En effet confirmation par le big DG selon les syndicats, mais confirmation aussi par le bureau de la formation de l'APHP (une infirmière voulant passer le concours l'année prochaine a contacté ce bureau). Plus tous les cadres sup IADE de l'ecole d'où part cette info .Pour ma part si ce n'est pas une confirmation ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Les réactions dans mon hopital sont tres vives, des médecins aux aide-soignants (en passant bien sûr par les IADES, IDES , IBODES.......).
Un sentiment d'injustice et surtout d'incompréhension prédomine.

Les 30 premiers seraient finançés cette année. Les autres l'année suivante. Un gros point d'interrogation sur le concours 2010 et sur la préparation au concours IADE.
Evidemment tout le monde est abasourdi par cette nouvelle et toutes les reactions vont dans le même sens : il ne faut pas laisser les choses comme ça.
Alors le temps de l'action est arrivé c'est pourquoi j'ai décidé de prendre mon baton de pélerin et d'essayer de fédérer le plus de monde possible pour organiser une réunion afin de remédier à cette nouvelle fantaisie.
Pour ma part, je vais d'abord contacter tous les cadres sup IADES, les cadres IADES, Les IADES, les IDES qui se sentent concernés par cette mesure, mais aussi et bien sur les MAR de mon établissement.
Ensuite, j'invite tous ceux qui se sentent concernés à me contacter en message privé pour réagir au sein des différents établissement de l'APHP.
Je pense que la pérénité de la formation et de la profession d'IADE, qui est menacée par cette mesure, en dépend.