L'engagement de servir

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

croziflouz
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2019, 08:52
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année

L'engagement de servir

Message : # 86274Message non lu croziflouz »

Bonjour à tous,

Une question simple (mais peut être osé) me trotte dans la tête : que se passe t-il si on rompt l'obligation de servir suite à une promo pro avant les 5 ans ?
Si du jour au lendemain, je décide quitter la fonction publique (sans racheter mes années d'etude) par quelle voie le CHU peut il réclamer son dû ? :mmmmm:
nicol
Messages : 63
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:17
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : Bayonne

Re: L'engagement de servir

Message : # 86275Message non lu nicol »

Bonsoir,

ce ne sont que des ouï- dires , mais certains auraient été rattrapés à la fin de leur dispo. D'autres l'ont été lors de leur retraite. Mais les textes sont clair , il faut rembourser.

Amitiés.

nicolas
nicol
Messages : 63
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:17
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : Bayonne

Re: L'engagement de servir

Message : # 86276Message non lu nicol »

je me rend compte que je ne t' ai pas répondu. ils ont été rattrapés par le trésor public. a prendre au conditionnel bien sûr.
Avatar du membre
Felicity
Messages : 64
Enregistré le : 22 nov. 2016, 17:35
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: L'engagement de servir

Message : # 86277Message non lu Felicity »

Alors j'ai entendu dire par plusieurs personnes sûres d'elles (mais je n'ai aucune source fiable à citer, donc prudence) que quand bien même l'ANFH finance les études, c'est au titre de la promotion professionnelle donc le professionnel financé ne doit normalement rien, même si un "contrat" est signé. Certains sont allés au conseil des Prud'hommes et auraient gagné le procès. Mais encore une fois, c'est un "bruit" de couloir d'hôpital...il faudrait faire des recherches.
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: L'engagement de servir

Message : # 86281Message non lu coyottefou »

Les bruits de couloir c'est tjs sympa mais la législation tel est La référence .

https://www.anfh.fr/basse-normandie/ser ... -de-servir
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: L'engagement de servir

Message : # 86283Message non lu Capitaine Cousteau »

L'interruption, pour une dispo, par exemple ne fait que reporter le dû.

En revanche, si tu pars sans payer, c'est le trésor public qui te rattrape ; et il n'est pas content....
Répondre