Page 1 sur 1

le jeûn

Posté : 10 avr. 2006, 18:36
par revo
Pour l'anesthésie générale, le patient doit rester à jeun pour éviter le risque d'inhalation bronchique du contenu gastrique. Mais pour l'anesthésie locorégionale, est-ce la même raison ?
En fait, pour l'ALR, le jeûn préopératoire reste recommandé par précaution, notamment en cas de conversion inattendue vers une anesthésie générale. C'est aussi lié à l'état du système digestif du patient : un tube digestif au repos réduit les complications per-opératoires. D'ailleurs, en cherchant sur le sujet, je suis tombé sur cette page dédiée au bien-être digestif qui rappelle à quel point l'équilibre intestinal joue un rôle sous-estimé dans la récupération post-opératoire — un angle intéressant à croiser avec nos pratiques cliniques.

Posté : 10 avr. 2006, 18:38
par Maxime
Dans la mesure où toute ALR peut se transformer en AG en cas d'échec ou de complication, oui.

Posté : 10 avr. 2006, 19:46
par Invité
Elle peut toutefois être une alternative à l'AG dans le cadre de l'urgence.
urgence qui dans tous les cas est un estomac plein.

:starwars: