Anesthésie en boucle fermée

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

AdrienH47
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:32

Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84236Message non lu AdrienH47 »

Bonjour à tous.
Mon TIP est centré sur la boucle fermée d'anesthésie (l'anesthésie automatisée, se passant d'intervention humaine pour ajuster les débits et doses à administrer en matière d'analgésiques, hypnotiques, remplissage vasculaire, par exemple).
Je cherche des interlocuteurs utilisant ces techniques (au quotidien, ou au stade de recherche, d'étude). En effet, tout les établissements n'utilisent pas ces méthodes, et j'ai du mal à trouver une/des personne(s) pouvant m'apporter une vision un peu plus concrète sur le sujet, et un retour d’expérience.
Je trouve bien des publications sur le sujet, en français ou en anglais, mais ai l'impression de tourner en rond et de retomber souvent sur les mêmes. Et un interlocuteur serait une meilleure ressource pour compléter ces publications.
Donc si quelqu'un travail sur le sujet, utilise ces matériels, ou connait un centre ou une équipe dans le domaine, je suis preneur !
Merci d'avance.
Adrien.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84237Message non lu Maxime »

Dr Michel MAZEROLLES, sur le CHU de TOulouse
AdrienH47
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:32

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84238Message non lu AdrienH47 »

Merci à toi, ça me fait déjà une piste. J'essayerai de rentrer en contact avec lui ou son équipe !
Peut-tu me préciser en quoi il travail sur le sujet si possible (recherche ? utilisation en routine ? par quel moyen ?) si tu le sais ?
Je reste preneur d'autre interlocuteur si certain en connaissent !
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84244Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

En fouillant sur le forum, vous auriez pu tomber sur ceci. Il y a même une référence à un hôpital qui l'utilise.
AdrienH47
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:32

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84283Message non lu AdrienH47 »

Merci pour le lien vers ce sujet que je n'avais pas vu (ne pas se limiter à ce qu'on a en tête, mais rechercher aussi avec des mots-clé ayant un sens proche...).
Juclem
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2017, 09:33
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : eiade

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84365Message non lu Juclem »

Au CHRU de Lille, dans l'hôpital Roger Salengro, au bloc de traumato, ils utilisent la boucle mais je ne serais te dire comment....
Si ça peut t'aider....
AdrienH47
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:32

Re: Anesthésie en boucle fermée

Message : # 84368Message non lu AdrienH47 »

Oui, merci, toute les piste sont bonnes à prendre !
Répondre