Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Image
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Cher(e) adhérent (e),

Conformément à l’article 13 des statuts du SNIA, le conseil syndical vous convoque a une assemblée générale extraordinaire le

18 juin 2011 de 14h à 17h30 à

l’espace Moncassin, 164 rue de Javel – 75015 PARIS.

Metro ligne 8 : arrêt Félix Faure, métro ligne 12 : arrêt Convention ou RER C (arrêt javel) puis bus 62, lignes de bus : 62, 88, 80, 39, 49, 42, 70 - Parking en sous sol

Ordre du jour :

Modification des statuts

Élection du Conseil syndical

La décision de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, qui comme son nom l’indique n’est pas d’usage ordinaire, a été motivée par plusieurs faits et questions.

Comme vous le savez, le président du conseil syndical élu en décembre 2010 nous a quitté, et d’autres membres sont amenés à partir pour diverses raisons.

Il est absolument nécessaire de pouvoir fonctionner avec un conseil syndical en nombre pour répondre aux multiples attaques qui menacent notre profession.

Nous lançons un appel à candidature aux adhérents qui veulent s’investir au sein du syndicat professionnel qui défend le métier d’infirmier (e) anesthésiste depuis maintenant 60 ans.

Par ailleurs, pour pouvoir réagir rapidement, se développer, participer à la vie locale des établissements de santé et tenter d’être représentatif au sens de la loi n°2010-751 du 5 juillet 2010, le bureau du SNIA proposera lors de cette AGE la modification des statuts.

L’an dernier, la reconnaissance salariale des IADE était annihilée, aujourd’hui c’est clairement l’exclusivité d’exercice qui est menacée.

Plus que jamais le SNIA doit se battre pour défendre la profession et son diplôme, il est donc indispensable que toutes les énergies se fédèrent autour du syndicat professionnel.

Nous comptons fortement sur votre engagement.

Cordialement

Franck Laudouar

Secrétaire général du SNIA
Nozinan

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Les personnes ne pouvant pas se déplacer peuvent (doivent!!) envoyer leur pouvoir signé par un des moyens ci dessous :

Par courrier:

SNIA
157 rue Legendre 75017 Paris

Par fax:

01.40.35.31.95

Par mail via un "scan" de votre pouvoir signé:

snia75@wanadoo.fr

Via votre délégué régional
Mister Hyde

Moi j'ai pas de pouvoir ni mandat comme la majorité des IADE mais éventuellement, je propose l'auto dissolution à l'ordre du jour? hein? non?. :mmmmm:
h2o

Moi j'ai pas de pouvoir ni mandat comme la majorité des IADE mais éventuellement, je propose l'auto dissolution à l'ordre du jour? hein? non? dixit Mister Hyde

Cher Mister HYDE ,au lieu de tout détruire ,pourquoi ne rentrerais tu pas au SNIA?Je suis sûr que tu apporterais beaucoup d'idées et qu'à toi seul ,tu permettrais à la profession de se défendre.......
Je connais déjà ta réponse et j'en rigole d'avance :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Allez au lit à moins que ta prostate t'empêche de dormir :fiuu :fiuu :fiuu
Mister Hyde

Ma réponse est que j'ai la conscience mais aussi la prose tranquilles, de plus je propose l'auto dissolution, la destruction, c'est ce que je constate depuis des mois, des années. voire des décenies...

Une bonne douche H2O et au lit, pas de mouvements inutiles , il est très tard pour les seuls uniques véritables universels et légitimes sauveurs indispensables à la profession, vous avez tant à faire!

Bonne lessive à la javel ! :smt013
Nozinan

Ah quand même je croyais qu'elle t'avait échappé, elle été téléphonée celle là, et après tout pourquoi pas, symboliquement il va il y avoir du changement au SNIA, nous continuons le travail initié par Anthony.

Je crois qu'on a tous compris que tu étais un IADE adhérent CGT et que tu ne peux pas blairer le SNIA , tu l'as dis, tu provoques, tu coupes les débats avec des jeux de mots relous, etc etc.

Sâches que nous n'avons pas ce ressentiment envers la CGT.
Maintenant que nous avons tous compris ta position peut être pourrais tu cesser de "polluer" systématiquement toutes les informations et initiatives que le SNIA et sa nouvelle équipe en cours d'intégration entreprennent dans l'unique but de faire évoluer favorablement les revendications IADE.

