demande de maladie professionnel

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

demande de maladie professionnel

Message : # 86819Message non lu lookadela »

Bonjour,

je suis atteins d'un syndrome du canal carpien bilatéral et après plusieurs infiltrations de chaque coté, je suis passé au bloc.
J'ai fait avant une demande de reconnaissance de maladie pro.
Pour moi ça me parait évident que ce syndrome est du a mon travail (ou du moins il l'a exacerbé).

Mais le chir n'y crois pas...

J'aurais voulu savoir s'il y avait des IADE qui avaient eu ce souci.
Je trouve rien de concluant sur le net.

Merci d'avance.
Atropine deux
Messages : 83
Enregistré le : 10 sept. 2007, 17:40
Localisation : farwest

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86821Message non lu Atropine deux »

Es tu amatrice (teur) de jeux vidéo ou/et passes tu du temps sur ton portable ?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86823Message non lu Maxime »

Tu pense que c'est lié a quoi ?
lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86824Message non lu lookadela »

salut,

bah, je pense que c'est lié au maniement des seringues, injections, ventilation manuel, transfert de patients... enfin tout ce qu'on fait avec nos mains.
lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86825Message non lu lookadela »

pour de qui est des jeux vidéos sur téléphone ou autre support, non c'est pas trop mon truc
lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86828Message non lu lookadela »

Bon, j'ai vu la médecine du travail et pour elle ça fait pas un plis.
Je serais reconnu en maladie professionnelle après avis de l'expert.

merci à la communauté pour ce déferlement de réponses.
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86830Message non lu jaamathehut »

sérieux ?maladie professionnelle pour un canal carpien dû à notre profession IADE?? toi t'es fonctionnaire ca c'est sur !!
moi j'ai une escarre fessier , une caféinémie supérieure à la normale et j'en suis à mon 3 ème iphone en 10 ans ... faut que j'aille voir la médecine du travail aussi mais bon suis dans le privé c'est une médecine du travail indépendante suis pessimiste :LolLolLolLol:
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86831Message non lu Yves Benisty »

Fonctionnaire, c’est un compliment. C’est une personne qui renonce à l’appel de la clinique de la Thune et du Bonheur, et qui se met au service de la collectivité.
lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86834Message non lu lookadela »

Ouai j'ai quitté le putain de privé de la thune où il n'y a que des clients pour un retour au vrais valeurs du soins et retrouver des patients.
jaamathehut au lieu de lancer des conneries à tout va, tu sais ce que c'est au moins un cc ,les douleurs que ça entraines et à quoi c'est due?
Espèce de blaireau d'IADE, ça sent la grosse féniasse! Et oui y en a aussi dans le privé! j'imagine que les ide de sspi doivent bien craché dans ton dos.

Je bosse autant dans le publique que je bossais dans le privé mais avec une meilleur qualité de soin et des gens intègres.
Et de me dites pas que vous ne voyez pas ce que je veux dire.

IADE ça pourrait être un métier sympas s'il y avait pas autant d'abruti qui viennent au boulot à cheval
lookadela
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:36
Année de diplôme IADE : 2011

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86835Message non lu lookadela »

A oui au fait.
T'as raison Yves, c'est un compliment, le meilleur qu'on puisse recevoir.
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86838Message non lu jaamathehut »

lookadela a écrit :Ouai j'ai quitté le putain de privé de la thune où il n'y a que des clients pour un retour au vrais valeurs du soins et retrouver des patients.
jaamathehut au lieu de lancer des conneries à tout va, tu sais ce que c'est au moins un cc ,les douleurs que ça entraines et à quoi c'est due?
Espèce de blaireau d'IADE, ça sent la grosse féniasse! Et oui y en a aussi dans le privé! j'imagine que les ide de sspi doivent bien craché dans ton dos.

Je bosse autant dans le publique que je bossais dans le privé mais avec une meilleur qualité de soin et des gens intègres.
Et de me dites pas que vous ne voyez pas ce que je veux dire.

