Page 1 sur 2
Recherche un(e) 8éme IADE Nantes
Posté : 12 sept. 2005, 18:40
par BOUËDRON YVONNICK
Iade dans une clinique nantaise, nous recherchons notre 8éme collègue tps plehttp://
www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/cheers.gif
http://www.laryngo.com/phpBB2/images/sm ... .gifin.pas de gardes ,pas de we, 39h, pas de mater. a + si cela vous interesse
Posté : 12 sept. 2005, 18:59
par Invité
tu travailles en 39 h.
le dépassement par rapport à la loi Aubry est-il payé en heure sup, ou bien est il dans les conventions passées avec les entreprises de moins de 20 employés...?
quel est le salaire proposé ?
le rachat de l'ancienneté dans son intégralité ?
les avantages ?
le planning ?
votre rôle exact dans cette clinique ?
combien de salles ?
combien de malades / jour
quelles spécialités ?
combien de Mar ?
bref il faut un minimum de renseignement non ?!
Posté : 13 sept. 2005, 18:39
par BOUËDRON YVONNICK
En ce qui concerne les 39h, il faut plûtot parler en mensuel: soit 151.67 h et les 17.33h restantes sont majorées à 10%. Sinon il a 15 MAR , horaires 8-16.30du l au v,prime aux bénef,(environ un 13éme mois) 5 sem. de vac,Chir tout sauf mater et uro. 23 bloc , 150 patients/j
Posté : 13 sept. 2005, 19:46
par Invité
BOUËDRON YVONNICK a écrit :
Chir tout sauf mater et uro. 23 bloc , 150 patients/j
c'est de l'abattage !! 150 patients / jour !!
23 blocs !!
le tout pour un salaire qui devrait être au niveau du contrat de Alonso chez Renault.
sinon je viens pas !
halte aux cadences infernales !!
l'esclavage est aboli depuis 200 ans !
mais 150 patients/jour...vous ne faites que de l'ambulatoire, sinon vous les empilez par paquet de douze ?
vous avez des lits gigognes ?
Posté : 13 sept. 2005, 22:12
par Halothane boy
BOUËDRON YVONNICK a écrit : 23 bloc , 150 patients/j
Etes spécialistes d