Parce que franchement tu passes de plus en plus pour un "troll" (jargon forumeur et pas une insulte!).
Nimbex
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Bonjour à tous,

à l'heure où l'avenir de notre profession est plus ou moins floue, je constate plusieurs attitudes des IADES :
- les uns laissent les choses se faire et attendent de voir à quelle sauce ils seront mangés.
- les autres sont plutot dans une attitude de combat et de défense des acquis.

Je pense qu'il nous faut rééllement être unis. Comme cela fut le cas il y a un an maintenant.

à l'aube de 2012, année au combien importante, les IADES doivent devenir un enjeu électoral

Qu'en est il de notre esprit de corps?
Qui peut nous reprocher d'être corporatiste?

Enfin je terminerais en posant cette question : qu'en est il de l'attractivité du métier d'IADE ? :oops:
Faute d'unité, par défaut de communication peu de monde connait notre profession (même parmi les paramédicaux...)
Qu'en est il de la valorisation de notre métier auprès des ecoles d'IDE? Sans sang neuf on cours à la ruine.
Si on ne donne pas envie à des jeunes d'exercer cette profession on ne pourra relever les défis des années à venir et l'on se passera d'IADE....

Cordialement
Nimbex
h2o

Bien parlé Nimbex d'autant plus que l'art 51 étant en action ,ils n'auront plus qu'à l'appliquer tout à fait légalement.Le combat doit continuer ,les IADE doivent s'unir et être vigilant car la menace est bien présente.Forza IADE
massada
Donateur laryngo 2010-2011

nozinan a dit
Merci!

j'èspère vraiment qu'avec le nouveau SNIA on aura une intersyndicale forte et unie et déterminée et qu'enfin on en finisse avec ces élus incompétents et dangereux pour le service public et l'état
Mister Hyde

Nozinan a écrit :Ah quand même je croyais qu'elle t'avait échappé, elle été téléphonée celle là, et après tout pourquoi pas, symboliquement il va il y avoir du changement au SNIA, nous continuons le travail initié par Anthony.

Je crois qu'on a tous compris que tu étais un IADE adhérent CGT et que tu ne peux pas blairer le SNIA , tu l'as dis, tu provoques, tu coupes les débats avec des jeux de mots relous, etc etc.

Maintenant que nous avons tous compris ta position peut être pourrais tu cesser de "polluer" systématiquement toutes les informations et initiatives que le SNIA et sa nouvelle équipe en cours d'intégration entreprennent dans l'unique but de faire évoluer favorablement les revendications IADE.

Parce que franchement tu passes de plus en plus pour un "troll" (jargon forumeur et pas une insulte!).
Tu voudrais me virer du forum car tout ce que je dis est vérifiable notamment chez les anciens, et donc génant, et ce d'autant que tu souhaiterais que ce forum soit la voix de ton organisation, presque personne d'autre n'a envie de venir s'exprimer ici. De surcroit des gens qui ont sacrifié leur vie ont été cloués au pilori. Votre problème est une vision nombriliste et malheureusement pour les gens bien constitués, nous n'en possèdons qu'un.

Autre chose, ma mémoire est avant tout celle d'un IADE interessé par son job et non assujettie à une quelconque orga, et ne suis pas entièrement d'accord avec celle dont tu parles. mais c'est fou ce que tu aimes décidément punaiser des étiquettes sur les gens mon bonhomme, c'est très "stalinien" ça!

En résumé, je ne croirais plus une seconde l'éventualité d' une unité à trois, elle n'a jamais existée en 25 ans, l'année dernière elle a été accouchée aux forceps sous la pression de collègues qui voulaient voir l'entité que tu défends et qui, en 2001, a eu de la chance que quelqu'un ait oublié de tirer la chasse d'eau.

Un jour de manif en 2010, elle ne s'est jamais excusée de ne pas être là,la journée était inutile, il faut de la nécessaire addiction pour aller chercher des gens pareils, ou trop detester les autres acteurs, ce vers quoi je pencherais dans votre cas...

