Page 1 sur 1
transfert ecole
Posté : 06 avr. 2011, 16:04
par sophie1978
bonjour,
Savez vous s'il est possible d'obtenir son concours d'iade dans une école et demander son transfert pour faire les études dans une autre école ???
Merci
Re: transfert ecole
Posté : 06 avr. 2011, 18:20
par Tomm
Cela est tout à fait possible.
Re: transfert ecole
Posté : 06 avr. 2011, 18:41
par i love cats
Bien au contraire, tu ne peux pas changer comme ça, il y a un nombre de places défini et tu ne peux te rajouter à un recrutement déjà effectué localement
Re: transfert ecole
Posté : 06 avr. 2011, 18:59
par Tomm
i love cats a écrit :Bien au contraire, tu ne peux pas changer comme ça, il y a un nombre de places défini et tu ne peux te rajouter à un recrutement déjà effectué localement
Si je lui dit que cela est tout à fait possible, c'est que j'en suis sur!
J'ai eu mon concours l'année dernière dans une école, et en recherchant un financement ( pas de financement dans mon chu), un autre chu (d'une autre région) m'a proposé de me financer à une condition; faire la formation chez eux.
Je n'avais pourtant pas passé leur concours, " aucun problème" dixit le drh, " quand on veut on peut" ...
Donc on peut avoir un concours dans une école et effectué sa formation dans une autre!
Après je ne dis pas que cela est facile à obtenir...
Re: transfert ecole
Posté : 07 avr. 2011, 07:54
par sophie1978
J'ai telephoné hier après midi à plusieurs écoles de l'ile de france. Elles m'ont toute répondu qu'il fallait avoir le concours de leur école et par conséquent n'acceptaient pas les transferts.
Re: transfert ecole
Posté : 07 avr. 2011, 08:05
par Maxime
Chaque centre de formation est libre de recruter comme bon lui semble, dans la mesure ou la règlementation est respectée.
Il faut que les candidats passent les épreuves règlementaires, mais je ne pense pas qu'il soit spécifié qu'elles doivent l'être dans l'établissement qui l'accueillera pour sa formation. Donc, ça doit effectivement être possible :
Arrêté du 17 janvier 2002 a écrit :
Pour être admis à suivre l'enseignement sanctionné par le diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste, les candidats doivent :
...
- avoir subi avec succès les épreuves d'admission à la formation préparant au diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste, organisées par chaque école agréée, sous la responsabilité du préfet de région ;
Arrêté du 17 janvier 2002 a écrit :Sont déclarés admis les candidats les mieux classés dans la limite des places figurant dans l'agrément de l'école, sous réserve que le total des notes obtenues aux épreuves d'admission soit égal ou supérieur à 40 sur 80.
Arrêté du 17 janvier 2002 a écrit :Art. 15. - Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée scolaire au titre de laquelle ils ont été publiés
Maintenant, je comprends parfaitement un directeur d'école qui refuse d'accueillir un candidat qu'il n'a pas lui même sélectionné. En outre, ça fausse complètement les concours, puisque les épreuves de recrutement ne sont pas identiques pour une même école.
Donc peut être qu'un DRH peut 'forcer la main' a un directeur, mais il a du l'avoir en travers de la gorge je pense. Ceci dit, ton exemple nous montre que c'est possible.
Re: transfert ecole
Posté : 07 avr. 2011, 12:42
par Tomm
Je pense surtout que dans mon cas, leur école n'était pas pleine.
Et que pour chaque étudiant, l'école reçoit une contribution de la région... ce qui incite à faire le plein...