parce qu'il va falloir remettre le bleu de chauffe apres le cmouflet que nous a imposé le snia... va peut etre falloir reagir un jour chers collegues à moins que vous aimiez vous faire enc . à sec(on a obtenu ce que voulait le snia , et non pas ce que l'on voulait nous ).
moi ce n'est pas mon cas , je n'accepte pas mon statut mal defini avecun decret qui n'appartient meme pas à notre proffesion
acceptez vous que nos salaires diverges d'un hopital à l'autre en fonction des gardes , ne serait il pas possible de renegocier notre grille indiciaire...
on a aussi la piste de la limites de nos competences qui n'est pas bien definie , avec des actes pratiqés dans de nombreux endroits sans que cela soit clairement autorisé dans nos textes(pose de blocs et de rachi)...
voila , de mes quelques mois de diplomes je suis un peu deg. car si nous ne reagissons pas maintenant, nous allons nous trouver dans le creux de la vague pendant au moins 10 ans
chers ami(e)s , je crois que c'est vraiment le moment de ne pas laisser notre profession se pauperiser à l'aube de l'election presidencielle , ce qui nous augmente nos chance de ruessite car chacun sait que les meilleurs moments pour agir sont les annee pre elections car nos politique sont frileux et carieristes ...
je crois qu'il est de la responsabilité de chacun d'agir, pourtant (je suis dans un hopital qui vient de perdre les gardes) les gens sembles amorphes, resignés, sans veleités revendicatrices vis à vis des gens qui leur ont fait perdre 20% de leur salaire ... c'est à ceux qui se sentent une ame combative de motiver , et unir une proffesion qui part en lambeaux.
nous ne sommes pas nombreusx sur l'echelle represantative (8000 en france ) donc nous de vons etre unis et solidaires car en plus aucun syndicat nous epaule efficacement.
si les moderateurs le veulent ce forum pourait etre un lieu central de centralisation d'idees , de convergences de points de vus ...
on pourrait peut etre commencer par lister nos revendications!!!!
pour ma part je voudrais :
1- un decret de competences digne ce noms
2- une revalorisation de notre grille indiciaire
3- une clarification de nos limites de competences
voila c'etait un iade un peu colere et un peu degoute de voir sa proffesion immobile
jean bono
et jesus crie: vite un clou je glisse