Votre organisation mérite vraiment l'auto dissolution car vous me paraissez plus sectaires que fédérateurs, et je dirais que comme en 2001, les choses peuvent se faire sans vous, ce serait infiniment moins compliqué pour le Paysage IADE au moins pour les mouvements sociaux.

J'ai été idiot de croire je l'avoue et à plusieurs reprises et encore jusque il n'y a pas si longtemps, qu'une unité stable durable était possible avec vous.

Mais bon il y a des gens qui n'oteront jamais leur verrue touffue du milieu de la figure. on ne peut pas les obliger. Certains s'aiment avec...

Donc pour moi je réitère et demande que courageusement vous proclamiez votre auto dissolution à javel, quel choix de salle judicieux en tous cas. :169:

Attention aux fuites et aux notes internes.

Puisque c'est la refonte, pourquoi pas inviter des IADE du camp ennemi, comme le font certains partis ou orgas?

Enfin moi je veux bien venir pour la bénédiction ou l'oraison funêbre, j'ai un lourd passif clérical, je saurais être à la hauteur de l'évènement!

Signé le Troll, le vieux con, pollueur, Pollué, prostatique supposé mais lucide malgré l'âge, tout ce que tu veux, j'accepte tout à condition d'argumenter. :smt029
Modifié en dernier par Mister Hyde le 09 juin 2011, 20:08, modifié 1 fois.
daveed
Année de diplôme IADE : 2004

chaque fois que je te lis mister hide je regrette de ne pas avoir eté un de tes partners de travail à thionville

bises en tout cas
Mister Hyde

Ah salut et bises Daveed, tu veux venir aussi pour la mise en bière à javel (stage terrible avec toi chez nous et surtout dans ta cave...!) :clap: :cheers

Nimbex a dit:
à l'aube de 2012, année au combien importante, les IADES doivent devenir un enjeu électoral
Soyez réalistes enfin les gars, comment croire sérieusement au poids électoral de 9000 IADE à l'ô pardon ...à l'aube comme au crépuscule de 2012(9000 avec les retraités).

Pourtant j'ai fait comme on m'a dit en 2001 (idée du CNIA pas SNIA), j'ai brûlé mon diplome et j'ai mis une copie dans mon bulletin en marquant "avec Jospin mon diplome ne vaut rien"...et dix ans ont passé...
le vieux

Ça c'est bien dit mon gars!
L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui éclaire le chemin parcouru.
Concernant l'histoire d'O, notre prostate se porte encore bien mais par contre je n'en dirai par autant de certains cerveaux De la testostérone en surplus sans doute?!
Secoues toi, cela ira mieux ensuite. Tu auras les idées claires.
:cheers
sg 57 en 55

salut les papy.............. je suis le troisième vieux de Moselle, nous avons été de toutes les mobilisations iade et quoique que cela ne déplaise a certains, mr >Hyde est dans le vrai.........;;;;; nous avons donné et nous nous rendons compte que nous nous sommes fait une nouvelle fois roulé dans la farine........... inutile d'attendre quelque chose de positif de ce ministère, notre chèr ministre est le roi de la démagogie..... espérant 2012 et encore...............
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Mister Hyde a écrit :
Nozinan a écrit :Ah quand même je croyais qu'elle t'avait échappé, elle été téléphonée celle là, et après tout pourquoi pas, symboliquement il va il y avoir du changement au SNIA, nous continuons le travail initié par Anthony.

Tu voudrais me virer du forum car tout ce que je dis est vérifiable notamment chez les anciens, et donc génant, et ce d'autant que tu souhaiterais que ce forum soit la voix de ton organisation, presque personne d'autre n'a envie de venir s'exprimer ici. De surcroit des gens qui ont sacrifié leur vie ont été cloués au pilori. Votre problème est une vision nombriliste et malheureusement pour les gens bien constitués, nous n'en possèdons qu'un.

Autre chose, ma mémoire est avant tout celle d'un IADE interessé par son job et non assujettie à une quelconque orga, et ne suis pas entièrement d'accord avec celle dont tu parles. mais c'est fou ce que tu aimes décidément punaiser des étiquettes sur les gens mon bonhomme, c'est très "stalinien" ça!

