TRIBUNE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

TRIBUNE

Message : # 54899Message non lu L'executeur »

n'ayant pas accès à la tribune car je poste sous un pseudo, je souhaite mettre en ligne un message à l'attention de mes amis représentants des OS et des collectifs.

Chers Amis, chers collègues, cher Bruno, Marie Ange, Olivier.


Je viens me présenter devant vous par écrit, puisque je n’arrive plus à contacter certains d’entre vous et je suis assez perturbé de l’ambiance qui règne. Il semblerait que j’en sois aussi partiellement fautif et je viens donc ici faire un grand méa culpa.
Oui c’est moi qui ai mis sur ce forum cette fameuse missive d’un syndicat parce que j’en avais marre de la rumeur, parce que cela pourrissait dans les discussions de certains, et j’avais envie de percer l’abcès pour aller de l’avant et montrer que dans ce combat, les querelles d’égo sont plus un achoppement qu’un soutien à notre cause. Je n’ai pas l’habitude de me cacher, mais il est aussi vrai que cela n’aurait pas dû être à moi de dénoncer certaines choses. Mais voilà, je suis entier et parfois frontal. Dans ces qualités résident aussi mes limites parfois à pouvoir atteindre sans le vouloir réellement des personnes qui luttent aussi pour ce mouvement. Je suis maladroit mais pas hypocrite, et prêt à entendre certains reproches. Les collectifs bien qu'ils soient nécessaires et importants n'ont pas toujours su pour certains amener la tranquillité nécessaire à l'équilibre de nos relations. C'est dommage car dernière nos petits soucis bien personnels se joue l'avenir de toute une profession.
Je tiens donc publiquement ici à faire des excuses à Bruno Franceschi que j’ai certainement blessé avec ce geste. J’imagine que tu t’es senti trahis alors qu’il n’en est rien. Tu le sais, je ne suis pas un méchant ours, et je n’ai pas toujours les éléments pour avoir le recul. Excuses moi aussi auprès de tes proches qui auraient pu en être affecté. Tu le sais aussi je suis ouvert à la discussion et aux récriminations. Je ne souhaite pas que ce malentendu ternisse ton engagement dans cette lutte. Tu es bien plus important à cette cause que moi ou certains personnages de collectifs. Reviens au contact du mouvement car j’ai la sensation partagée de te voir éloigné de nous. Peut-être le burn out d’un investissement corps et âme que nous avons connu à une échelle moindre. Je prends ici l’occasion de publiquement te remercier au nom de mes collègues pour ton implication auprès de nos camarades IADE poursuivis en justice.
Je saisi aussi cette tribune pour présenter des excuses aux personnes d’autres collectifs que j’aurais pu froisser ou bousculer. Il n’y a chez moi aucune violence, je suis juste brut de décoffrage. Carole reçois mes excuses aussi. Je ne suis ni misogyne ni intolérant. Merci aussi pour ton engagement et ton envie de faire avancer ce mouvement, parfois comme moi maladroitement.
Merci enfin à Marie Ange Saget, pour laquelle j’exprime ici une grande admiration et un courage exceptionnel. Je souhaite que tu restes présente dans cette lutte plus que tout avec Bruno et Olivier. Je ne conçois pas qu’il puisse en être autrement. Merci pour nos longues discussions qui auront su aider ma réflexion à évoluer sur le SNIA. J’espère sincèrement que l’idée d’OPA de certains sur le syndicat n’arrivera jamais à ses fins pour la sérénité de ce mouvement.
Merci à Olivier pour sa droiture et sa transparence, pour son implication. En tout cas, tu fais honneur à ton syndicat et je suis heureux d’avoir fait ta connaissance.

Quant à moi, je n’ai aucune ambition dans ce mouvement, simplement laisser à la postérité de mes collègues le souvenir d’avoir lutté courageusement. Je ne souhaite pas que ma présence puisse nuire à la cohésion nationale de ce mouvement et je vais donc me retirer progressivement si c’est le souhait afin de laisser la place à ceux qui voudront prendre le relai. Si ce recul peut permettre de ressouder la cohésion et renouer les liens entre les collectifs, CGT, SUD et SNIA, alors cela sera une chose positive.
J’ai été heureux de vous côtoyer, content de vous connaitre et d’apprendre de vous. Je reste un IADE, fier de l’être, fier de ce combat. Je resterai présent dans l’ombre, présent aux mouvements nationaux. Même si nous n’avons pas toujours été d’accord, merci à vous compagnons.
Je n’abandonne pas cette lutte.

