rentrée iade

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

olivier youinou
Messages : 28
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:18
Localisation : ile de france

rentrée iade

Message : # 47121Message non lu olivier youinou »

Rentrée des IADE

La trêve estivale vous aura, nous l’espérons, laissé du temps pour vous reposer et, peut-être aussi, pour continuer la réflexion sur notre dossier qui est loin d’être clos…
Il nous faut aujourd’hui nous rassembler, juilletistes et aoutiens, pour un combat dans l’unité, et relancer la déferlante bleue sur le ministère. Aboutir à de véritables négociations, préciser nos revendications, peaufiner notre argumentaire, tels sont nos objectifs pour le mois de septembre.
Nous avons deux dates pour cela, l’assemblée générale de Dijon le 11 septembre et la journée de mobilisation nationale du 23 septembre.
A Dijon, nous allons faire remonter, autant que faire se peut, les aspirations de l’ensemble des IADE. L’analyse des résultats du questionnaire devrait aussi nous y aider, ainsi que les mandats donnés par les régions, les départements, les collectifs ou les organisations syndicales, aux différents délégués. L’enjeu est de taille : Sur une demi –journée, nous devrons aller à l’essentiel, sans pour autant éviter les débats nécessaires, notamment sur la représentation des IADE.
Nous devons revenir de Dijon avec des revendications précises et bien cadrées, et en ayant précisé les marges de manœuvre possibles que l’on s’accorde dans la négociation. C’est une détermination sans faille, que, tous ensembles, nous porterons haut et fort le 23 septembre, jusqu’aux oreilles de notre ministre de la santé.
Cette manifestation parisienne sera, à n’en pas douter, observée de très près concernant notre mobilisation et notre détermination. Nous devons transformer ce rendez-vous en une étape indiscutable pour aller vers la victoire. C’est le défi que nous, IADE, avons lancé en juin à notre ministère….
Bonne rentrée à toutes et tous ! Et à très bientôt pour continuer la lutte tous ensemble, jusqu’à l’aboutissement de nos revendications !
Olivier et jérôme, iades sud-santé
Répondre