Mobilisation IADE le 22 septembre 2008 !

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Mobilisation IADE le 22 septembre 2008 !

Nous invitons tous les étudiants IADE et IADE en poste à nous rejoindre lundi 22 Septembre 2008 à 14h devant le ministère de la Santé 14 rue dusquennes 75007 PARIS. Nous déposerons un courrier à madame la ministre puisque celle ci ne répond pas à nos multiples courriers et signerons une pétition.
Pour la Province vous pourriez vous rendre à la DRASS et faire de même.
Merci à tous et à bientôt!

--
Sophie LE NORMAND/GrégoireGUILLEMAIN
mouvementiade chez gmail.com
Mme, Melle, Mr
Adresse
Promotion IADE année/ ecole

Paris, Toulouse, Marseille le…..

A l’attention de Madame BACHELOT Ministre de la Santé

Madame La Ministre,

Par la présente lettre j’attire votre attention sur la situation salariale des infirmiers anesthésistes diplômés depuis 2002.
En effet le décret du 31/12/2001, censé revaloriser la profession IADE, a eu pour conséquence un reclassement et un changement de grade pénalisant les infirmiers anesthésistes nouvellement diplômés.

Deux de nos collègues ont rencontré, le 20 Mai 2008, votre conseillère, Madame Mounier. Celle-ci s’était engagée à nous fournir des réponses claires sur l’inégalité salariale qui règne au sein de la profession IADE. Un dossier détaillant les répercussions du décret de décembre 2001 sur toute la carrière d’un nouvel IADE lui a été remis.
Malgré plusieurs relances de nos collègues, madame Mounier n’a toujours pas répondu à nos attentes.

Notre responsabilité professionnelle est en constante évolution, du fait de la baisse démographique des médecins anesthésistes réanimateurs, la sécurité des patients de chirurgie ne tardera pas à s’en trouver altérée. Devant le peu d’attention que le ministère de la Santé nous prête et à la vue des modifications qu’il tend à prendre (la VAE pour la profession IADE) nous vous informons que nous ne pouvons plus continuer d’exercer notre métier dans de telles conditions salariales.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

delphe

Mobilisation du 22 septembre

Bonsoir à tous,

Je me demandais si quelqu'un sur le forum avait eu echo des suites de la mobilisation iade du 22/09/08. :smt025
Si tel est le cas, je souhaiterai connaître les conséquences ou plutôt le fruit de cette mobilisation.

Bon baiser de Bordeaux
Répondre