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Posté : 10 avr. 2009, 12:04
par harry-pottrice
En attendant d'avoir des recours juridiques il faut donc d'ores et déjà se mobiliser....
Posté : 10 avr. 2009, 12:22
par harry-pottrice
On m'a demandé de mettre ma lettre sur le site alors voilà....
d'un point de vue personnel, je pense que c'est bien qu'on ait la même base mais je pense aussi que c'est bien qu'elle soit un personnalisée...
Monsieur le directeru général,
Je suis actuellement infirmière à l'HEGP. C'est la formation continue et le développement de la promotion professionnelle que j'ai trouvé attractif dans l'AP-HP et qui m'a donné envi de travailler dans cette institution.
En effet, après quelques années de travail et mûre réflexion, j'ai entrepris de passer le concours d'entrée à l'école d'IADE.
Pendant un an, j'ai déployé toute mon énergie, j'ai mis ma vie personnelle de côté afin de m'investir pleinement dans mes révisions. De surcroît, j'ai effectué, au sein de l'AP-HP, la préparation au concours d'IADE.
Puis, le 20 janvier 2009, le concours d'IADE s'est officiellement ouvert pour 85 places. J'ai donc passé l'écrit et, après avoir été admissible, j'ai passé l'oral le 17 mars 2009. Les résultats sont parus le 2 avril 2009 et c'est avec joie que j'ai découvert mon nom sur la liste principale.
Cependant, peu de jours après, la rumeur a circulé que l'AP-HP ne pourrait finalement financer les études des 85 candidats reçus, comme promis.
Je trouve cela inadmissible.
Posté : 10 avr. 2009, 12:26
par harry-pottrice
(suite)
J'ai beaucoup investi de moi-même; l'AP-HP nous promettait le droit à la formation!!
Il s'agirait de promesses non tenues, un problème d'éthique et une baisse de confiance en notre institution.
Tous les candidats avec lesquels je suis rentrée en contact partage mon indignation devant cette situation.
Nous sommes prêts à nous mobiliser ainsi que les syndicats qui ont déjà lancé des procédures afin que l'AP-HP revienne sur sa décision et respecte ses engagements envers son personnel.
Dans l'attente de l'évolution de cette affaire, je vous prie de croire enl'expression de mes respectueux sentiments....
En espérant que ça vous inspire!!!!
Posté : 10 avr. 2009, 12:37
par harry-pottrice
lettre à l'attention de monsieur Benoit LECLERC
Directeur général de l'AP-HP
3, avenue Victoria
75004 PARIS
je poste la mienne cet aprem
Posté : 10 avr. 2009, 12:53
par zeb
Quels sont les besoins réels en IADE ? Y a t-il une raison valable (autre que la raison financière) de limiter le nombre de formation ? Y a t-il peu de postes disponibles dans les années qui viennent ? N'y a t-il que des départs en retraite non remplacés ?
Posté : 10 avr. 2009, 17:09
par Comablack
Je vois que beaucoup de personnes réagissent face à cette décision désormais confirmé officiellement par la directrice de l'école d'IADE de l' APHP.
Voilà les nouvelles du jour:
Réunion avec le Professeur responsable du DAR plus IADE IDE et CADRE IADE de mon établissement:
Concernant cette décision elle est jugé intolérable et bien sur nous avons son soutien.A la fin de cette réunion un vote a été tenu pour savoir si il fallait durcir le mouvement. Le résultat est oui à l'unanimité.
Les vacances tombent mal mais nous laisse le temps de propager notre mouvement à tous les établissement de l'APHP. Un gros blocage des blocs est prévu. Bien sur à suivre manifestation et revendication en temps et en heure. Vous en serez bien sur tenus au courant.Il nous reste QQ bottes secrètes pour toucher de plein fouet nos chers dirigeants si conciliants....
J'attends encore d'autres news ce soir.
