Refus de mutation?
Modérateur : Marc
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Refus de mutation?
Pendant combien de temps et jusqu'à combien de demandes, la DSSI peut s'opposer à une mutation faute de remplaçant à mon poste? Alors qu'elle recrute à l'extérieur pour le poste que je demande?
C'est une histoire de dingue...
Et quelle possibilités s'offrent à moi de quitter ce poste malgré tout?
C'est une histoire de dingue...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: Refus de mutation?
Il n'y a pas de limite officielle, tout est suspendu a la bonne vieille "raison de service" il me semble.
Par contre, si vraiment il y a décalage entre ses motivations (faute de remplaçant) et la réalité (recrutements sur ton poste), tu peux envisager une contestation au tribunal administratif. L'étape intermédiaire pouvant être les syndicats s'ils sont actifs chez toi.
Quel délai s'est il écoulé entre ta demande et leur refus ?
Par contre, si vraiment il y a décalage entre ses motivations (faute de remplaçant) et la réalité (recrutements sur ton poste), tu peux envisager une contestation au tribunal administratif. L'étape intermédiaire pouvant être les syndicats s'ils sont actifs chez toi.
Quel délai s'est il écoulé entre ta demande et leur refus ?
-
hello
ne me dis pas que tu veux déjà quitter la réa d'avignon
momo ex collégue du samu
bye
ne me dis pas que tu veux déjà quitter la réa d'avignon
momo ex collégue du samu
bye
-
- Donateur Laryngo 2008
Si tu es sure qu'on te reprendra au même niveau qu'actuellement là où tu veux aller bosser...il y a la démission...
Tu en discutes avec le CH (ou autre) où tu veux aller et après tu donnes ta démission d'où tu pars.
C'est une attitude qui peux paraitre "cavalière" mais il faut se mettre au niveau de ceux qui posent problème...Et parfois, ça suffit à faire avancer le débat!

Tu en discutes avec le CH (ou autre) où tu veux aller et après tu donnes ta démission d'où tu pars.
C'est une attitude qui peux paraitre "cavalière" mais il faut se mettre au niveau de ceux qui posent problème...Et parfois, ça suffit à faire avancer le débat!

- i love cats
- Donateur 2013
Ben si Momo, comme le milliard de IADE qu'ils ont réussi à
en leur vendant des bobards à l'entretien de recrutement!
Max, j'ai déjà fait une demande en avril, entretien de refus début mai (ma collègue a fait de même aux mêmes dates) Ma collègue a remis ça la semaine dernière et s'est vue répondre la même chose: personne pour nous remplacer (en parallèle, il y a eu des recrutements pour SAMU et bloc!) J'ai RDV mardi et donc vais me faire répondre la même chose! ça peut durer des années et ça, ça n'est pas possible, pour ma santé, il faut que ça cesse!
Ce poste est une fumisterie, nous n'y sommes pas IADEs mais "bonnes à tout faire": brancardage au scanner, bloc, IRM..., "gestion" des tox et dérivés du sang avec tous les problèmes inhérents, commande du matériel stérile, tout le matériel stérile (compresses, seringues, tubulures, SNG,....),....
Oui, les syndicats sont puisants et, grâce à Messire Bruno, je suis en contact avec eux, ils m'ont dit qu'ils allaient m'aider!
J'en suis à envisager une démission pour faire autre chose,.... mais quoi???? J'aime être IADE, c'est un métier fabuleux, et je suis une bonne professionnelle mais là je n'en peux plus!

Max, j'ai déjà fait une demande en avril, entretien de refus début mai (ma collègue a fait de même aux mêmes dates) Ma collègue a remis ça la semaine dernière et s'est vue répondre la même chose: personne pour nous remplacer (en parallèle, il y a eu des recrutements pour SAMU et bloc!) J'ai RDV mardi et donc vais me faire répondre la même chose! ça peut durer des années et ça, ça n'est pas possible, pour ma santé, il faut que ça cesse!
Ce poste est une fumisterie, nous n'y sommes pas IADEs mais "bonnes à tout faire": brancardage au scanner, bloc, IRM..., "gestion" des tox et dérivés du sang avec tous les problèmes inhérents, commande du matériel stérile, tout le matériel stérile (compresses, seringues, tubulures, SNG,....),....