L'executeur, le père Noël
Stéphane HOUMEAU de son vrai nom,
Strasbourg
toujours dispo pour une bonne bière et une tarte flambée,
ou un vin chaud et un bretzel au marché de Noël !
@ bientôt

édité pour correction des coquilles...
Modifié en dernier par L'executeur le 20 nov. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: TRIBUNE

Message : # 54902Message non lu Mallampatix »

"donec eris felix, multos numerabis amicos et Tempora si fuerint nubila, solus eris..."
benoit.vanhove
Messages : 75
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:04
Année de diplôme IADE : 1996

Re: TRIBUNE

Message : # 54904Message non lu benoit.vanhove »

pour avoir le master faudra aussi valider un module "latin"?
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Re: TRIBUNE

Message : # 54905Message non lu gpasdepseudo »

ou corse ?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TRIBUNE

Message : # 54906Message non lu Maxime »

Latin.... "Tant que tu seras heureux, tu auras des amis, mais si le ciel devient nuageux, tu seras seul"

Eh ben...Elle est pas gaie celle là. C'est une phrase prononcée lors d'un exil je crois.

Je vais me servir un whisky moi, ca me remontera pour le match de ce soir.

Je salue surtout le courage et l'honnêteté du message de Stéphane. Exprimer ses idées (surtout lorsqu'elles ne vont pas dans le sens du vent) sous sa véritable identité sur un forum tel que celui ci est une chose qui n'est pas facile, mais qui donne par contre beaucoup plus de force à ses propos...
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: TRIBUNE

Message : # 54909Message non lu i love cats »

Stéphane, mon Père Noël

Moi, je te remercie d'avoir mis en ligne ce courrier; tu l'as fait non pas pour enfoncer Bruno ou qui que ce soit, mais pour que nous tous ayons les tenants et les aboutissants de cette querelle fratricide qui menaçait de tout faire exploser! Pour en avoir discuté en off avec toi, je sais que tu ne voulais nuire à personne, bien au contraire! Il fallait que quelqu'un nous apporte ces éclairages, et ce fut toi.
J'ai même eu l'impression que cela avait stoppé ces dissensions, qui devenaient pénibles pour beaucoup d'entre nous.
Sache que ta présence ne nuit en rien à quoi que ce soit dans ce mouvement! Ne renonce pas à ta participation active, je t'en prie. Tu nous es précieux, au même titre que Bruno, Olivier, Marie-Ange, Vincent, Marco, Jemel, Maxime, Carole, Stéphanie, Laurent, Joachim, Christophe, Franck, Clément, Audrey, Gaëlle, Sylvie,Agnès, Alain,Stéphane, Philippe,...je continue à tous nous énumérer ou vous saisissez mon message?! Nous sommes tous aussi importants les uns que les autres!
La lutte est loin d'être terminée, alors de grâce, nos 3 collègues ont besoin de toute notre énergie pour l'instant; ensuite nous ré-affuterons nos armes et repartirons au combat, tous ensemble! TOUS ENSEMBLE!
Stéphane tu as tout mon soutien et toute mon estime! Ainsi que nous tous...

Ton amie Chantal
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: TRIBUNE

Message : # 54910Message non lu Mallampatix »

Maxime a écrit :Latin.... "Tant que tu seras heureux, tu auras des amis, mais si le ciel devient nuageux, tu seras seul"

Eh ben...Elle est pas gaie celle là. C'est une phrase prononcée lors d'un exil je crois.

Je vais me servir un whisky moi, ca me remontera pour le match de ce soir.

Je salue surtout le courage et l'honnêteté du message de Stéphane. Exprimer ses idées (surtout lorsqu'elles ne vont pas dans le sens du vent) sous sa véritable identité sur un forum tel que celui ci est une chose qui n'est pas facile, mais qui donne par contre beaucoup plus de force à ses propos...

oui Maxime tu as raison..!
stephane a fait preuve de courage et d'honnêteté...et un homme ressort toujours plus grand quand il admet ces torts si il en est.!.

perso la biére est au frais et le figatellu est prets pour le match de ce soir.!! :mrgreen:
:Cor
confetti
Messages : 113
Enregistré le : 22 mars 2004, 20:19
Localisation : belgique

Re: TRIBUNE

Message : # 54912Message non lu confetti »

chapeau Stéphane, un grand bonhomme...
on a besoin de toi autant que de tous ici, alors reste, tu n'as rien à prouver, surtout pas ton implication dans ce mouvement qui est en train d'en épuiser plus d'un.
courage à tous, c'est normal d'être amers quand les résultats ne sont pas à la hauteur du mal qu'on s'est donné.
et alors, combien de fois on s'est donné à fond pour sauver une vie sur table ou en extra? des fois pour rien et on a souvent trinqué! est ce que ça nous empêche de nous redonner à fond la fois d'après, même qd celà nous parait désespéré? même qd on sait que c'est peut être pour rien?
et vous allez me faire croire qu'on est capable de ça pour des étranger, nos patients, et qd c'est pour nous, on aurait pas les couilles de le faire?
allez, on est IADE, certainement pas par hasard, on a la personnalité qui va avec, alors, GO!



