je suis votre discussion avec interet sans jamais y prendre partmais voila je rentre dans la danse et je vous copie un mail que j'ai envoyé a SNIA ce matin, c'est peut etre leger mais ça fait du bien:
bonjour
je vous contacte suite a cette reforme lmd qui fait gronder tous les IADEs de france:
-remunération trop peu réevaluée,
-acceptation des VAE de suveillances d'ALR,et de sédation per opératoire par les ides
entre autres mesquineries
tout ceci concourant à la mort de notre spécialité
dans les blocs nous nous demandons ce que fait le syndicat representatif de notre profession
à part la rencontre de la semaine derniére au ministere ,ou nous pensons(plusieurs de mes collegues et moi)que les négociations ont été insuffisante, et depuis ancune nouvelles: nous sommes dans l'attente
vu que le protocole d'accord n'a pas été encore signé par toutes les instances syndicales (reunion de mardi soir),je suppose que la partie est encore jouable( négociation,greve ,que sait-je...)
je ne suis pas adherent du SNIA,je fais partie de la génération des jeunes diplomés (moins de cinq ans de diplome)qui a été lésée par la denière reforme salariale et je me suis dit que le SNIA n'avait pas defendu nos interets .
je pense, et je ne suis pas le seul ,que c'est le moment pour vous de nous prouver vos competences et votre legitimité afin de defendre notre profession en danger
a ce moment la , je reverrai surement ma position sur mon adhésion a SNIA
cordialement