MAR+IADE en anesthésie et dans la rue......

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

bruno.franceschi
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:30

MAR+IADE en anesthésie et dans la rue......

Message : # 46937Message non lu bruno.franceschi »

Une rencontre intersyndicale entre les orgas syndicales de la FPH et les organisations syndicales des médecins (notamment le SNPHAR) qui appellent à la journée nationale de grève du 7 septembre s'est déroulée hier dans les locaux de la fédération santé CGT à montreuil afin de caler un positionnement commun sur le thème de la pénibilité.

Suite à cette réunion un communiqué de presse en cours de rédaction va sortir pour appeler toutes les professions à fortes contraintes à se mobiliser le 7 septembre.

D'ores et déjà le SNPHAR sera en grève des gardes et les MAR doivent travailler en assignation à compter du 1er septembre 2010 pour attirer l'attention sur la pénibilité du travail de nuit et de leurs gardes

Nos professions sont proches et les contraintes des IADE sont identiques.
Les dangers sur notre santé sont réels et documentés.


Afin de faire de nouveau parler de nous et commencer la mise sous pression du ministère, avec comme objectif bien sûr la journée du 23 septembre, j'invite tous les IADE à participer aux manifestations du 7 septembre, en tenue de bloc et à faire entendre leur voix sur la PENIBILTE de notre métier, qui je le rappelle est une de nos 4 revendications.

Pour la manifestation Parisienne du 7 septembre prochain, et comme le 27 mai dernier, le collectif IADE de l'UFMICT CGT négocie une place privilégiée dans le cortége (IADE en tête de manifestation, juste derrière les leaders nationaux syndicaux).
Ainsi la couverture médiatique nous sera de fait assurée.
Et la pression de nouveau remise sur le ministère, et non on est encore là Madame Bachelot.

Le SNPHAR sera également présent avec banderolle; il y aura ainsi MAR et IADE côte à côte, ça peut faire réfléchir Roselyne.

Rassemblement à 13 h 00 Métro Filles du Calvaire ligne 8 (balard/créteil)

Je sais que pour certains défiler aux côtés des MAR, et je le dis sans langue de bois, .....pose problème. Pour d'autres il le souhaite....
Peu importe.
Regardons plutôt l'intérêt supérieur de notre profession et notre stratégie qui commence à se dérouler sur le mois de septembre.

Soyons efficace

Montrons nous ! Faisons montez la pression ! Inquietons !


Votre objectif, notre objectif, mon objectif c'est 'arriver au 23 dans les meilleurs conditions.

Je rappelle donc à tous les IADE Paris / île de France le rendez vous : 13 h00 métro filles du calvaire ligne 8.

Amicalement à tous.

pour le collectif IADE de l'UFMICT CGT
Bruno Franceschi
Répondre