IADE ça pourrait être un métier sympas s'il y avait pas autant d'abruti qui viennent au boulot à cheval
Et bien tu vois , moi j'ai quitté l'hopital justement pour ne plus travailler avec des gens comme toi, j'en avais marre de rien branler , de voir un système s'auto détruire parce que la principale pensée de l'IADE c'était de savoir à quelle heure il allait au café, à quelle heure il allait manger et quand est ce qu'il allait voir le cadre pour poser tous ses jours ...je ne dis pas que ce sont la majorité des IADE du service public, mais il y en a beaucoup, aller se planquer sur une chirurgie de 6 heures pour glander sur l'ordi , alors ne me dit pas que je suis une feignasse parce que ce que tu fais en 1 semaine je le fais en 1 journée , et sans MAR , sans étudiant, tout seul comme un grand
je me lève tous les matins pour aller prendre en charge des gens qui se font opérés, adultes et enfants , le soir je rentre chez moi quand le programme est fini, pas quand mon horaire de travail s'arrête
je gagne 3300 euros par mois sur 12 mois avec 5 semaines de congés, mes potes IADE du public vont gagner 2900 net par mois avec le segur + prime de service + 39 jours à poser + 0 carence quand arrêt maladie + charge de travail 3 fois moindre que dans le privé et je sais de quoi je parle ma femme en est une de fonctionnaire IADE
Alors elle est où la clinique de la thune??? les IADE du privé qui partent pour gagner pleins d'argent????? fais le calcul , ratio prorata salaire heures travaillées semaines de vacances , nombre de patients,....vas y calcul bien
et bien c'est toi l'abruti , toi qui comprends ou qui veux pas comprendre et voir la réalité, je gagnerais mieux ma vie à arrêter ma dispo et ré intégrer mon CHU

t'as pas d'humour, on peut pas chambrer sur ce forum, tu te braques et t'agresses, alors oui désolé pour ton CP et de tes douleurs mais on peut quand même relativiser ou caricaturer, ah bah non ça non plus on a plus droit dans ce pays???
Floulu
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2016, 18:30

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86839Message non lu Floulu »

Même si personne ici est expert, j'pense que ça interpelle parce qu'on voit plus facilement le lien entre un canal carpien chez un ouvrier du bâtiment qui va faire du marteau-piqueur toute la journée plutôt qu'un IADE qui tient un laryngo ou un masque quelques minutes par jour !
jaamathehut a écrit : ...j'en avais marre de rien branler , de voir un système s'auto détruire parce que la principale pensée de l'IADE c'était de savoir à quelle heure il allait au café...
Ça on est carrément d'accord !
Vaut mieux être dans le privé et enchainer les patients plutôt que de bosser dans le public avec 2 malheureuses interventions par salles, 20 minutes d'attente entre chaque patient, des programmes qui s'arrêtent à 14h alors que le personnel est payé pour rester jusqu'à 19 ou 21 heures... Le public c'est une grosse blague et le pire c'est qu'on arrive à se plaindre des conditions de travail :clap:
mikax
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:28
Poste occupé actuellement : Iade

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86840Message non lu mikax »

On peut rester dans les clichés et dire qu’on vous laisse les ASA 1 et 2, les colos pendent que l’on fait des greffes et des dissections aortiques ... Qu’on passera Noël, jour de l’an en réa ou au bloc ..

Cette guerre de chapelle a toujours existé ....

Pendant que jaamathehut se prélassait sur son téléphone, peut être que de discuter avec des étudiants lui aurait apporté des notions sur la représentation sociale...

Peut être qu’il ne se serait pas moqué de douleur chronique s’il avait passé un DU de douleur ..