es FIV, des PBP, des phako, faites que ca d'ailleurs non?
Posté : 13 sept. 2005, 22:52
par Maxime
Ca fait 6 patients par jour et par salle.... Pour une clinique qui tourne, ca n'a rien de scandaleux, surtout si, comme le dit HB, il font beaucoup de petits trucs...
Posté : 14 sept. 2005, 07:39
par Halothane boy
Et avec l'application de la CCAM V2 et des listes 1 et 2 ? ya le nombre de MAR necessaires ?
Poste à Nantes
Posté : 14 sept. 2005, 10:33
par Raphael3922
Bonjour,
Petite question à BOUËDRON YVONNICK
Je serais interesse mais il faudrait connaitre un peu plus les conditions (salaires, patho, materiel, Protocoles, présence d'une Réa, d'un labo sur place, ....). Je connais un peu Nantes et je ne vois pas trop où il y a une clinique qui a un bloc de 23 salles sans maternité (Je connais le CHU, la clinique Atlan... à St Herblain(mais elle a une grosse mater), il y avait un regroupement de clinique prevu dans Nantes même serait ceci ???)
Bonne Journée
Raphael
Posté : 14 sept. 2005, 19:02
par BOUËDRON YVONNICK
Salut à tous, je vois que mon annonce attire et en même temps rebute. Il s'agit des NCN (pour Raphael qui connait Nantes). Oui la cadence est importante,mais c'est que de l'anesthésie pure: accueil du patient,dossier d'anest. et med sur informatique(1 ordi/salle) perf, induction avec MAR, surveillance per op,(moniteur Digital et primus: que du neuf)transfert en sspi(intubé ventilé),reconditionnement de la salle et rebelote. L'IADE peut s'occuper de2 à18 patients /jour( dépend des interventions: 2patients de neurochir à 18 colos (9 le matin et9 l'am) Mais une chose est sûr: il ne faut pas rester les 2 pieds dans le même sabôt!!!! On termine sa journée CONTENT du travail accompli et ceci dans de trés bonnes conditions(pour preuves le stage chez nous à la côte à l'ifsi, les eiade en redemandent.
Nantes ...
Posté : 15 sept. 2005, 15:03
par Raphael3922
Bonjour,
Merci des renseignements.
Apres avoir ecrit mon "post", j'ai fait des recherche et j'ai eu confirmation qu'il s'agisait bien des "NCN", il y a quelleques photo de votre etablissement sur le site des "pages jaunes" (quand on recherche votre adresse et n° telephone) et il y a un joli dessin sur votre site mais qui correspond sans dout au projet final (tout construit).
Quelles sont les cliniques qui se sont unifiées pour créer ce nouvel etablissement de soins ? Ont-elles toutes integrées le site ou y-a-t-il des batiments a construire encore ?
Du point de vu anesthesique, peux tu me dire si vous avez informatisé le dossier patient et ou le dossier anesthesique ? Faite vous de l'AIVOC ? si oui avec quel materiels ? faite vous des bloc peri nerveux ? Protocole pour les colo/fibro ? Pourquoi il n'y a pas de mater ?? Pourquoi pas de garde alors que vous avez un service d'urgences, un service de réa cardiaque med (Coro ???), de la neuro, ....
Puis-je te contacter par email ?
Raphaël
Nantes ... (Suite)
Posté : 15 sept. 2005, 16:24
par Raphael3922
Resalut,
Combien y-a-t-il de MAR ? Quel Ratio MAR et IADE pour les salles ?
Est-il facile de stationner et de venir aux "NCN" en voiture car d'apres mes souvenir le periph nantais est un peu surchargé le matin (par exemple en venant de St Sebastien sur loire)
? faut-il etre en salle à 8h ou 7h pour l'ouvrir et accieuillir le patient ?
Faites vous des poumons ?
Le reveil est comment (Matos, Personnel (IDE ? IADE?))?
Comment etes vous organisé pour les fin de programme et la repartion des salles ?
Qui sont les employeurs ? (Clinique ? Medecins ? MAR ?)
Merci
Raphaël
Réponse à Raphael et aux autres
Posté : 15 sept. 2005, 22:30
par BOUËDRON YVONNICK
Salut à tous et surtout à toi Raphael, beaucoup de question sur mon établissement et sur mon job,je vais donc essayer d'y répondre le plus précisément possible: NCN regroupe 3 cliniques,stPaul (chir; générale,orl opht,thoracique,endoscopîque,et mains)stHenri (ortho, endosc,cardio,coro et rythmo et vasculaire)st Damien(ortho, endosc,ophtalmo et stomato).En + sur le site ce trouve le centre anticancéreux Catherine de Sienne.OUI d'autres projets sur le site sont prévues: école d'inf etAs,rééduc fonction......Comme je le disais auparavant le dossier med et anest est informatisé eton peut avoir accès au dossier chir et la consult d'anesth par l'ordi de la salle d'op.Non pas d'aivoc,oui blocs perinerveux en tout genre (plexiq,sciatiq,crural,....)mais réalisé par Mar en salle de loco régionale avant bloc op.Protocole colo fibro? non, au choix du réalisateur de l'acte (moi perso je n'utilise que propofol) Pas de mater , y en à qui font ça tres bien déjà sur Nantes.( J Vernes, Chu,PCA,..;)15 Mar ils assurent les urgences chir soir,nuit et we (pas d'iade pour les urgences) Les Urgences (UPATOU) sont dirigées par des urgentistes qui aprés le bilan oriente les patients vers les différents spécialistes.Réa cardiaque pour infarct et trble du rythme.Neuro chir(crânienne et rachidienne) mais pas de polytrauma.SSpi dirigées par ide (3 sspi:ortho chir générale,ambu) 1 Mar et 1 iade pour 2 salles. Ouveture de salle par ide bloc et controle par iade: arrivée 7.45 ou 8h début interv: 8 ou 8.15h. Planning fait à la semaine voire 2 semaines : changement chir ,anest, salle tous les jours(pas de routine)Ce sont les Mar qui emploient les iades, pas la clinique.OUI pour la chir thoracique(même hépatique)vidéothorax.OOOUFFFFF voilà j'espère avoir répondu àtoutes tes interrogations???Ah oui la dernière:avec plaisir pour le mail alors à+ J'espére que ses réponses vont plaire aussi à ROA (je n'est rien dit sur le salaire mais s'il savait.............................................................!)
Re: Réponse à Raphael et aux autres
Posté : 15 sept. 2005, 22:38
par Halothane boy
BOUËDRON YVONNICK a écrit : 1 Mar et 1 iade pour 2 salles. .....!)
Et maintenant que la CCAM V2 est applicable? pour les listes 1 et 2 ? ca a donné quoi aujourd'hui? tentative de mise aux normes ou politique de l'autruche ?

