Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6630
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

Message : # 61028Message non lu Maxime »

Info transmise par Yves Benisty

http://pap.aubineau.eu/
Soyez les bienvenus sur la version Web du Petit Armand Pratique.

Le Petit Armand Pratique est avant tout un mémento destiné aux internes d'anesthésie pédiatrique. Il est distribué par le service d'anesthésie du groupe hospitalier Armand Trousseau - la Roche Guyon (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris).

Ils trouvent dans ce livre des éléments de pratique pédiatrique.

Le livre est divisé en six chapitres : physiologie, pharmacolgie, matériel, situations cliniques, prescriptions et posologies ainsi que des éléments d'anesthésie loco-régionale.

Les nouveautés de la version 2010 sont les suivantes : anesthésie du prématuré, anesthésie et maladie de Willebrand, anesthésie et drépanocytose, anesthésie chez le patient obèse, posologies diverses, préparation du site d'anesthésie en vue d'une chirurgie néo-natale, troubles du rythme cardiaque en pédiatrie, intubation difficile, prise en charge d'un patient diabétique, développement du chapitre anesthésie et maladies rares, nutrition entérale en pédiatrie.

Le livre sous forme papier n'étant pas disponible pour tous, vous pouvez toujours le télécharger sous deux formes principales :
- La version 2010 du livre en pdf.
- Le format livre électronique (encore sous version 2009, la version 2010 est à venir) .epub qui permet, via une apllication tierce (Stanza sous iPhone ou iPad, mais aussi d'autres logiciels sous Androïd) de le posséder en off-line. Ces applications possèdent un moteur de recherche relativement efficace.

Nous vous souhaitons une bonne visite du site.

Jean-Vincent Aubineau
pansy parkinson
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:48
Année de diplôme IADE : 2006

Re: Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

Message : # 61087Message non lu pansy parkinson »

merci au petit Armand et son Papa, très pratique en effet, incroyable mais vrai si une grosse quiche comme moi qui a une connexion de M... a reussi à le mettre sur son Iphone, nous pouvons tous le faire..
maloryschool
Messages : 62
Enregistré le : 11 déc. 2006, 05:10

Re: Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

Message : # 61090Message non lu maloryschool »

A quand le Grand Armand pour l'anesthésie des adultes ?
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

Message : # 61094Message non lu Libecciu »

pansy parkinson a écrit :merci au petit Armand et son Papa, très pratique en effet, incroyable mais vrai si une grosse quiche comme moi qui a une connexion de M... a reussi à le mettre sur son Iphone, nous pouvons tous le faire..
Coool, alors je peux essayer aussi !!! ( bienvenue au club pansyp )
pansy parkinson
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:48
Année de diplôme IADE : 2006

Re: Pédiatrie : Le Petit Armand Pratique est disponible

Message : # 61104Message non lu pansy parkinson »

allez lance toi Libecciu , oui j'ai mis deux jours je le confesse...
Répondre