Son un métier c’est avant tout ce que l’on en fait.
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86841Message non lu jaamathehut »

Mais je te rejoins à 200% évidemment qu’on à majoritairement des ASA 1 et 2 mais tu sais dans le privé on fait aussi du thorax du vasculaire ASA 3 ou 4 et moi je fais pas de colos d’autres en font et le privé est aussi terrain de stage pour les 2 eme années voire même parfois des premières années mais gardons nos clichés clivons nous et continuons à nous battre public privé , moi j’ai qu’un chose à te dire pour ton noël en réa , au CHU de Nantes , sur un des plateaux techniques , 84 IADE / 6 volontaires pour aller aider réa en ce moment, no comment... , lors de la première vague les IADE du privé se sont portés volontaires pour aller aider en réa , les CH nous ont répondu on a pas besoin de vous , j’en ai pleins d’autres des comme ça , bref on a tous des exemples et des contres exemples public / privé faut juste savoir accepter la caricature et le deuxième degré de temps en temps ...
mikax
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:28
Poste occupé actuellement : Iade

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86842Message non lu mikax »

Il y avait du deuxième degré dans mon message mais visiblement il n’est pas entendu.
Ce n’est pas à qui aura la plus grosse privé/public. Qui fera le plus gros chantier, le plus d’interventions. Si c’est le cas je t’invite à lire le classement du Point chaque année.

Tous les secteurs d’activités ont leur difficultés, facilités. Nous restons Tous des soignants voulant bien faire leur boulot.


Il existe peu de communication privé/ public et c’est bien dommage.

Concernant ton nombre d’iade il est simplement faux. Citer sans connaître les enjeux internes et les conditions est très réducteur.
mikax
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2020, 10:28
Poste occupé actuellement : Iade

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86843Message non lu mikax »

Je te laisserai clore le débat car je devine que tu aimes avoir le dernier mot/post.
Passer d’une maladie professionnelle à la lutte des classes..
On peut bien voir que la situation est tendue en ce moment.

Iadement
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: demande de maladie professionnel

Message : # 86844Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Pour signaler les passages au deuxième (ou plus) degré, on peut ajouter des balises, par exemple
[Mode provocation ON][Mode provocation OFF]... Cela dit, même avec les balises, une provocation bien conduite conduira de façon quasi-certaine à une réponse fumante. Le trigger est sensible, peut-être encore plus sensible ces derniers temps…

La clinique de la Thune et du Bonheur ne paye plus autant qu'elle eut payé... S'il me restait des hésitations, elles se sont dissipées dans les vapeurs de sevoflurane…

J'ai travaillé, comme beaucoup d'entre nous, dans le privé et dans le public. En premier lieu, il y a différents types d'établissements, autant dans le privé que dans le public. Difficile de comparer une clinique privée à but lucratif avec un établissement de santé privé d'intérêt public (la nouvelle dénomination des établissements privés participant au service public). Pareil dans le public, on peut travailler dans un petit CH sans garde de nuit et dans un gros CHU avec gardes, astreintes, plan d'accueil de nombreuses victimes, smur, et au passage un droit de grève inexistant en pratique.

En discutant avec les collègues, et le monde de l'anesthésie est petit, on se rend vite compte qu'il y a des (très) bons établissements et des (très) mauvais établissements dans toutes les catégories.

J'ai eu un conflit qui est allé jusqu'au tribunal des Prud'hommes avec une société privée (j'ai gagné de quoi m'acheter une belle moto). Je connais leur rhétorique : « ici c'est pas l'A*-**, on bosse tant qu'il y a du boulot, on n'est pas comme ceux qui pinaillent parce que tu termines trente secondes en retard ».

Je comprends tout à fait les propos de ceux qui travaillent dans le privé et qui me disent « ici, on fait pas ch... pour des c..., on endort les patients qu'il faut endormir, on est entre pros, y a pas quinze personnes en salle ». Et je comprends même qu'ils considèrent ça comme un engagement. Mon message précédent signalait juste le fait que travailler dans le public, ça peut aussi être vécu comme un engagement, être disponible pour les situations exceptionnelles, participer aux protocoles de recherche, à l'enseignement…

Et au total, quel que soit le type d'établissement que j'ai fréquenté, comme iade ou dans un autre type d'emploi, j'y ai croisé une petite partie de gens qui travaillent un peu, une petite partie de gens qui travaillent beaucoup, et une grande partie de gens qui travaillent...

Ceci était un message de paix et de sérénité ;-)
Répondre