Perspectives d'avenir du binome IADE-MAR

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Perspectives d'avenir du binome IADE-MAR

Message : # 201Message non lu Maxime »

S vous avez des idées, suggestions, infos sur ce theme, a savoir les perspectives d'avenir du binome iade/mar, je les attends avec impatience....

Merci d'avance" a ceux qui voudrons bien m'aider !!
Invité

Message : # 221Message non lu Invité »

J'ai une collégue qui envisageait de voir le rôle de l'IADE sur la douleur ; plus particuliérement en pré-op.

On en a discuté en groupe et il ressortait ceci : si on considére la caricature d'un MAR qui fait sa visite pré-op (voire la consult') en moins de 3 minutes ; peut-être peut-on espérer trouver une place pour l'iade qui, ayant plus de temps, informerait le patient, notammant sur les ALR et les PCA.
Quant le dossier comporte la mention "patient informé pour PCA, Rachi/Péri = OK" et qu'on s'aperçoit qu'il ne voit pas du tout ce que c'est.... On se dit qu'on peut peut-être faire quelque chose.

1/ C'est du binôme MAR/IADE mais en pré-op
2/ Ca grignote l'exclusivité du MAR sur la visite pré-op et donc ils ne vont pas vouloir.

Voilà, c'était juste une idée.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 531Message non lu Maxime »

mon travail s'axe plus sur la pénurie future dans le milieu de l'anesthesie, et sur les éventuelles conséquences sur le role de l'IADE par rapport au MAR.
salah
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2003, 23:57

Message : # 653Message non lu salah »

Je pense que tu dois tenir compte des differentes generation de mar.En effet on constate que le binome mar/iade fonctionne mieux avec les jeunes medecins.Je pense que c est une idee a travailler.
Eric Bunel
Messages : 41
Enregistré le : 25 janv. 2004, 10:04

Message : # 657Message non lu Eric Bunel »

Max,

je te conseille de prendre connaissance du rapport "Berland" disponible sur internet à propos des perspectives de transfert de compétence et la pénurie de MAR. ERIC
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 663Message non lu Maxime »

D'accord avec toi Salah, d'ailleurs, la question de l'age ( plutot l'ancienneté dans la spécialité) est la première question de mon enquête.

Quand aux rapports Berland, je les ai récupéré et lu, et c'est vrai qu'il y a des choses.... instructives :)
Répondre