Page 1 sur 1

compte rendu AG ile de france

Posté : 14 oct. 2010, 09:09
par olivier youinou
Compte rendu AG ile de France-mercredi 13 octobre 2010



Etaient présents : Hôtel-dieu, Pitié-Salpétrière, trousseau, hegp, Necker, Agenteuil, Montfermeil, Robert Debré, Provins, Mondor, St Louis, Tenon, Lariboisière, Bichat, Beaujon, Cochin, Montreuil, Aulnay sous bois, Poincaré, Paul Brousse

L’AG est animée par ufmict-cgt et sud-santé, qui présentent à la fois une cartographie la plus objective possible de la mobilisation sur le territoire et développant chacun leur point de vue sur le mouvement et ses suites.

Un tour de salle s’engage permettant aux différents établissements d’exprimer au plus prêt là aussi de la réalité, la situation locale, la mobilisation et les perspectives d’action..

L’assemblée générale se propose ensuite de voter sur les différentes propositions, et sont retenues :

Rejet de la proposition du ministère sur la prime à 120€
Mandat donné à l’intersyndicale pour lettre à Bachelot
Mandat donné à l’intersyndicale pour constitution dossier de défense de nos 3 collègues
Les 18 novembre et 1er décembre doivent être des dates pour le mouvement IADE, mobilisation nationale avec action locale, montée sur Paris de tous ceux qui le pourront pour soutenir nos collègues.
Appel à une journée de mobilisation nationale suivant le remaniement ministériel, histoire de rappeler au nouveau locataire que la problématique IADE reste d’actualité.
Poursuite de la grève sous forme de journée hebdomadaire d’action dont la déclinaison se définira localement tenant compte notamment de la mobilisation locale, débrayage d’une heure,de deux, de trois, bloc mort…Aux AG locales de décider…
1ère journée du calendrier : Mardi 19 octobre, au matin…pas d’IADE dans les blocs
Poursuite du lobbying politique , lettre de soutien, RDV en tous genre, à multiplier
Participation manifestation de samedi prochain
Un programme qui traduit à la fois l’unanime refus de la proposition même ultime de Bachelot, la volonté de continuer le mouvement, la nécessité de tenir compte de l’état de nos forces, le besoin d’un calendrier, l’indiscutable impératif de soutenir nos collègues….

Nous mesurons l’impact de l’AG parisienne, valant pour beaucoup engagement de l’intersyndicale, c’est donc conscient de cela que les décisions sont prises….espérant pour le coup qu’elle réponde aux attentes de chacun , nous n’en restons pas moins ouverts aux critiques ou autres remarques.

Cordialement,

Olivier, iade sud-santé

Posté : 14 oct. 2010, 09:18
par Eschmann m'a sauvé
je crois que tu l'a déjà mis là :

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5178

Posté : 14 oct. 2010, 09:54
par Mallampatix
..pas de soucis..!
Mardi 19 bloc-mort à Bastia et à Ajaccio.!

Posté : 14 oct. 2010, 12:41
par LEFEBVRE
Un appel à la grève nationale des IADE par l'intersyndicale (CGT, SUD, SNIA) pour le 19 octobre est indispensable et fortement attendu rapidement.

Posté : 14 oct. 2010, 13:32
par Fripouille
LEFEBVRE a écrit :Un appel à la grève nationale des IADE par l'intersyndicale (CGT, SUD, SNIA) pour le 19 octobre est indispensable et fortement attendu rapidement.
:169:

Posté : 14 oct. 2010, 13:49
par ketaman2a
:smt023 ,si les mots d'ordres ne viennent plus d'en haut et bien oui ,la base reprenne l'initiative:Mardi 19 gréve generale avec bloc mort:l'IADE dedié essentiellement aux urgences.Programmation la semaine d'aprés de non pas une journée mais de deux journées de gréve et la troisieme semaine de trois jours ,ainsi de suite. DEbrayage au quotidien d'une heure les autres jours. Ce qui nous fait monter en puissance jusqu'à la nommination du ministre s'il est prévu.

Posté : 14 oct. 2010, 14:11
par Xtelle62
comment faire avec le preavis de sud qui est tjs en illimité.... nous serons requisitionnés car sur celui là depuis le 4 localement. Si nous changeons, pour cgt ou cfdt, a t on le droit?
Le bloc mort mardi je le sens mal. Nous sommes jeudi 14h et pas de preavis envue et sud n ayant pas arrété son illimité

Posté : 14 oct. 2010, 15:22
par phil c10
on semble attendre le fameux remaniement ministériel pour agir mais est on sur qu il va intervenir sinon ici équipe de garde depuis 3 jours on reprend normal demain mais pour mardi cela va ètre compliqué de ne pas ètre assignés ... les chir ne déprogramment pas

Re: compte rendu AG ile de france

Posté : 14 oct. 2010, 17:40
par HeartBeat
olivier youinou a écrit :
Appel à une journée de mobilisation nationale suivant le remaniement ministériel, histoire de rappeler au nouveau locataire que la problématique IADE reste d’actualité.
Poursuite de la grève sous forme de journée hebdomadaire d’action dont la déclinaison se définira localement tenant compte notamment de la mobilisation locale, débrayage d’une heure,de deux, de trois, bloc mort…Aux AG locales de décider…
Est ce là la position définitive de Sud ? Et que dit l'UFMIT CGT ?

Posté : 14 oct. 2010, 17:52
par Opex
CHI Poissy-St Germain : notre problème chez nous est que nous sommes tous assignés depuis le 2 octobre pour tout le mois ...
nous restons mobilisés : sur 40 iade, 2 non grévistes (une sur chaque site)
notre premier recours au tribunal administratif pour la journée du 1er octobre a marché puisque toutes les assignations ont été levées pour cette journée ce qui a fortement agacé la DRH ... MAIS c'est beaucoup plus compliqué pour une assignation mensuelle ... (référé moins rapide)
alors pour le 19 ... on en rediscute en équipe ...

assignation

Posté : 14 oct. 2010, 18:31
par stephbysteph
Opex, bien que je ne sois pas juriste, il me semble que l'assignation se doit d'être remise en mains propres, signée par l'administration compétente et surtout donné la veille de la prise de poste ou au pire le jour même.
Donc, si l'administration hospitalière t'assigne d'emblée pour tout le mois, cela ouvre une brèche juridique! Tu peux donc exiger auprès de ton cadre qu'il vienne t'apporter tous les jours ton assignation en mains propres (sans passer par la boîte aux lettres) tous les jours pour le lendemain! Sinon,fais appel à tes syndicats.

Posté : 14 oct. 2010, 20:37
par Opex
c'est bien ce qu'on essaie ...
(en l'occurence elle a été envoyée en recommandé avec accusé de réception et aussi remise en main propre !) pour ce qui concerne le mois entier je ne sais pas si ce que tu suggères est vrai ou faux
arbritrage du tribunal de versailles à suivre ...