COTISATION à l'Ordre Infirmier
Modérateur : Marc
-
L’ORDRE INFIRMIER RECHERCHE 36 MILLIONS D’EUROS !!!
Quand Mme Le Boeuf prend les infirmières pour des vaches à lait !!!
Le 17 mars 2009, la Présidente de l’ordre infirmier avait donné une conférence de presse dans ses nouveaux locaux, rue Sainte-Anne, au cours de laquelle elle a expliqué l’une de ses grandes orientations » : LA CHASSE A LA COTISATION auprès des infirmier(e)s !!!
Les caisses sont vides et il devient urgent de les remplir. En effets ses locaux flambant neuf accueilleront le conseil national, le conseil régional d’Ile de France et le conseil départemental de Paris ! Excusé du peu !!! Première procédure pour l’ordre infirmier le lancement d’un appel à cotisation, le plus rapidement possible, c’est à dire à partir de la fin du mois de juin. Comme par hasard, juste au moment où les personnels vont toucher leur prime de service !!! Pour l’ordre, l’équation est simple 75 € (soit 36 millions €) taxés auprès de 490.000 infirmier(e)s en exercice = 36 millions € pour assurer son train de vie.
Le recensement des collègues infirmiers travaillant dans les établissements hospitaliers, sociaux et médico-sociaux devra également être assuré par l’ordre. Ainsi donc, pour faire ces petits totaux, l’ordre devra compter les siens et l’inscription au tableau de l’ordre permettra le moment venu de faire la chasse aux récalcitrants et autres mauvais payeurs.
Heureusement cette procédure aura été grandement facilitée au cours de l’examen de la loi HPST, puisqu’à force de lobbying répété avec notamment l’ordre des kinés et d’organisations corporatistes, les députés ont fait inscrire une obligation pour les établissements et les services de l’Etat de fournir toutes les coordonnées.
La présidente de l’ordre s’était indignée contre l’intervention de la Direction de l’Hospitalisation et de l’Offre de Soins (DHOS) qui avait souhaité que le montant de la cotisation de l’ordre soit revu à la baisse. « Ceci n’est pas de votre rôle ! » s’est indignée la présidente très énervée.
La présidente a également informé des autres travaux qu’elle va confier à l’ordre, plus particulièrement à propos des commissions. Dans les tablettes, les nouvelles technologies, le partage de l’information et un pôle métier !!!! L’ordre également va créer un groupe de travail sur la santé mentale dans le cadre de l’élaboration de la future loi en préparation sur ce sujet.
Des pôles « ressources humaines » et « financiers » seront également constitués.
Voilà qui risque de coûter beaucoup d’euros en experts !!!
A propos des contentieux, l’ordre a annoncé qu’elle aurait déjà reçu plusieurs « dossiers complexes ». Pour les traiter, il a été créé un pôle juridique « important » pour accompagner les évolutions réglementaires de la profession ». Mais n’est pas là une des missions des conseils de discipline, du Conseil supérieur de la Fonction publique hospitalière et du Haut conseil des professions paramédicales où siègent déjà vos représentants du personnel ?
La conciliation va en outre se mettre en place au niveau des départements et les conseillers ordinaux y seront formés. Les chambres disciplinaires vont s’installer et la nomination des magistrats est prévue pour septembre.
Et tout cela, COMBIEN CA COUTE ? LE PRIX DE VOTRE TRAVAIL !
Je paie ma cotisation, tu paies ta cotisation, elle paie sa cotisation, NOUS ENGRAISSONS L’ORDRE
Juin 2009
SUD SANTE.
Quand Mme Le Boeuf prend les infirmières pour des vaches à lait !!!
Le 17 mars 2009, la Présidente de l’ordre infirmier avait donné une conférence de presse dans ses nouveaux locaux, rue Sainte-Anne, au cours de laquelle elle a expliqué l’une de ses grandes orientations » : LA CHASSE A LA COTISATION auprès des infirmier(e)s !!!
Les caisses sont vides et il devient urgent de les remplir. En effets ses locaux flambant neuf accueilleront le conseil national, le conseil régional d’Ile de France et le conseil départemental de Paris ! Excusé du peu !!! Première procédure pour l’ordre infirmier le lancement d’un appel à cotisation, le plus rapidement possible, c’est à dire à partir de la fin du mois de juin. Comme par hasard, juste au moment où les personnels vont toucher leur prime de service !!! Pour l’ordre, l’équation est simple 75 € (soit 36 millions €) taxés auprès de 490.000 infirmier(e)s en exercice = 36 millions € pour assurer son train de vie.
Le recensement des collègues infirmiers travaillant dans les établissements hospitaliers, sociaux et médico-sociaux devra également être assuré par l’ordre. Ainsi donc, pour faire ces petits totaux, l’ordre devra compter les siens et l’inscription au tableau de l’ordre permettra le moment venu de faire la chasse aux récalcitrants et autres mauvais payeurs.
Heureusement cette procédure aura été grandement facilitée au cours de l’examen de la loi HPST, puisqu’à force de lobbying répété avec notamment l’ordre des kinés et d’organisations corporatistes, les députés ont fait inscrire une obligation pour les établissements et les services de l’Etat de fournir toutes les coordonnées.
La présidente de l’ordre s’était indignée contre l’intervention de la Direction de l’Hospitalisation et de l’Offre de Soins (DHOS) qui avait souhaité que le montant de la cotisation de l’ordre soit revu à la baisse. « Ceci n’est pas de votre rôle ! » s’est indignée la présidente très énervée.
La présidente a également informé des autres travaux qu’elle va confier à l’ordre, plus particulièrement à propos des commissions. Dans les tablettes, les nouvelles technologies, le partage de l’information et un pôle métier !!!! L’ordre également va créer un groupe de travail sur la santé mentale dans le cadre de l’élaboration de la future loi en préparation sur ce sujet.
Des pôles « ressources humaines » et « financiers » seront également constitués.
Voilà qui risque de coûter beaucoup d’euros en experts !!!
A propos des contentieux, l’ordre a annoncé qu’elle aurait déjà reçu plusieurs « dossiers complexes ». Pour les traiter, il a été créé un pôle juridique « important » pour accompagner les évolutions réglementaires de la profession ». Mais n’est pas là une des missions des conseils de discipline, du Conseil supérieur de la Fonction publique hospitalière et du Haut conseil des professions paramédicales où siègent déjà vos représentants du personnel ?
La conciliation va en outre se mettre en place au niveau des départements et les conseillers ordinaux y seront formés. Les chambres disciplinaires vont s’installer et la nomination des magistrats est prévue pour septembre.
Et tout cela, COMBIEN CA COUTE ? LE PRIX DE VOTRE TRAVAIL !
Je paie ma cotisation, tu paies ta cotisation, elle paie sa cotisation, NOUS ENGRAISSONS L’ORDRE
Juin 2009
SUD SANTE.
-
-
Les formules choc, c'est bien quand ça a un sens. Si c'est uniquement du dénigrement, que ça ne découle pas d'une argumentation, ça n'a aucun intérêt et ça ne rabaisse que son auteur.casimir a écrit :Quand Mme Le Boeuf prend les infirmières pour des vaches à lait
L'oni lance son appel à cotisation, comme toute association qui a des membres et un budget. Au cas où vous l'auriez oublié, l'oni fonctionne depuis plusieurs mois sur les seuls deniers des élus. Je n'ai entendu personne leur dire merci.
Sud santé demande-t-il une cotisation ? Pensez-vous que sud-santé prend ses adhérents pour des vaches à lait ?