Oui, les syndicats sont puisants et, grâce à Messire Bruno, je suis en contact avec eux, ils m'ont dit qu'ils allaient m'aider!
J'en suis à envisager une démission pour faire autre chose,.... mais quoi???? J'aime être IADE, c'est un métier fabuleux, et je suis une bonne professionnelle mais là je n'en peux plus!
- i love cats
- Donateur 2013
Mais j'aimerais vraiment rester sur Avignon, c'est une si belle ville et dans une si magnifique région!Christophe.Leroy a écrit :Si tu es sure qu'on te reprendra au même niveau qu'actuellement là où tu veux aller bosser...il y a la démission...
Quant à leur annoncer mon envie de démissionner, c'est ce que je compte faire pour qu'elle se rende compte à quel point j'en suis...car j'y réfléchis vraiment!
-
pour la rea d'avignon je te l'avais dit c'est la"merde" c'est à dire tu es le larbin des infirmiéres et des médecins du service
en plus il y a une faisant fonction surveillante qui est là et qui est mon ancienne collégue ,qu'il faut absolument fuir
je ne te donne pas le nom ce n'est pas la peine
bon courage à toi
momo
en plus il y a une faisant fonction surveillante qui est là et qui est mon ancienne collégue ,qu'il faut absolument fuir
je ne te donne pas le nom ce n'est pas la peine
bon courage à toi
momo
- i love cats
- Donateur 2013
Oui, elle vient de montrer son visage avant-hier, m'en doutait, faut s'en méfier...
-
je te conseille de faire la même chose que moi
j'ai fais une premiére demande refusée je me suis dit aucun souci car il m'avait dit que je pourrai partir ds un an donc j'ai attendu
au samu c'est la même merde qu'en réa
je n'ai jamais vu un hôpital aussi pourri et avec une quantité de cadres et de faisants fonction qui ne servent à rien mais ton heure arrivera
bye
j'ai fais une premiére demande refusée je me suis dit aucun souci car il m'avait dit que je pourrai partir ds un an donc j'ai attendu
au samu c'est la même merde qu'en réa
je n'ai jamais vu un hôpital aussi pourri et avec une quantité de cadres et de faisants fonction qui ne servent à rien mais ton heure arrivera
bye
Ta situation n'est pas une exclusivité...malheureusement... Certains cadres exerçant leur art selon le leur bon vouloir et à la tête du client...pas forcément eu égard les nécessités de services qui elles-mêmes peuvent se discuter...
Déja il s'agit d'employer les bons termes...appelons un chat, un chat...(-;
La mutation
La mutation est une procédure qui permet au fonctionnaire territorial de changer de collectivité. Il doit dans un premier temps trouver un nouvel employeur territorial. Ensuite, il transmet au maire sa demande de mutation en fournissant la promesse d’embauche de la nouvelle collectivité. Le préavis (le délai entre la demande et le changement effectif de collectivité) est de trois mois minimum. Toutefois, il est possible de négocier une réduction de ce délai. Cette mutation n’aura pas d’incidence immédiate sur la carrière de l’agent. Il poursuivra sa progression d’échelon normalement comme s’il n’avait pas quitté son ancienne collectivité.
Le changement d'affectation
Le changement d'affectation permet aux fonctionnaires de changer de service sans pour autant changer de collectivité. Lorsque le changement d'affectation entraine un changement de résidence ou une modification de la situation personnelle de l'agent, la commission administrative paritaire doit préalablement être saisie.
http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... /r0926.pdf
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article162
http://cgt.chgdreux.free.fr/?Mutation
Et si si ton dossier est bien étayé...plusieurs demandes infructueuses ou réponses négatives sans raison valable...il y a cette possibilité à exploiter...parfois le simple fait d'en parler peut améliorer la communication...
