Qu'est ce qu'englobe un financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Qu'est ce qu'englobe un financement

Message : # 85898Message non lu Serwaa91 »

Bonjour j'aimerai avoir des avis, un CH souhaite me financer ma deuxième année mais ils disent que je vais leur devoir 5 ans.....
Est ce qu'il y a des personnes dans ce cas là?
Je souhaiterai avoir vos avis et témoignages.
IADEMENT.
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Qu'est ce qu'englobe un financement

Message : # 85899Message non lu Koura »

Salut,

je vais surement radoter mais 5 ans c'est de l'abus c'est la même durée qu'un financement des 2 ans alors que tu as déjà mis de ta poche un ans!
Un collègue de promo a refusé de se faire financer sa deuxième année car on lui proposait 5 ans aussi.

Fais tes calcules mais tu as déjà payé un an alors te bloquer 5 ans dans un CH je ne sais pas si cela vaut le coup...
Quelques pistes pour t'aider dans ta reflexion:
Avec quel statu tu entres ? si fonctionnaire quel échelon? On te reprend des années de DE infirmier?
A 5 ans est ce que le coût de ta deuxième année est "rentable" par rapport à être financer un ans et ton salaire pendant les 5 prochaines années?
Quid de la légalité de devoir 5 ans pour un an de financement?
Ils te remboursent les frais de scolarité de la première année?
Et surtout est ce que tu seras bien dans ce bloc pour au moins tes 5 premières années de DE?

Voila je ne sais pas si ça t'aide mais sache que en tant que membre de "l'équipe des autofinancers" tu as tout mon soutien :)
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Qu'est ce qu'englobe un financement

Message : # 85900Message non lu Serwaa91 »

Merci pour ta réponse, je vais négocier car effectivement je n'ai pas encore payer ma première année.....
Donc je vais bien specifier ça.
Merci beaucoup koura
Répondre