Je vois que vous soutenez les idées de l'ordre infirmier. Comme vous, je salue cette idée qui permet d'économiser sur le budget en mutualisant les locaux.casimir a écrit :En effets ses locaux flambant neuf accueilleront le conseil national, le conseil régional d’Ile de France et le conseil départemental de Paris ! Excusé du peu
Vous trouvez l'idée excellente, moi aussi.casimir a écrit :Comme par hasard, juste au moment où les personnels vont toucher leur prime de service
Je vois que nous sommes du même avis. Ça n'est effectivement pas le rôle de la dhos d'intervenir sur le montant de la cotisation.casimir a écrit :La présidente de l’ordre s’était indignée contre l’intervention de la Direction de l’Hospitalisation et de l’Offre de Soins (DHOS) qui avait souhaité que le montant de la cotisation de l’ordre soit revu à la baisse.
Comme vous, je me réjouis de l'étendue des sujets abordés par l'oni. Ça veut dire qu'il va exister un organisme qui va s'occuper de nous, en prenant en compte les différentes facettes de notre profession.casimir a écrit :La présidente a également informé des autres travaux qu’elle va confier à l’ordre, plus particulièrement à propos des commissions. [...] Voilà qui risque de coûter beaucoup d’euros en experts
Comme vous, je suis très content de participer à son financement.
Et voici un exemple d'une question où l'ONI pourrait mettre son grain de sel si l'affaire ne se règle pas à l'amiable. S'il faut aller jusqu'au tribunal, il faut bien qu'on paie les avocats. Et même sans aller jusque là, la prose d'un juriste expert n'est pas non plus gratuite.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
On va ressortir un vieux débat des cartons :)
C'est une question qui, généralement, emmène un long débat...
D'un coté, injecter du propofol, c'est un acte qui s'incorpore dans la réalisation d'une anesthésie (ou la prolonger en réa, mais le cas peut être un peut différent). Donc, travail d'anesthésiste ou d'IADE exclusivement (Article R4311-12 du code de la santé publique). Idem donc pour les curares par exemple.
D'un autre coté, remplir une seringue d'un produit, et injecter correctement la dose prescrite, c'est du boulot IDE, et il existe quantité d'autres spécialités 'a risque' hors anesthésie... Une IDE aux urgences ou en SSPI peut manier des morphiniques, pour des titrations...Pourtant, les morphiniques font partie intégrante d'un protocole d'anesthésie générale standard, les molécules étant différentes cependant.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le plus important, le patient... Pousser la came, c'est facile, mais gérer derrière, ça peut être beaucoup plus compliqué (et probablement encore plus a justifier devant un juge).
Le propofol poussé à 3h du mat' dans un box des urgences pour réduire une luxation avec l'interne de chir peut ammener son lot de surprise (que l'anesthésie et la chirurgie sont très différents par exemple, ou que la phrase "je te couvre" n'a qu'une valeur potentiellement sexuelle... :roll: ).
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
-
- Poste occupé actuellement : IADE
Bonjour,
Je suis cette discussion depuis quelleques semaines et là je ne comprends pas les informations que vous diffusez :
Depuis mes années d'études, je suis les actions menées par le SNIA qui ont pour but la reconnaissance de notre profession à tous les niveaux et dans tous les domaines.
Lors des dernieres JEPU en 2009, j'ai assisté à la séssion du samedi aprés midi où se trouvait Mme Saget et Mme Le Boeuf.
Suite au Post cité plus haut et à mon observation lors de la session des JEPU, je me fais deux remarques qui sont me semble t il en contradiction avec les informations que vous donnez :
1°) Lors de son intervention et des réponses qu'elle a faite à l'assistance, Mme Le Boeuf n'a jamais cité le mot "IADE" alors que nous étions dans une session pour IADE.