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/pistes_action.pdf
Déja il s'agit d'employer les bons termes...appelons un chat, un chat...(-;
La mutation
La mutation est une procédure qui permet au fonctionnaire territorial de changer de collectivité. Il doit dans un premier temps trouver un nouvel employeur territorial. Ensuite, il transmet au maire sa demande de mutation en fournissant la promesse d’embauche de la nouvelle collectivité. Le préavis (le délai entre la demande et le changement effectif de collectivité) est de trois mois minimum. Toutefois, il est possible de négocier une réduction de ce délai. Cette mutation n’aura pas d’incidence immédiate sur la carrière de l’agent. Il poursuivra sa progression d’échelon normalement comme s’il n’avait pas quitté son ancienne collectivité.
Le changement d'affectation
Le changement d'affectation permet aux fonctionnaires de changer de service sans pour autant changer de collectivité. Lorsque le changement d'affectation entraine un changement de résidence ou une modification de la situation personnelle de l'agent, la commission administrative paritaire doit préalablement être saisie.
http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... /r0926.pdf
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article162
http://cgt.chgdreux.free.fr/?Mutation
Et si si ton dossier est bien étayé...plusieurs demandes infructueuses ou réponses négatives sans raison valable...il y a cette possibilité à exploiter...parfois le simple fait d'en parler peut améliorer la communication...
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/pistes_action.pdf
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Ca, c'est pour la fonction publique territoriale, pas la fonction publique hospitalière.Mister Hyde a écrit : La mutation
La mutation est une procédure qui permet au fonctionnaire territorial de changer de collectivité. Il doit dans un premier temps trouver un nouvel employeur territorial. Ensuite, il transmet au maire sa demande de mutation en fournissant la promesse d’embauche de la nouvelle collectivité.
Pour les statuts particuliers propres à la FPH, tu peux déjà regarder un peu iciProcédure de mutation
Principe
Une administration ne peut s'opposer à la demande de mutation d'un fonctionnaire, acceptée par l'administration d'accueil, qu'en raison des nécessités de service.
L'administration d'origine peut toutefois exiger un préavis de 3 mois.
Si l'administration ne répond pas à une demande de mutation dans les 2 mois suivant sa réception, ce silence vaut acceptation.
Attention : les décrets portant statuts particuliers peuvent prévoir un délai de préavis plus long, dans la limite de 6 mois, et imposer une durée minimale de services dans le corps ou cadre d'emplois ou auprès de l'administration d'origine.
Fonction publique hospitalière
Les établissements doivent assurer la publicité de leurs emplois vacants et en informer le Préfet (direction départementale des affaires sanitaires et sociales).
Le fonctionnaire souhaitant changer d'établissement doit présenter sa candidature aux emplois sur lesquels il souhaiterait être nommé.
Lorsque sa candidature est retenue par un établissement, il présente sa démission au directeur de l'établissement qui l'emploie, en précisant son intention de changer d'établissement.
La démission est fixée à une date identique pour les 2 établissements afin d'éviter toute interruption entre l'ancien et le nouvel emploi.
Le fonctionnaire conserve son ancienneté.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110822
articles 32 36 et 38, qui abordent les procédures de changement d'établissement.
Je suis tombé sur ca aussi
http://ddata.over-blog.com/2/48/89/85/g ... tation.pdf
Au temps pour moi...il n'empêche que la problèmatique posée est:
l'hôpital a plus de facilité à recruter sur des postes SAMU/SMUR que sur un profil de poste hybride fourre-tout de réa, que les choses soient claires.
Est-ce que ce dernier profil apporte réellement quelque chose au service de réa? i love cats devrait peut-être faire valoir d'abord le fait qu'elle est coupée de la substantifique moelle qui anime notre profession. Ce genre de poste n'a en principe d'intérêt que quand il y a redondance d'agents et que le DRH souhaite se garder un IADE sous le coude plutôt que d'essayer de le faire muter.
En outre, quand il y a recrutement d'IADEs par voie de presse, préfecture, ce poste n'a sûrement plus lieu d'être. Il faut jouer assurément là-dessus...
Voir aussi le coût de ce poste par rapport à un IDE. Quitte à ce que ILC assure la formation de sa relève.
Cette situation est à vrai dire relativement ubuesque...
Faut voir aussi au niveau des pôles...est-ce le même?
l'hôpital a plus de facilité à recruter sur des postes SAMU/SMUR que sur un profil de poste hybride fourre-tout de réa, que les choses soient claires.