En résumé, je ne croirais plus une seconde l'éventualité d' une unité à trois, elle n'a jamais existée en 25 ans, l'année dernière elle a été accouchée aux forceps sous la pression de collègues qui voulaient voir l'entité que tu défends et qui, en 2001, a eu de la chance que quelqu'un ait oublié de tirer la chasse d'eau.

Un jour de manif en 2010, elle ne s'est jamais excusée de ne pas être là,la journée était inutile, il faut de la nécessaire addiction pour aller chercher des gens pareils, ou trop detester les autres acteurs, ce vers quoi je pencherais dans votre cas...

Votre organisation mérite vraiment l'auto dissolution car vous me paraissez plus sectaires que fédérateurs, et je dirais que comme en 2001, les choses peuvent se faire sans vous, ce serait infiniment moins compliqué pour le Paysage IADE au moins pour les mouvements sociaux.

J'ai été idiot de croire je l'avoue et à plusieurs reprises et encore jusque il n'y a pas si longtemps, qu'une unité stable durable était possible avec vous.

Mais bon il y a des gens qui n'oteront jamais leur verrue touffue du milieu de la figure. on ne peut pas les obliger. Certains s'aiment avec...

Donc pour moi je réitère et demande que courageusement vous proclamiez votre auto dissolution à javel, quel choix de salle judicieux en tous cas. :169:

Attention aux fuites et aux notes internes.

Puisque c'est la refonte, pourquoi pas inviter des IADE du camp ennemi, comme le font certains partis ou orgas?

Enfin moi je veux bien venir pour la bénédiction ou l'oraison funêbre, j'ai un lourd passif clérical, je saurais être à la hauteur de l'évènement!

Signé le Troll, le vieux con, pollueur, Pollué, prostatique supposé mais lucide malgré l'âge, tout ce que tu veux, j'accepte tout à condition d'argumenter. :smt029

Excuse moi Hyde mais t'es de nouveau en plein délire!

lucidité dis-tu, pardon de ne pas y croire ...
surtout quand on sait vraiment ce qui s'est passé il y a 10 ans ...

massada a écrit :Merci!

j'èspère vraiment qu'avec le nouveau SNIA on aura une intersyndicale forte et unie et déterminée et qu'enfin on en finisse avec ces élus incompétents et dangereux pour le service public et l'état

De qui parles-tu quand tu cites des élus incompétents et dangereux ?

intersyndicale forte et unie, pour çà il faudrait que certains arrêtent de faire la gueule ... :bigeyes:
massada

Eh bien tout simplement je parles des élus de notre gouvernement, ils ont
Bien été élus non? Pas grace à moi Ca c'est sûr ...et si tu veux plus de
précisions je pense a la grosse, XB, et au sommet le roi
Voilà et C'EST TOUT!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

massada a écrit :Eh bien tout simplement je parles des élus de notre gouvernement, ils ont
Bien été élus non? Pas grace à moi Ca c'est sûr ...et si tu veux plus de
précisions je pense a la grosse, XB, et au sommet le roi
Voilà et C'EST TOUT!

alors nous sommes d'accord, ils sont surtout trés malins pour certains, XB, je lui ai dit en public devant journalistes et autres politiques, endormirait un chat sur une caisse de sardine !
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.
Excusez moi mais il y a parfois la vie qui vous envoie une grosse tuile sur la gueule qui vous rendent un peu irritables mais peut être un peu plus lucide encore .... je viens d'en prendre une et je ne lacherai pourtant pas le mvt IADE car il est exceptionnel quand il ne se canibalise pas

Mr HYDE .... ton expertise de la profession est précieuse mais le mouvement et la profession vont vite ... certains clivages sont caduques depuis peu, il faut le voir sauf à être aveugle sur la vraie évolution de la profession IADE

Nous avons ( je suis pas tout jeune ) obtenu beaucoup mais c'était sous des gouvernements si ce n'est favorables au moins pas hostiles

les jeunes se débattent avec un gvt féroce et qui cultive le mensonge comme personne n'avait vu ( je ne parle que du conflit IADE ... quoi que ... )