2°) Mme Saget et Mme Le Boeuf semblaient d'accord que le SNIA et l'Ordre avaient des rôles différents et complémentaire et étaient plus dans un esprit de travail collaboratif dans le respect du travail déjà fait par le SNIA (le SNIA est la seule, depuis longtemps, organisation représentative des IADE et participe de ce fait à de multiples réunions et groupes de travail sur notre avenir (Cf. ce qui est dit par les représentants du SNIA lors des JEPU) et que ses travaux de fond, reconnu par de multiples organisations et/ou instances, sont la base d'avancées concernant notre profession).
Ces deux observations vont à l'encontre de ce que vous dite. Je ne retrouve aucunes traces, nul part, de ce refus, dans quelles circonstances l'avez vous appris ? Que propose Mme Le Boeuf pour notre profession ? Nous invite t elle à entrer en "rébellion" contre le SNIA ? Ne divise t elle pas pour régner ? et nous faire accepter la cotisation à l'Ordre ?
Sébastien-Olivier
Je suis cette discussion depuis quelleques semaines et là je ne comprends pas les informations que vous diffusez :
Je suis IADE depuis 5 ans.$@int0 sinon a écrit :Oui une rencontre avec Madame Leboeuf dont je ne peux donner toutes les informations d'une rencontre formelle.![]()
Mais une discussion ensuite informelle qui m'a laissé un peu perplexe sur divers sujets. Comme le fait que le SNIA aie dit "non merci" au contact du CNOI pour ensemble défendre la cause IAde (LMD entre autre). Je crois qu'il s'agit d'une grave erreur stratégique de se passer du poids politique et du soutien du CNOI. le SNIA dont les lenteurs à se bouger nous ferme aussi des portes et qui laisse beaucoup de place à la SFAR dans ses groupes de travail.![]()
Par ailleurs, le fait d'avoir été reçu au ministère n'est pas un gage pour l'avenir. Beaucoup sont reçus au ministère.
après les nouvelles grilles A de 2002, il y avait aussi du monde reçu à la DHOS, au ministère, etc... et ça a donné que dalle ! On est toujours avec nos salaires sans la NBI perdue dans la grille A. Où était le SNIA ? là où il est encore aujourd'hui, dans l'essoufflement. MAdame Saget le reconnait elle même, le SNIA s'épuise.normal avec 99 euros de cotis...
Sans parler des discours farfelus qu'on entend parfois, n'est ce pas chers Heartbeat .... mais il parait que tout cela n'est pas vrai. En tout cas, pour nos revendications, le SNIA affirme qu'il n'y aura rien avant 2011.![]()
Bref, pour le budget, je me rallie à la position de madame Leboeuf, convainquante, qui a su faire la démonstration de la nécessité et de l'utilité d'une telle cotisation. Maintenant, on verra la suite. Mieux vaut pas se louper
Depuis mes années d'études, je suis les actions menées par le SNIA qui ont pour but la reconnaissance de notre profession à tous les niveaux et dans tous les domaines.
Lors des dernieres JEPU en 2009, j'ai assisté à la séssion du samedi aprés midi où se trouvait Mme Saget et Mme Le Boeuf.
Suite au Post cité plus haut et à mon observation lors de la session des JEPU, je me fais deux remarques qui sont me semble t il en contradiction avec les informations que vous donnez :
1°) Lors de son intervention et des réponses qu'elle a faite à l'assistance, Mme Le Boeuf n'a jamais cité le mot "IADE" alors que nous étions dans une session pour IADE.
2°) Mme Saget et Mme Le Boeuf semblaient d'accord que le SNIA et l'Ordre avaient des rôles différents et complémentaire et étaient plus dans un esprit de travail collaboratif dans le respect du travail déjà fait par le SNIA (le SNIA est la seule, depuis longtemps, organisation représentative des IADE et participe de ce fait à de multiples réunions et groupes de travail sur notre avenir (Cf. ce qui est dit par les représentants du SNIA lors des JEPU) et que ses travaux de fond, reconnu par de multiples organisations et/ou instances, sont la base d'avancées concernant notre profession).