Est-ce que ce dernier profil apporte réellement quelque chose au service de réa? i love cats devrait peut-être faire valoir d'abord le fait qu'elle est coupée de la substantifique moelle qui anime notre profession. Ce genre de poste n'a en principe d'intérêt que quand il y a redondance d'agents et que le DRH souhaite se garder un IADE sous le coude plutôt que d'essayer de le faire muter.
En outre, quand il y a recrutement d'IADEs par voie de presse, préfecture, ce poste n'a sûrement plus lieu d'être. Il faut jouer assurément là-dessus...
Voir aussi le coût de ce poste par rapport à un IDE. Quitte à ce que ILC assure la formation de sa relève.
Cette situation est à vrai dire relativement ubuesque...
Faut voir aussi au niveau des pôles...est-ce le même?
- i love cats
- Donateur 2013
Ubuesque c'est rien de le dire!!!!!
Je rencontre demain, pour la seconde fois, la coordonnatrice des soins (même ça, c'est typique, peuvent pas l'appeler directrice des soins???). Je vais y aller avec notre fiche de tâches, dont quasiment aucune n'est spécifique à notre fonction...et quelques autres arguments qui seraient trop longs et barbants pour vous. Ma collègue l'a rencontrée la semaine dernière et s'est entendue répondre qu'il n'y a personne à mettre à notre place et que nous ne pouvons donc changer d'affectation!
Cette DSI reconnaît que nos compétences sont gâchées mais qu'elle n'a pas voix au chapître, que c'est le chef de service qui ne veut pas se passer de nous!!!
Qu'en est-il? Peut-on saisir par exemple une CAP pour discuter de ce poste et de qui l'occupe?
Hyde, il y a effectivement le pôle réa/urgences/SAMU et le pôle anesthésie/bloc, avec, tu t'en doutes, des guerres de chefs, luttes de pouvoir et autres conflits larvés!

Je rencontre demain, pour la seconde fois, la coordonnatrice des soins (même ça, c'est typique, peuvent pas l'appeler directrice des soins???). Je vais y aller avec notre fiche de tâches, dont quasiment aucune n'est spécifique à notre fonction...et quelques autres arguments qui seraient trop longs et barbants pour vous. Ma collègue l'a rencontrée la semaine dernière et s'est entendue répondre qu'il n'y a personne à mettre à notre place et que nous ne pouvons donc changer d'affectation!
Cette DSI reconnaît que nos compétences sont gâchées mais qu'elle n'a pas voix au chapître, que c'est le chef de service qui ne veut pas se passer de nous!!!
Qu'en est-il? Peut-on saisir par exemple une CAP pour discuter de ce poste et de qui l'occupe?
Hyde, il y a effectivement le pôle réa/urgences/SAMU et le pôle anesthésie/bloc, avec, tu t'en doutes, des guerres de chefs, luttes de pouvoir et autres conflits larvés!
La DSI reconnait certaines choses mais n'a (soi-disant) pas droit au chapitre et le chef de service de réa vous estime indispensable...sur quel critère? un cadre IADE peut faire l'affaire aussi. Si ce poste est présumé indispensable en Avignon, il doit l'être ailleurs, ce qui m'étonnerait...
C'est le DRH qui décide in fine. Il peut affecter un agent sur n'importe quel poste à condition de l'argumenter. Sauf mesure disciplinaire je ne vois pas ce qui empêche un IADE d'exercer son métier. Que dit ton contrat de travail? Tu as été recrutée via un profil de poste etc?
Au bout d'un moment il faut savoir dire "stop" à ce genre de situation, on n'oblige pas un agent à une fonction ad vitam eternam en refusant un changement d'affectation si elle n'est pas en concordance avec sa qualification sous le seul pretexte qu'un médecin la réclame.
Peut-être se poser en dernier recours le problème de démission de la FPH, qui peut se retourner contre le demandeur en en étant exclu à vie...Mais ça reste un moyen de pression.
Je ne crois pas qu'il faille y aller seule, ton cas mérite un encadrement syndical, sinon juridique. Je dirais même qu' au vu de cette situation relativement déstabilisante et anxiogène en plus de ton activité dévolue qui t'épuise visiblement , tu pourrais solliciter la survenue personnelle du "burn-out" reconnu dans ces secteurs et demander une autre affectation plus appropriée par le médecin du travail.
C'est le DRH qui décide in fine. Il peut affecter un agent sur n'importe quel poste à condition de l'argumenter. Sauf mesure disciplinaire je ne vois pas ce qui empêche un IADE d'exercer son métier. Que dit ton contrat de travail? Tu as été recrutée via un profil de poste etc?
Au bout d'un moment il faut savoir dire "stop" à ce genre de situation, on n'oblige pas un agent à une fonction ad vitam eternam en refusant un changement d'affectation si elle n'est pas en concordance avec sa qualification sous le seul pretexte qu'un médecin la réclame.
Peut-être se poser en dernier recours le problème de démission de la FPH, qui peut se retourner contre le demandeur en en étant exclu à vie...Mais ça reste un moyen de pression.
Je ne crois pas qu'il faille y aller seule, ton cas mérite un encadrement syndical, sinon juridique. Je dirais même qu' au vu de cette situation relativement déstabilisante et anxiogène en plus de ton activité dévolue qui t'épuise visiblement , tu pourrais solliciter la survenue personnelle du "burn-out" reconnu dans ces secteurs et demander une autre affectation plus appropriée par le médecin du travail.
- i love cats
- Donateur 2013
Hyde merci
J'aime ton aide quand elle est ainsi constructive et de bon conseil! ;-)
J'ai déjà rencontré un syndicat, j'attends de voir ce que va donner la rencontre demain; je compte bien aborder le sujet du"n'en plus pouvoir" avec retentissement sur ma pôv petiote santé...
Et je vais aussi aborder le sujet d'un potentiel départ pour un autre CH
Cette semaine peut être décisive, doit l'être!
Sinon, si quelqu'unest intéressé il y à du recrutement sur Avignon. ..........
J'aime ton aide quand elle est ainsi constructive et de bon conseil! ;-)
J'ai déjà rencontré un syndicat, j'attends de voir ce que va donner la rencontre demain; je compte bien aborder le sujet du"n'en plus pouvoir" avec retentissement sur ma pôv petiote santé...
Et je vais aussi aborder le sujet d'un potentiel départ pour un autre CH
Cette semaine peut être décisive, doit l'être!
Sinon, si quelqu'unest intéressé il y à du recrutement sur Avignon. ..........

Se faire comprendre est souvent plus compliqué que de se faire aimer, j'ai choisi, et ce que je dis est mon intime conviction. J'espère très sincèrement qu'une solution juste interviendra pour toi et si je puis y contribuer ce ne sera que tant mieux! (-;
-
Il n'y a pas de limitation de durée, mais il faut motiver son refus. Visiblement, dans votre cas, le refus n'est pas motivé, puisqu'il y a recrutement.i love cats a écrit :Pendant combien de temps et jusqu'à combien de demandes, la DSSI peut s'opposer à une mutation faute de remplaçant à mon poste? Alors qu'elle recrute à l'extérieur pour le poste que je demande?
Il faut contacter vos représentants locaux et demander à ce que votre demande de mutation passe en CAPL. Vous pouvez également informer (par oral, par écrit ? c'est comme vous le sentez, mais rappelez-vous du bon vieux proverbe, si vous montrez les dents, il faut être prêt à mordre) votre direction de votre intention de porter l'affaire devant un tribunal administratif. Étant donné le fait que le directeur est sûr d'être condamné, ça risque de le faire réfléchir.
Au cas où vous en arrivez au procès, il faut savoir que ça va vous prendre beaucoup de temps (plusieurs mois, au moins). Mais la récompense sera un joli chèque.
Ne cédez pas aux sirènes de la démission, sauf si vous avez l'intention de quitter définitivement la fonction publique. Si vous démissionnez, vous recommencez votre carrière. Vous rallongez le délai pour passer en classe sup, et même si vous pouvez récupérer votre ancienneté, ça va vous prendre du temps.
Dans la très grande majorité des cas, il ne s'agit que de manœuvres abusives qui cèdent devant un exposé calme et motivé des textes de loi.
- i love cats
- Donateur 2013
Merci Yves
Merci Denis
Merci Max'
Merci les amis
Je vais compiler vos arguments et les utiliser cet après midi lors de mon RDV. Et je vais réflechir à la limite où je suis prête à aller (la démission n'était qu'une voie, mais je n'ai pas de reconversion qui me permette de payer la maison...et j'aime profondémment notre profession!). Et je vais espèrer un recrutement extérieur qui fasse pression... Qui sait
Merci Denis
Merci Max'
Merci les amis
Je vais compiler vos arguments et les utiliser cet après midi lors de mon RDV. Et je vais réflechir à la limite où je suis prête à aller (la démission n'était qu'une voie, mais je n'ai pas de reconversion qui me permette de payer la maison...et j'aime profondémment notre profession!). Et je vais espèrer un recrutement extérieur qui fasse pression... Qui sait
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Comme invoqué plus haut tu devrais essayer d'explorer le volet "burn out" qui fait souvent basculer les situations.
Un rendez-vous avec la médecine du travail pour expliquer ton mal être peut aider ta mutation interne en insistant sur l'effet anxiogène de ta situation.
Le tout appuyé par un arrêt maladie de 15j ou 1 mois pour dépression ou burn-out...
messire bruno peut aussi voir avec les commissions locales pour évoquer ton cas et celui de ta collègue et rappeler la recrudescence de suicide en Anesthésie depuis quelques temps pour cause de mal être au travail notamment ? (c'est un peu violent comme argument mais malheureusement c'est une réalité)
Bon courage, tiens nous au courant.
Dans d'autres structures le burn-out ou les conflits sont souvent générateurs de changement de poste, comme on dit par chez nous à con, con et demi.
ps: de plus il serait bien que tu sois accompagné à cet entretien par la personne de ton choix ...
Un rendez-vous avec la médecine du travail pour expliquer ton mal être peut aider ta mutation interne en insistant sur l'effet anxiogène de ta situation.
Le tout appuyé par un arrêt maladie de 15j ou 1 mois pour dépression ou burn-out...
messire bruno peut aussi voir avec les commissions locales pour évoquer ton cas et celui de ta collègue et rappeler la recrudescence de suicide en Anesthésie depuis quelques temps pour cause de mal être au travail notamment ? (c'est un peu violent comme argument mais malheureusement c'est une réalité)
Bon courage, tiens nous au courant.
Dans d'autres structures le burn-out ou les conflits sont souvent générateurs de changement de poste, comme on dit par chez nous à con, con et demi.
ps: de plus il serait bien que tu sois accompagné à cet entretien par la personne de ton choix ...
- i love cats
- Donateur 2013
Merci beaucoup Marco
La solidarité IADE fait chaud au coeur!!!!!!! Comme quoi, notre union n'est pas morte!!!
Je vais voir si Messire Bruno peut m'accompagner; mais nous avons de toute manière ma collègue et moi l'intention d'aller au bout de notre démarche pour quitter ce service. Selon l'entretien cet aprèm, je file au local syndical et les mets sur le front pour nous aider, avec tous les précieux arguments que vous m'avez donnés.
Pour la médecine du travail, j'y avais songé et vais voir aussi de ce côté-là...surtout qu'on connaît bien les mots importants qui vont les faire tiquer
Merci mes amis, je vous tiens au jus cet aprèm!
La solidarité IADE fait chaud au coeur!!!!!!! Comme quoi, notre union n'est pas morte!!!
Je vais voir si Messire Bruno peut m'accompagner; mais nous avons de toute manière ma collègue et moi l'intention d'aller au bout de notre démarche pour quitter ce service. Selon l'entretien cet aprèm, je file au local syndical et les mets sur le front pour nous aider, avec tous les précieux arguments que vous m'avez donnés.
Pour la médecine du travail, j'y avais songé et vais voir aussi de ce côté-là...surtout qu'on connaît bien les mots importants qui vont les faire tiquer

Merci mes amis, je vous tiens au jus cet aprèm!