KtKo a écrit :...profs...
Quelle surprise ce matin en lisant mon journal...
Une prime de 1500 € pour les jeunes profs
Le ministre de l'éducation nationale ..... 3 heures supplémentaires par semaine. "En comptant la rémunération de ces heures supplémentaires défiscalisées, plus la prime, cela donne un bonus de 4 400 € par an, soit l'équivalent de deux mois de salaire", calcule-t-on dans l'entourage du ministre. [...]
Tout cela sans aucune grève...
Si on compte sur 12 mois...ça fait une augmentation de 366 € mensuel.
Inutile de rappeler que 3 mois sur 12, il n'y a pas d'école.... et remis sur ces 9 mois réellement travaillés....ça fait une augmentation mensuelle de 488 €....ça laisse rêveur et un brin perplexe. Je suis un peu dégouté.
Mais quant-est-ce que la profession iade se réveillera-t-elle ?
Maxime a écrit :Ça a du être négocié lors des manifs contre les suppressions de poste j'imagine
Ouaip, on est vraiment trop cons. Quand on voit ce qu'on donne à une telle masse de salariés, y'a pas de mal a entrevoir ce qu'on pourrait gagner, en argumentant en plus, pour nous, plus de responsabilités et de compétences reconnues.
Ho ho !!! Je vois que l'annonce de X. Darcos commence à faire ses effets !!!
Ne tombons pas dans le panneau de ce genre de manipulation politique. Les dernières manifestations du printemps n'étaient pas axées sur le salaire mais sur la détérioration de condition de travail et les conséquences sur l'enseignement apporté aux enfants.
Pourquoi croyez vous que cette annonce a été faite à 1 semaine de la rentrée ? Quand on a planifié 11000 suppressions de poste en 2008 et 13000 en 2009 dans l'éducation nationale, on peut s'amuser à donner 1500 euros à 20000 pèlerins, c'est peanuts par rapport aux économies faites sur le dos des enseignements et sur la tête de vos, mes et nos chères têtes blondes.
Ne commençons pas à faire des calculs à 2 € sur les 9 mois travaillés effectifs !!! c'est ridicule. Dans mon service, je bosse 150 jours par an avec une moyenne de 10h. Autant qu'un instit, avant la réforme des 4 jours, qui certes ne fait que 6h effectif. Sans compter le temps de préparer sa classe le matin, le rangement le soir, les corrections le midi et les préparations le soir après 20h30, une fois avoir gérer les enfants et tout le toutime !! Avez vous déjà passé une journée avec la classe de votre enfant, en sortie par exemple. Vous revenez sur les rotules.
Je sais ce qu'on va me répondre: nous, on bosse les weekends, les nuits, tôt le matin, tard le soir !! oui mais chaque boulot a ses avantages et ses inconvénients. Le boulot d'instit est un métier très intéressant mais pour rien au monde je ne ferai ce job !!
Pour revenir sur la semaine de 4 jours, Sarko et Darcos n'ont fait cela que pour faire plaisir aux parents. Rien à foutre des enfants !! Ne vous trompez pas, on ne fait pas cadeau de ces heures aux enseignements. On les redistribue en soutien. Le soutien n'est pas une mauvaise mesure mais pas comme cela est proposé. Car c'est l'ensemble de la classe qui perd 3h/ semaine. Avec ça, tu as l'autre abruti de Laporte qui annonce une heure en plus de sport et Sarko plus de français et de maths. Donc on supprime les sciences, découverte du monde et autres. Pour revenir sur le soutien, même en maternelle, il sera présent. Alors Maxime, quand dans 3 ans, on t'annoncera peut être que ton enfant doit avoir 1h de soutien/semaine car il a un "retard" d'apprentissage du langage (tout à fait bénin à son âge), j'espère que tu rigoleras !!!
Quand au 500 € de prime pour avoir fait 3h en plus par semaine, Les instits ont déjà beaucoup de taff alors peu seront intéressés a part ceux en grande difficulté financière.( Quand un paramédical est dans la panade, il va bosser dans le privé !!!) Donc cette mesure ne fera pas tant d'émules.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas cracher sur les enseignants quand on arrive pas à notre niveau à faire évoluer les choses !!!! et surtout quand on ne connait pas le monde de l'enseignement. Parce que quand on écrit ce genre de post et les commentaires qui vont avec, c'est qu'on ignore ce qui se passe dans les écoles. Je ne dis pas que ce sont tous des saints, bosseurs, dévoués !!! Chaque profession porte son lot de démotivés, incompétents etc etc ..
Cordialement Stinger
Si je me permets ces commentaires c'est que je suis époux d'une professeur des écoles et directrice, frère des professeurs des écoles X 2, beau frère d'une professeur d'écoles, et évidemment avec tous ces ramifications, copains et amis d'une bonne dizaine de professeurs des écoles. Donc je suis légèrement sensibilisé aux difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Il est évident que je ne crache pas sur les avantages que cette profession apporte pour la vie de famille avec mes deux enfants et aussi sur mon boulot car avec les horaires que je fais, je me repose allègrement sur ma femme.