Le MAR et l'IBODE sur RMC - 4 Octobre

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Tant d'agressivité a notre encontre ne peut que nous surmotiver...

Si c'est une tentative de déstabilisation, c'est vraiment très mal calculé.... Autant jeter de l'essence sur du feu pour essayer de l'eteindre
vivid 35

merci maxime pour ton site, pour les vidéos, article , forums ect
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

copa3000 a écrit :mes amis (es)
le combat continue
j'adore les proverbes et voici un qui résume ce débat IBODE et MAR :refl
LE CHIEN ABOIT ET LA CARAVANE PASSE
CONTINUONS NOTRE COMBAT :bigun2: :bigun2:

:169:

chez "nous" soutient quasi-total des MAR, IBODE et panseur (de rodin.! :souris )
..la gronde monte..soutient même de certain IDE du plateau technique (réa, urgence...)
..
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

Concernant le discours de l'IBODE, l'infirmier anesthésiste a un niveau de connaissances et de compétence qui lui permet de suppler le MAR lors de l'intervention...ce qui n'est absolument pas le cas de l'infirmiere de bloc. De plus il est un des garrant de la sécurité anesthésique. Il faut savoir qu'il ya de plus en plus de MAR d'origine étrangère qui ne parle pas ou tres peu francais donc comment peuvent ils préparer le patient à l'anesthésie qu'il va avoir. Il faut savoir que le patient avant d'avoir son intervention est à nouveau interrogé par l'IADE qui mache le travail du MAR en s'assurant que le dossier anesthésique est complet ( consultation, bilans....).
De plus le MAR interrogé travaille en clinique,il travaille donc sur plusieurs salles par soucis de rentabilité.Comment peut il assurer une surveillance continue et permanente des personnes endormies dans au moins 2 salles différentes au même moment...????? :0092: :0092: :0092:
clando

C'est qui les IADE dont elle parle Marie, qui viennent bosser avec elle en tant qu'IADE entre 2 gardes du public, chercher des sous dans le privé??? Pourquoi personne ne répond à cette question? Ils font grève et ils bossent en clinique? Je le crois pas!
loulig

Moi je ne LA crois pas.
hem

Steph.L a écrit :De plus le MAR interrogé travaille en clinique,il travaille donc sur plusieurs salles par soucis de rentabilité.Comment peut il assurer une surveillance continue et permanente des personnes endormies dans au moins 2 salles différentes au même moment...????? :0092: :0092: :0092:
comment peut-il seulement écouter RMC tous les matins s'il a des patients en salle.

Il fait parti de ces MAR a qui tout tombe dans la main et qui ont l'impression de tout avoir fait seul.
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

Moi non plus , encore une fois cas typique qui ne permet pas de vérifier l'information :
statut intérimaire, juste le prénom ......

La propagande gouvernementale a toujours existé, existe , existera encore peu importe la couleur politique de celui ci et revêt et utilise de multiples formes pour arriver à ses fins.
Répondre