tout d'abord un grand merci à bruno, olivier, marie-ange (même si elle n'était pas invitée....), mais aussi à tous les collectifs syndiqués ou non. et à vous tous, nous tous la famille IADE qui a su se mobiliser afin de defendre notre profession mais aussi la sécurité des patients
MERCI MERCI MERCI
La surprise n'est que faible concernant les autres OS, on s'y attendait... des gens qui ne maitrisent pas le sujet et pourtant se retrouvent en preiere partie à négocier sans les apports éclairés de nos collègues...
Que pouvons nous faire de plus? Surtout ne pas se dégonfler en pensant que tout est foutu... au contraire c'est ce que cherchait le gouvernement : l'épuisement, le tassement en gros l'induction au masque à l'étoufée du mouflet... Mais nous ne sommes pas un gamin sans défense, nous avons su le montrer, par les ocp, par les arguments, par les techniques de negociation comme celle de la photo qui les mets bien dans l'embarras... Certes nous ne combattons pas avec les même armes comme les médias par exemple (il est plus simple d'obtenir une interview quand on s'appele roselyne que qd on est
juste un iade...), ou les equipements de tortues ninja avec leurs matraques sous toutes les déclinaisons (hiver, été, automne, printemps, simple ou rétractable, tonfa etc

), ou l'utilisation des gazs (eux ont le droit mais pas nous...) Si seulement on pouvait nous aussi les utiliser pour balayer ce mépris...
Gare au ministère, nous commençons à apprendre (bientôt la VAE Ministre), les médias s'interressent à nous (pour combien de temps?), la résistance immunitaire au gaz CS commence à apparaitre chez nous grâce à nos expositions multiples...
Nous verrons bien les lignes directrices de la suite du mouvement décidées lors des prochaines AG des collectifs
Concernant la photo, on voit ce monsieur aussi sur une des videos publiées : il me semble en train de discuter avec eux ou peut-etre des photos (j'ai un doute peut être nono).
Perso je me suis dit qu'il parlait comme nous parlions tout simplement sur les autres manifs avec eux. Il y a bien des photos aussi de
vrais collègues avec notre petite mignonette des RG, etc...
Toujours impliqué à fond dans ce mouvement, je ne peux pas m'empecher de faire l'avocat du diable afin d'anticiper les reponses (souvent fausses) de notre cher ministère. Ne vont-ils pas nous dire tout simplement qu'effectivement il y avait des infiltrés pour essayer d'avoir des infos sur nos agissements et projets... (depuis que nous sommes des terroristes) quoi de plus normal? même si nous n'apprécions guere, il ne faut pas se leurrer et ça se sait... La photo montre qu'il y a un infiltré et non un semeur de trouble, agitateur etc... Il faut alors qu'on trouve les photos ou vidéos où il jette des projectiles (quoi de plus normal pour s'integrer à un groupe...) où quand il crée certaines agitations ou mouvements de foules (décrits sans certains posts)
Ou même n'est-ce pas réeelement un iade qui discutait? Faisons tourner cette photo dans toutes les blocs afin de l'identifier si c'est bien un collègue... (

j'avais oublié qu'il n'y avait plus bcp de monde au bloc en ce moment...)
Je ne remets pas en cause ce qui s'est rellement ce qui s'est passé.... juste une vision un petit peu beaucoup de mauvaise foi comme il savent si bien faire...
N'empêche chapeau Bruno pour ce petit effet... domage que nous n'ayons pas aussi la photo de Bachelot à ce moment là... Juste pour voir quelle tête elle pourrait avoir avec une bonne gastro, maladie très courante en ce moment apparemment...
Toujours déterminé pour autant