poste IADE sur plate forme pétrolièrel

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

casse noisette

poste IADE sur plate forme pétrolièrel

bonjour à tous,

je souhaite postuler sur plate forme pétroliere peu m importe le lieu.
Si un collègue avait une experience dans ce domaine et donc quelques adresses ou "tuyaux" à me proposer j 'en serais ravi.
j ai bien essayé de contacter les compagnies pétrolières mais sans grands succés, aucune réponse en fait.

Merci à tous.
Unknow
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Expatrié

Re: poste IADE sur plate forme pétrolièrel

Bonjour,

Contact moi sur cette adresse et je te donnerai l'information que tu recherches. Et meme plus, si tu remplis les conditiions.
yangzen1@gmail.com

Bonne journee

Patrick
iadesp06
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Pareil, tu peux me contacter, je te donnerai des numéros à appeler, qui est à éviter....
Batman

Au risque de passer pour un idiot, quel rôle joue l'IADE sur une plateforme pétrolière ? Merci !
iadesp06
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Alors, tu as plusieurs roles.
Pour faire simple, tu es une infirmière scolaire, doublé d'un pompier, triplé d'un IADE en VLI, quadruplé d'une infirmière hygieniste....
On peut aller très loin comme cela.
On va dire, schématiquement, que cela soit à terre ou à mer, que tu t'occupes d'un site industriel, avec tout les risques que cela comporte, dans des pays à la sécurité aléatoire, et dans lesquels tu dois faire beaucoup de formation.
Mais ce n'est pas que des plateformes pétrolières, tu as aussi des chantiers de construction, des bateaux....
Tu supervises l'hygiène du site.
Tu t'occupes de la bobologie.
Tu t'occupes de l'administratif (vérif des visites médicales, tes commandes, ton stock, l'organisation sur le site des kit de premier secours/DSA/station de lavage des yeux/douche en cas de contamination de produit chimique)
Tu évalues les risques et tes besoins (y'a t'il des risques en secours en hauteur, en excavation, en NRBC, risques chimiques, risques radiologiques....), et tu vois s'il y a des personnes formées (mais bon, il vaut mieux être calé là dedans parce que tu risques de te retrouver seul dans beaucoup de situation)
Tu t'occupes de la formation (premiers secours, tu te fais des équipes qui peuvent t'aider, si tu es à terre, tu essayes de former des mecs en secours routier....) Et cela prend beaucoup de temps pour arriver à un niveau correct.
Tu t'occupes des urgences (seul dans la plupart des cas, et tu évacues sur la ville la plus proche, généralement via l'hélicot.) Si tu as de la chance, tu peux avoir un toubib avec toi, sinon, il est généralement à la base. Cela fonctionne un peu à la manière anglo-saxonne.
Mais bon, un élément important, faut être savoir se démerder, parce que tu peux te sentir trés seul. Surtout quand tu as un mec qui s'est pété un bras, sur un site à 70m du sol, ou que tu as une bagnole qui a cartonné, parce que tu es seul et tu as peu de monde pour t'aider, voir même des fois personne.
Et tu es pas dans des pays avec un système de santé ou de secours à l'européenne.
Je pense que j'oublis des trucs, mais bon, je t'ai tracé les grandes lignes.
Batman

Merci pour ta réponse, je ne connaissais absolument pas ce type de poste. Bonne soirée
Répondre