le problème du masculin et du féminin en utilisant « à la demande de l'encadrement »
J'estime ne pas en avoir besoin et/ou je ne suis pas intéressé par cette formation
On ne me l'a pas proposé et/ou je ne savais pas qu'une telle formation existe
On ne peut cocher qu'une case. Si par exemple je ne suis pas intéressé(e) et que je ne savais pas qu'une telle formation existait, je ne peux pas répondre. Il aurait fallu une case par proposition et la possibilité de cocher plusieurs réponses.
Pour cette question, j'attribue mon sentiment de compétence à
Il n'y a que deux propositions. La formation au tutorat et l'expérience pratique peuvent être des raisons de se sentir compétent, mais il y en a d'autres. Pour ma part, ce ne sont pas ces éléments que je mettrais en avant.

Pareil pour les questions suivantes. En lisant votre questionnaire, on se demande si votre travail est commandé par les promoteurs de la formation sur le tutorat.
Je me sens capable d'avoir une écoute attentive face aux questionnements, remarques ou vécu de l'étudiant
au questionnement (ou « aux questions »), aux remarques et au vécu
Intégration des savoir de l’IADE
savoirs
Je me sens capable de m’approprier le référentiel de formation suite à l’arrêté du 23 Juillet 2012, relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’Infirmier Anesthésiste
23 juillet (pas de majuscule)
diplôme d'État d'infirmier anesthésiste

Je suis quand même très surpris que ce sujet soit validé.
Répondre