Je comprend votre fougue ou votre désarroi( je fais parti du lot), mais n'agissez pas seul de votre propre chef en s'adressant directement au Directeur Général; malheureusement ça ne sert à rien sauf à vous attirer des ennuis
Ce genre de personnes ne sont même pas réceptif à des appels de chef de service. Une réponse coordonnée sera proposé de toute façon,car n'oubliez pas:
NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE
Les besoins en IADE sont toujours importants en IDF d'après le chef de service du DAR 50% des iades seront en retraite en 2015, je trouve ce chiffre un peu exagéré mais même si seulement 30% des IADES seraient en retraite 2015, plus les mutations vers d'autres régions ou vers les cliniques privées, faites un rapide calcul.... vous comprendrez
Vous pouvez toujours me contacter en Message privé pour s'organiser
Posté : 10 avr. 2009, 19:22
par harry-pottrice
je tiens juste à préciser que je n'agis pas seule mais en accord avec les syndicats...
Posté : 10 avr. 2009, 20:34
par Comablack
Ma boite mail sur Laryngo déborde
Ecrivez-moi sur cette adresse crée pour l'occasion
eiade09@yahoo.fr
Merci[/b]
Posté : 10 avr. 2009, 21:29
par kaaron
comablack a écrit :d'après le chef de service du DAR 50% des iades seront en retraite en 2015, je trouve ce chiffre un peu exagéré
Non c'est bien ça, tiré d'une étude démographique de la HAS il me semble... et c'est valable au niveau national.
Si votre mouvement pouvait être le point de départ d'un truc plus vaste, ce serait sympa !!
Bon courage.
Posté : 10 avr. 2009, 23:09
par virus
aujourd'hui,j'ai appris par le cadre de la formation que les personnes reçues pour le concours d'ibode seraient dans le meme cas que nous.Peut etre pourrions faire cause commune?
Posté : 11 avr. 2009, 11:43
par gaelgbb
il est clair que la situation est inquiétante. et je pense que tous les IADE devraient se sentir concernés.
allons plus loin dans la démarche, moins de formation cela signifie moins d'IADE. donc moins de personnel formé pour travailler auprés du patient.
quand la démographie IADE seras basse ils nous pondrons une lois pour faire sauter notre exclusivité, ainsi des IDE pourrons faire notre job.
okai je suis pessismiste, mais au vu de la conjoncture actuelle, et des gros problémes financier existant, pourquoi payeraient-ils des IADE au prix fort ( je deconne mais les administratifs pensent que nous sommes les rois du salaire) alors qu'une IDE pourrais faire le même travail pour moins cher.
je sais on me répondras, et la qualité des soins et notre compétance, mais les administratifs eux ils s'en moquent.
tous ce qu'ils voyent s'est la somme dépensée a la fin du mois.
donc chers amis soyons solidaires de nos jeunes padawns, car qui sait ce que demain nous réserve.
de plus je suis assez septique quand à la réelle solidartité de nos MAR, oui ils se sentent concerné, mais de la à s'investir personnellement je suis plustôt septique, voyons ce qui se passe au bloc lorsqu'il s'agit des vacances ou de pénuries de MAR qui est-ce qui trinque, c'est BIBI.
eux s'arrange entre eux et disent à nos cadre, faite venir plus d'iade tel jour.
donc prudence.
mes jeunes amis soyez assurés qu'une bonne parties de vos ainés seront derriére vous.
Posté : 11 avr. 2009, 15:40
par harry-pottrice
voilà la réponse d'une de mes relations, qui est juge:
La compétence relève effectivement du Tribunal administratif de PARIS.
Tu as raison d'agir en groupe, l'impact sera plus fort et le coût de la procédure
moindre, en raison du nombre que vous représentez.[/i]
Posté : 14 avr. 2009, 14:12
par harry-pottrice
Bonjour à tous!
J'ai du nouveau!
J'ai eu aujourd'hui au téléphone Bruno Franceschi, qui anime au sein de la CGT au niveau national les infirmiers anesthésistes.
