Je bosse sur un bloc où il y a 2 spécialités: l'ORL et la Neurochir;
Mon programme ORL s'est fini relativement tôt vers 12h et je savais qu'en neurochir, ils voulaient ouvrir une 3ème salle;
Je décide d'aller déjeuner avant car je sais qu'ensuite c'est difficile d'y aller; j'en parle au MAR de neurochir qui me dit que j'irai après! je refuse et le rassure en lui disant que j'en ai pour 30 min mais que je souhaite manger car je sais comment cela se passe!!
Je mange très rapidement, environ 20 min plus tard, je pars en salle et là je vois le patient intubé, installé prêt à être badigeonné;
La colère me monte et je comprends illico que mon cher MAR a fait l'induction avec une généreuse panseuse qui souhaitait tout bonnement faire avancer le programme

je suis montée au créneau et j'ai trouvé devant moi un MAR content de lui et il ne comprenait pas pourquoi je pouvais piquer une colère

Je lui rappelle en quelques mots une des raisons pour lesquelles nous faisons grève et notamment le maintien de notre exclusivité de compétences

Sur ce, je ne suis pas rentrée dans sa salle et je suis allée ailleurs où l'on avait besoin de moi!!
C'est hallucinant et là, j'ai vraiment compris par cette attitude (il ne doit pas être le seul) qu'un jour nos compétences propres seront remises en cause