(regardez le rugby...ça fait combien de fois qu'on s'en prend plein la gueule par les Argentins...et on y retourne!! faut croire qu'on aime ça! allez, je retourne au match...)


bizz à tous
Marie
le vieux

Re: TRIBUNE

Message : # 54913Message non lu le vieux »

Respect :169:
Et n'oublies pas: Ce qui ne te tues pas te rends plus fort (F. N.)
:cheers
galou
Messages : 148
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:38
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio
Localisation : STRASBOURG

Re: TRIBUNE

Message : # 54915Message non lu galou »

En hibernation depuis quelques temps sur laryngo,le post de stéphane ,(l'éxécuteur) ne peut que me faire réagir....

Je vais essayer de faire court:

-exterminons les préjugés
-apprenons à tolérer les différences
-oublions notre hargne
-avançons sans se retourner

Je ne connaissais pas Stéphane avant notre mouvement.......il s'est engagé corps et âmes,a puisé au fond de ses réserves parfois,il a été un moteur pour nous,je ne suis qu'une locomotive qui a "trainé" d'autres wagons....

Excusez-moi du terme,mais il a eu les couilles de sortir cette fameuse missive,en pensant que l'abcès serait une fois pour toute crevé!!! Et ç'était une bonne chose,j'en suis persuadée.

Toutefois,des dissensions demeurent???'

L'avenir du mouvement dépend de NOUS ,TOUS UNIS: Marie-ange,Bruno,Olivier et les Collectifs!!!!!!!!!!! et TOUS LES IADES
DE FRANCE,sans qui,rien n'existerait!!!!!!!!!!!!!

Alors,ne gâchons pas tout ça....


Corneille disait: " Et le combat cessa faute de combattant"

On en est là ??????????????

Gaelle FOLZER
Collectif ALSACE
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: TRIBUNE

Message : # 54918Message non lu Anton-Moldu »

Et moi j'ai la larme à l'oeil... j'ai l'impression de lire un courrier posthume!!!

Ok, les gars vous voulez le master... pas besoin pour cela de sortir vos citations latines ou autres digressions littéraires...

Vous êtes IADE et pour cela uniquement, on vous doit ce master...

Nous sommes sur un forum, connaitre l'identité de chacun ne permettra pas de faire avancer notre cause... Et, n'ayez aucune crainte, d'autres ont déjà votre adresse!

Steph, on fait tous des erreurs... toi, moi, nos copains des autres collectifs, Bruno, Olivier, Marie-Ange...

je n'ai pas envie de cela....

Nous sommes tous différents, nous avons tous des caractères forts, nous explosons tous régulièrement... Comme nous explosons au quotidien dans nos blocs lorsque certains viennent nous titiller les orteils!!!

Mais, cet ensemble fait la force de notre mouvement....

Alors, aucune excuse à avoir!!! Tes potes IADE seront toujours tes potes!!!!

Et tout simplement, parce que tu es toi! avec tes contradictions et ton franc parler....

Alors, STP, ne change rien... Nous avons besoin aussi de toi comme tu es, avec ta force et celle que tu donneras encore à ce mouvement..!!!

Anto...

Bon, ben, RDV le 1er décembre!!! Et, n'oublliez pas: je suis un non violent!!! :jackson:
Avatar du membre
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 361
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:02
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : CHRU Toulouse

Re: TRIBUNE

Message : # 54922Message non lu plouplou »

J'ai toujours été pour la franchise et l'humilité;
Stéphane, tu es les 2 ; merci pour tes éclaircissements sur certaines discussions, tes coups de gueule, ton engagement, ton honnêteté!!
Restons unis pour la même cause!!
Forza iade...
nathiade54
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:12
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente
Localisation : nancy

Re: TRIBUNE

Message : # 54955Message non lu nathiade54 »

stephane ,nous avons besoin de tout le monde pour lutter alors non ne quitte pas le mouvement...
tu as eu le courage de dire des choses qui ne plaisent peut etre pas mais tu as été honnete
alors rendez vous pour un vin chaud en decembre !!!
iade united
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: TRIBUNE

Message : # 54961Message non lu Mallampatix »

nathiade54 a écrit :stephane ,nous avons besoin de tout le monde pour lutter alors non ne quitte pas le mouvement...
tu as eu le courage de dire des choses qui ne plaisent peut etre pas mais tu as été honnete
alors rendez vous pour un vin chaud en decembre !!!
iade united
haa si il y a du vin..je monte avec des figatelli.!!
Mister Hyde

Re: TRIBUrNE

Message : # 54962Message non lu Mister Hyde »

L'executeur a écrit : Oui c’est moi qui ai mis sur ce forum cette fameuse missive d’un syndicat
Ah purée c'est toi!!!!


