Pour la Province vous pourriez vous rendre à la DRASS et faire de même.
Merci à tous et à bientôt!
--
Sophie LE NORMAND/GrégoireGUILLEMAIN
mouvementiade chez gmail.com
Mme, Melle, Mr
Adresse
Promotion IADE année/ ecole
Paris, Toulouse, Marseille le…..
A l’attention de Madame BACHELOT Ministre de la Santé
Madame La Ministre,
Par la présente lettre j’attire votre attention sur la situation salariale des infirmiers anesthésistes diplômés depuis 2002.
En effet le décret du 31/12/2001, censé revaloriser la profession IADE, a eu pour conséquence un reclassement et un changement de grade pénalisant les infirmiers anesthésistes nouvellement diplômés.
Deux de nos collègues ont rencontré, le 20 Mai 2008, votre conseillère, Madame Mounier. Celle-ci s’était engagée à nous fournir des réponses claires sur l’inégalité salariale qui règne au sein de la profession IADE. Un dossier détaillant les répercussions du décret de décembre 2001 sur toute la carrière d’un nouvel IADE lui a été remis.
Malgré plusieurs relances de nos collègues, madame Mounier n’a toujours pas répondu à nos attentes.
Notre responsabilité professionnelle est en constante évolution, du fait de la baisse démographique des médecins anesthésistes réanimateurs, la sécurité des patients de chirurgie ne tardera pas à s’en trouver altérée. Devant le peu d’attention que le ministère de la Santé nous prête et à la vue des modifications qu’il tend à prendre (la VAE pour la profession IADE) nous vous informons que nous ne pouvons plus continuer d’exercer notre métier dans de telles conditions salariales.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.