Etudiant IADE & infirmier IADE votre expérience peut m'a

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

céline
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2003, 19:21

Etudiant IADE & infirmier IADE votre expérience peut m'a

Message : # 12Message non lu céline »

--------------------------------------------------------------------------------
Je suis étudiante en soins infirmiers, et je fais mon mémoire sur: l'infirmier et la prise en charge de l'anxiété d'un adulte, avant une anesthésie générale.

Ma problématique étant la suivante: l'infirmier doit-il apporter un complément d'information au patient qui bénéficie d'une anesthésie générale afin de réduire son anxiété?

J'ai besoin d'un maximum d'informations

Renseignements souhaités pour compléter ma problématique pratique:
- qu'avez-vous remarquer comme manifestations de l'anxiété
- quels sont les propos des patients, leur atitude....
- comment gérez vous cette anxiété

Je pense qu'avec vos réponses d'autres questions me viendront à l'esprit, mais je vous remercie tous pour votre aide.
j'espère à bientôt
céline
Avatar du membre
dany24
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2003, 12:00

Message : # 13Message non lu dany24 »

Salut Celine,

pour ma part (je suis IADE sur Lyon), je pense que le plus important se joue avant l'entrée en salle.

Le rôle de l'anesthesiste lors de la consult et de la visite est primordial.

Je le vois régulièrement, dans mon bloc, selon le medecin qui a vu la patiente, les aptients arrivent plus ou moins bien préparés.

Je parle de préparation pharmacologique, bien sur, mais surtout de préparation psychologique. Si le medecon a pris le temps d'expliquer le déroulement de l'arrivée au bloc, de rassurer la patiente, de la prévenir de certains détails, comme le froid dans une salle, les appareils que l'on va lui brancher, du nombre de personnes dans un bloc, des questions qu'on va lui poser 2 ou 3 fois... bref, de tout ce qui va se passer, la personne n'a plus l'impression de se retrouver dans un milieu totalement nconnu, et par là même, se sent un peu mieux.

Mais il est évident qu'un prise en charge personnalisée et adaptée dans le bloc par le personnel en salle est également primordial, comme l'a dit Maxime.

Mais je pense donc pouvoir te dire que les médecins ont un rôle tres important.

Voila, j'espère que ce message aura pu t'aider.
Répondre