2010 a inventé une façon de s'exprimer qui fait que même à 8000, cvontrairement à ce que tu penses ils ne sont pas tranquilles la haut et tous les bleus chargés du maintien d'ordre et tous les flics de l'info générale connaissent les IADE ... et prient pour ne pas avoir à gerer ces electrons libres mobiles, imprevisibles parce que les politiques ne veulent pas de détonateurs comme nous ... alors tu as raison, il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de poudre .ou qu'elle soit mouillée .. il n'empeche on sait jamais ça peut secher .. et même un détonateur, ça fait pas sauter une maison seul mais ça peut arracher une main

les jeunes ... au lieu de répondre cash ... ouvrez un vrai débat avec un poil de respect ( peut etre en MP moins biasé que en public ) pour ceux qui n'ont pas vus le piège en 2002 mais qui ont aussi obtenu énormement et en particulier ce qui fait que nous ne sommes pas encore dans la situation des ibode qui pourrons tjrs esperer compter sur leur cabinet de lobbyng, leur vice president chéri de l oni ... mais qui sont en fait plus encore que nous dans la M ... car il n'ont pas l'exclu de competence et fonction ...et ça c'est le gros plus pour lutter contre l'art 51
respect aussi des vieux qui savaient faire ce que nous ne savons pas faire en 2010 et 2011 : un vrai impact sur l'activité des blocs dans la durée .. ( quoi que pour 2010, bravo Toulouse ... entre autre ) . mais il est vrai que nous avons un GVT et des Directions féroces et que financièrement c'est plus galère qu'avant ( surtout les post 2002 )

Le mouvement IADE est exceptionnel pour tout sauf pour les greves et en particulier dans le privé bien épargné et qui applaudissait presque les journées parisiennes content des transferts de patients qui faisaient tourner le tiroir caisse avec des IADE mercenaires de la FPH jeunes et vieux ( comme quoi ) encore que là aussi certains ont bien donné ( Massada bisous ) mais comment etre titulaire en privé et faire grève quand des briseurs de la FPH viennent pour prendre la travail dans une cascade d'illégalités ...

ce qui est réellement exceptionnel dans notre mouvement a été scellé a DIJON et ne s'était jamais vu avant ... et ceux qui n'y étaient pas n'ont qu'a demander à ceux qui y étaient ...

des amitiées fortes et indeffectibles sont nées au sein des collectifs plus ou moins vivants, virtuels réels .. mais toujours au minimum des points d'attache
Pour nous du grand Nord avec nos frères Bordelais et Corses ...
Mais tant d'autres encore qui ont tissé leurs liens ... et aux final cela fait une toile qui represente toutes les sensibilités ... aujourd'hui que l'on dise massada ou olive30, i love cat's ou nozinan ... Mr hyde ou le vieux ou Malanpatix , c'est nos frères IADE !!!!!

Mais une autre chose a fait toute la difference :

le trio intersyndical SNIA - SUD - CGT

chacun apportant sa pierre .... Un trio commando .... efficace et complémentaire ... le syndicat corporatiste allié aux machines de guerre que sont Sud et cégette

les opposer, les comparer, les separer c'est nous tirer une balle même pas dans le pieds mais dans la tête ...et c'est aussi rendre compliquée le maintien de ce pacte à 3 passé devant la base ... ( souvenez vous la réunion dans la petite salle à Dijon, chacun aidant à rédiger la motion MAS, OY, BF ..... même si des grincheux trouverons a redire ca s'oublie pas ça m.... )

Alors Jeunes qui doivent un peu se souvenir qu'il y a peu encore nous étions aides anesthésistes avec que dalle en plus financièrement alors que le MAr n'était vu qu'au self ... jeunes qui ne doivenyt pas oublier que beaucoup, beaucoup de boulot a été fait avant la connerie de 2002
Vieux qui doivent avoir confiance en leurs jeunes collègues qui sont ceux qui ont dit basta à la soumission et organisé ce qui est un vrai réseau national IADE

Tous IADE ..... tous unis .....autour de nos collectifs, nos associations et surtout des 3 OS qui nous soutiennent c'est même pas indispensable ... c'est vital !

.
.
h2o

:169: Bien parlé L'intersyndicale doit continuer ,c'est l'avenir de la profession qui se joue.
massada

Libecciu, présentes toi en 2012 :fumi-opiom: :fumi-opiom:
je votes pour toi :-D
Répondre