.....TTTTToi ?,!!! :oops: :jackson:

..... j'aurais vraiment préféré que ce soit un cadre de chez Solex!

édité pour correction des coquilles
Tu crains pour tes nouvelles "orphelines"? :smt025


Eh ben purée, ...bon,....soit.... pour te faire pardonner...voyons voir....

.....combien la cathédrale de Strasbourg pourrait contenir d'IADE? :smt023
(Mlptx c'est bon OK?)
Modifié en dernier par Mister Hyde le 21 nov. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Re: TRIBUNE

Message : # 54963Message non lu Marc »

+1 avec toutes les réponses.

(+1000 avec le vin chaud et les tartes flambées de cette alsace que je respecte pour son patrimoine et ses gens authentiques et où j'ai la chance d'avoir des amis.
+1000000 avec le figatelli...a bientôt d'en partager avec toi frate)
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Re: TRIBUNE

Message : # 54966Message non lu Allmann »

Marc a écrit :+1 avec toutes les réponses.

(+1000 avec le vin chaud et les tartes flambées de cette alsace que je respecte pour son patrimoine et ses gens authentiques et où j'ai la chance d'avoir des amis.
+1000000 avec le figatelli...a bientôt d'en partager avec toi frate)
:169: :169: :169:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: TRIBUNE

Message : # 54967Message non lu Libecciu »

.
Stéphane,

Merci pour les heures de forfait cramées à discuter, à nous eclairer mutuellement, à nous ecouter, à donner nos avis sans chercher obligatoirement à se convaincre ....
Merci pour ta sincérité
Merci pour ton franc parlé
Merci pour ton honneteté
Merci pour ton interets aux autres
Merci de te soucier du poids sur eux de tes paroles ou écrits

Merci pour ce que tu es

Tu es un vrai mec bien .... Nous avons encore vraiment besoin de toi !

Vincent PORTEOUS

.
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: TRIBUNE

Message : # 54973Message non lu h2o »

Que dire de plus stéphane .
Tu es un mec bien ,le mouvement IADE a besoin de gars comme toi avec ses qualités et ses défauts mais toujours honnête à 100%.
Alors comme tous les collègues ,je dis: reste dans le combat, en première ligne ,nous avons tous faits des erreurs ,nous avons tous connus des doutes et des moments de découragement mais nous restons car notre combat est juste alors à bientôt au 1er Décembre ,tous ensemble FORZA IADE.
BASTIDOU
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2010, 11:17
Localisation : DIJON

Re: TRIBUNE

Message : # 54992Message non lu BASTIDOU »

Pour certains, la faiblesse se juge à la taille des erreurs.
Pour d'autres, la grandeur s'estime à la capacité de les reconnaître.
Pour avoir eu le courage de s'expliquer et de présenter des excuses de la sorte, un seul mot s'applique : le respect.
Pour défendre leur cause, les combattants sont parfois victimes de leur enthousiasme et de leurs idées. Les dissensions et les divergences d'opinion, plutôt de conception, ont toujours existé et demeureront encore bien longtemps après nous tous...
:cheers C'est ce qui fait l'intérêt du débat, la force mais aussi, parfois, le talon d'Achille du combat.
Nous ne dérogeons pas à la règle malgré la dynamique, la détermination et la puissance de la cohésion au sein de notre profession.
Les histoires de famille peuvent être merveilleuses comme elles peuvent, tout aussi rapidement, devenir fièleuses.
Dans ces moments de trouble, toutes les forces de chacun sont indispensables.
Certains sont plus impliqués que d'autres. Les reproches mutuels sur le degré d'implication deviennent secondaires dès lors que tous se sentent concernés et investis dans la défense d'une juste cause.
La profession d'IADE est une fierté, la nôtre. Elle est désormais le ciment qui nous lie à jamais.
C'est ce paramètre qui nous a rassemblés, unis pour longtemps, pour toujours.
C'est le même qui nous fait trembler à l'idée de connaître le sort réservé par la justice à nos trois compagnons.

La cohésion a fait naître ce mouvement et elle seule pourra le faire perdurer, même en cas d'avis de tempête ou de mutinerie sur le pont.
A nous de le vouloir...

En tout cas, aujourd'hui, pour Stéphane, je dirais : "Faute avouée complètement pardonnée"....

Et encore plus devant une mousse et une tarte flambée!!!!!!!!!
Bonne fin de journée à tous, de la part de quelqu'un qui n'est pas trop un adepte des forums...

Stéphane BASTIDE
Collectif BFC
:cheers
Répondre