Il me demande de vous laisser ses coordonnées afin que tous vous puissiez le contacter. Il n'a pas assez de plaintes pour qu'il y ait de l'impact. Alors je m'exécute:
brunofranceschi@libertysurf.fr
06 11 03 62 86
il faut que vous laissiez votre nom et prénom, votre établissement et de quoi vous joindre
ALLEZ Y!!!!!
Posté : 14 avr. 2009, 15:53
par istanbul
BONJOUR tout le monde,
après avoir discuté avec ma cadre de santé, elle m'a informée que depuis les résultats du concours une lettre du responsable DAR de mon établissement et de notre cadre supérieure a été remontée à l'école d' IADE afin de justifier les besoins en personnels IADE de notre établissements et de la nécessité de maintenir et meme d'augmenter le numérus clausus à l'école, il serait je pense important que chaque établissement face de meme, afin que la demande soit réellement évaluée et que les mesures nécessaires soient prises en connaissance de cause, essayer de voir si cela à été fait chez vous et d'insister pour qu'en cas contraire les informations soient remontées aupres des personnes concernées, et vivement qu'on en sache d'avantage et qu'on soit fixé sur notre avenir car ces derniers jours le temps est long pour tous le monde, bon courage a tous.
Posté : 14 avr. 2009, 17:59
par Comablack
Bonjour à tous
Après un week-end qui aurait presque fait oublier ces petits problème de financement, grand retour de boomerang en pleine figure de retour au boulot.
Pas de réelle avancé ce jour si ce n'est que comme le souligne harry pottrice on est toujours pas assez à s'être fait entendre. Plus nous gronderons fort plus nous aurons d'impact et de poids. Ne négligeons aucuns moyens. Lettre au directeur général( en préparation), contacter Bruno Francesci. Il me viens encore beaucoup d'idée mais j'attends que un courrier officiel sort. Pas mal de gens s'organisent dans divers
Merci à tous ceux du forum laryngo qui nous soutiennent et qui on compris que la formation publique hospitalière est en jeu mais aussi et bien sûr le métier d'IADE.
Posté : 14 avr. 2009, 18:05
par NORA98
Correctif
"Les hospitaliers de Montpellier ne se sont pas laissés faire !!
Après deux mois de lutte acharnée entre politique, direction et syndicats nous avons réussi à TOUS se faire financer la formation !
Nous serons donc 10 du CHU à se retrouver à l'école en octobre !!
Désolé mais il ne faudra pas compter sur nos places...
Courage"
En explorant le forum de laryngo, j'ai lu que le même problème c'était posé à Montpellier et qu'apparemment, ils ont réussi à se faire entendre.
Alors amis de Montpellier, donnez nous des conseils et idées.
pétition
Posté : 15 avr. 2009, 10:26
par little-eiade
Bonjour à tous,
Sur la pitié nous sommes 6 à avoir réussis le concours et tout autant à etre indignés par ce qui se passe....
Nous avons décidés ,en accord avec les syndicats, de faire circuler une pétition au sein de notre établissement. Je vous invite tous à en faire de meme si ce n'est pas déja fait. Cela permetra également de mettre tout le monde au courant.
Si vous voulez je pourrais vous communiquer le texte qui précede cette pétition, contactez moi en méssage privé. Il faut que ca bouge

Posté : 17 avr. 2009, 15:21
par harry-pottrice
réunion au siège avenue victoria mardi 21 à 14h30 pour notre avenir avec le directeur adjoint AP-HP, Mr Martin me semble-t-il....
salle pierre maleton au RDC
venez nombreux!!!!
Posté : 17 avr. 2009, 21:04
par istanbul
réunion notée, peux tu me dire qui sera présent, en plus des futurs élèves , y' a t'il des personnes de l'école d' iade, mais aussi des syndicats, ou encore des délégués à la formation continue... et autres professionnels, merci.
Posté : 17 avr. 2009, 23:02
par harry-pottrice
c'est les syndicats qui m'ont en informée...donc les syndicats sûr...après tous les autres sont les bienvenus!!!