pour HB
Posté : 15 sept. 2005, 22:45
par BOUËDRON YVONNICK
Salut, le Mar à 1 cotation supplémentaire pour sa salle,pour la salle de l'iade c'est comme avant....
Re: pour HB
Posté : 15 sept. 2005, 23:08
par Halothane boy
BOUËDRON YVONNICK a écrit :Salut, le Mar à 1 cotation supplémentaire pour sa salle,pour la salle de l'iade c'est comme avant....
Sauf que s'il est sur une intrevntion liste 1, il a pas le droit de superviser une autre salle,

quelle qu'elle soit! Alors? allez faire comment? vous avez bcp de liste 1? :smt014
Posté : 16 sept. 2005, 12:17
par Invité
sur le site du SNARF on peut télécharger les PDF de la CCAM V2.
je l'envoie à qui veut.
mais il est dit qu'elle est applicable dès le 1er septembre.
à titre indicatif, mon chef de service n'était pas au courant...et pourtant l'est à la SFAR...
Halothane, tu trouves pas que nos avatars sont vachtement plus beau beaucoup mieux super jolis que les leurs à eux les autres?
non ??
oui je parle mal...
mais j'ai un déréglement de la Force qui m'a fait choper transitoirement un maxi melon, et je passe plus la tête dans la porte du forum

CCAM V2
Posté : 16 sept. 2005, 14:17
par Raphael3922
Bonjour,
Pourriez vous mettre un lien vers ce document. je n'arrive pas a le telecharger sur le site SNARF il me demande un mot de passe ou pouvez vous me l'envoyer SVP merci
Raphael
Re: CCAM V2
Posté : 16 sept. 2005, 14:26
par Invité
Raphael3922 a écrit :Bonjour,
Pourriez vous mettre un lien vers ce document. je n'arrive pas a le telecharger sur le site SNARF il me demande un mot de passe ou pouvez vous me l'envoyer SVP merci
Raphael
la ruse :
il suffit de s'inscrire sous le pseudo SNARF
mot de passe 0000
et voila pendant un mois vous êtes membre du club !!
merci qui ?

Posté : 16 sept. 2005, 18:29
par Halothane boy
revenge of anesthésith a écrit :Halothane, tu trouves pas que nos avatars sont vachtement plus beau beaucoup mieux super jolis que les leurs à eux les autres?
non ??
oui je parle mal...
mais j'ai un déréglement de la Force qui m'a fait choper transitoirement un maxi melon, et je passe plus la tête dans la porte du forum

Oué c clair qu'ils en jettent nos avatars :smt012 !!!! Mais attention maxi melon n'egale pas maxi avatar sinon, gare au courrou de Maximus le Gris! Les dimensions sont spécifiées pour les ecrans 14 pouces!!!

Alors maxi melon oui! maxi avatar..... peut etre !!! mdr
Sinon plus serieusement, j'ai pas la reponse a ma question: puisque le mar de liste 1 n'a droit qu'a une seule salle, comment faite vous ??? Un IADE sans MAR ??? aie aie aie
pour HB et sa liste noire euh non liste 1
Posté : 16 sept. 2005, 22:34
par BOUËDRON YVONNICK
Salut, ami hallogéné, j'aimerais répondre à ta question mais je ne connais pas toute la législation sur le sujet. J'ai bien lu le texte de la CCam v2, mais je ne vois rien sur les interventions de cette fameuse liste 1. Peux-tu m'éclairer sur le sujet ? Merci. A +