mais il est vrai que depuis qques années on a quelques perles

Noodg a écrit :J'ai eu un appel d'une formatrice de l'IFSI (ancienne de réa pourtant) pour me demander de baisser le niveau de mes exigences... mon exigence à été de demander à une 3eme année d'aller se documenter sur la physiologie et l'anatomie du poumon... Oui car pour elle le muscle de la respiration c'est le poumon et que les BPCO on ne met que 3l d'O2 car ils ont des petits poumons donc 1,5l par poumons c'est suffisant. Je suis loin d'être un monstre avec les étudiants mais bon là j'ai pas compris la réaction de l'IFSI.
J'ai eu des ESI vraiment excellents, même en deuxième année. Je pense que dans cette réforme au final ils sont beaucoup moins pris par la main et il ya moins de "menace" type MESP comme nous. Ils doivent être beaucoup plus autonome à mon sens. A leurs décharge ils ont vraiment des terrain de stage étrange (dermato de nuit en 1ere année...) et ils ont un nombre incalculable d'évaluations et de travaux de groupe.swan a écrit : Question: encadrez vous les élèves infirmiers aujourd'hui comme ceux que vous encadriez avant la nouvelle version d'ultra intellectuels qui maitrise la biologie cellulaire et l'anglais?
D'où tirez vous cette information "la proportion est énorme et pas que dans mon ifsi"?StéphanieSPK a écrit : Oui il y a toujours eu des "cas" même avant la réforme c'est sûr, mais là la proportion est énorme et pas que dans mon IFSI.
Et j'ai eu des élèves de troisième années en réa me dire que cela servait à rien de tester les poches de sang parce que le groupe était marqué dessus....swan a écrit :J'ai vu des IADE de SSPI demander à un ESI de 2ème année la difference entre un curare non depolarisant et un curare depolarisant... je trouve que c'est un peu exagéré
Tu te base sur quelles études ? Toi aussi tu fais donc dans le cétémieuavan ? Etonnant ...swan a écrit :parfaitement d'accord avec toi iadesp06!
je pense que c'est aussi une histoire de generation... les élèves actuels sont ceux de la generation iphone, internet et enfant roi... tout leur est du sans le moindre effort
loulig a écrit :Tu te base sur quelles études ? Toi aussi tu fais donc dans le cétémieuavan ? Etonnant ...swan a écrit :parfaitement d'accord avec toi iadesp06!
je pense que c'est aussi une histoire de generation... les élèves actuels sont ceux de la generation iphone, internet et enfant roi... tout leur est du sans le moindre effort
+1loulig a écrit :Tu te base sur quelles études ? Toi aussi tu fais donc dans le cétémieuavan ? Etonnant ...swan a écrit :parfaitement d'accord avec toi iadesp06!
Euuuuuuuuhhhhhhh......Mister Hyde a écrit :Un IADE qui écrit avec 2 fautes par ligne c'est quoi?
Je sais, mais c'était peut être pour revenir vers un ton plus léger, à l'image du titre du sujet, et pour sortir du, "c'est pas moi c'est l'autre, les élèves sont nuls, c'était mieux avant", j'en passe et des meilleurs...Mister Hyde a écrit :Si tu veux... mais je doute que cela fasse avancer le Schmilblick