Ces deux observations vont à l'encontre de ce que vous dite. Je ne retrouve aucunes traces, nul part, de ce refus, dans quelles circonstances l'avez vous appris ? Que propose Mme Le Boeuf pour notre profession ? Nous invite t elle à entrer en "rébellion" contre le SNIA ? Ne divise t elle pas pour régner ? et nous faire accepter la cotisation à l'Ordre ?
Sébastien-Olivier
-
on ordonne de payer et tu n'auras aucune augmentation car tu es un dindonsev a écrit :et mon salaire,ils vont l'augmenter pour payer la cotisation?ben non tiens!ça me dégoute et je ne donnerai rien jusqu'à ce qu'on m'y force! tout ça pour se gaver de macarons Ladurée sur notre dos!
il ne faut pas se leurrer
le conseil du désordre aura ses stocks options par contre je voudrai bien savoir combien prennent de salaire le boeuf et ses acolytes car cela ressemble a un secret d'état on te préléve mais tu dois fermer ta gueule
Quel raccourci... parce que la présidente de l'ordre n'a pas dit "Iade" ce que je dirais devrait être inexact ? et parce qu'elles "semblaient d'accord" sur une complémentarité, c'était le paradis pour nous ?Sebastien-Olivier a écrit :Bonjour,
Je suis IADE depuis 5 ans.$@int0 sinon a écrit :Oui une rencontre avec Madame Leboeuf dont je ne peux donner toutes les informations d'une rencontre formelle.![]()
Mais une discussion ensuite informelle qui m'a laissé un peu perplexe sur divers sujets. Comme le fait que le SNIA aie dit "non merci" au contact du CNOI pour ensemble défendre la cause IAde (LMD entre autre). Je crois qu'il s'agit d'une grave erreur stratégique de se passer du poids politique et du soutien du CNOI. le SNIA dont les lenteurs à se bouger nous ferme aussi des portes et qui laisse beaucoup de place à la SFAR dans ses groupes de travail.![]()
Par ailleurs, le fait d'avoir été reçu au ministère n'est pas un gage pour l'avenir. Beaucoup sont reçus au ministère.
après les nouvelles grilles A de 2002, il y avait aussi du monde reçu à la DHOS, au ministère, etc... et ça a donné que dalle ! On est toujours avec nos salaires sans la NBI perdue dans la grille A. Où était le SNIA ? là où il est encore aujourd'hui, dans l'essoufflement. MAdame Saget le reconnait elle même, le SNIA s'épuise.normal avec 99 euros de cotis...
Sans parler des discours farfelus qu'on entend parfois, n'est ce pas chers Heartbeat .... mais il parait que tout cela n'est pas vrai. En tout cas, pour nos revendications, le SNIA affirme qu'il n'y aura rien avant 2011.![]()
Bref, pour le budget, je me rallie à la position de madame Leboeuf, convainquante, qui a su faire la démonstration de la nécessité et de l'utilité d'une telle cotisation. Maintenant, on verra la suite. Mieux vaut pas se louper
Ces deux observations vont à l'encontre de ce que vous dite. Je ne retrouve aucunes traces, nul part, de ce refus, dans quelles circonstances l'avez vous appris ? Que propose Mme Le Boeuf pour notre profession ? Nous invite t elle à entrer en "rébellion" contre le SNIA ? Ne divise t elle pas pour régner ? et nous faire accepter la cotisation à l'Ordre ?Sébastien-Olivier
Vous avez bien compris en tout cas que l'ordre et le Snia ont des dirigeants qui vendent leur produit le mieux possible, surtout lorsque l'audience est publique....
mes informations viennent directement des intéressées pour votre curiosité personnelle (cf... bien suivre le fil du post)
Quand à votre militantisme sur le SNIA, je ne partage pas comme beaucoup ici votre enthousiasme sur leurs progrès depuis les 5 années de votre pratique Iade, voire plus et cela pour une cotisation nettement supérieure à l'ordre soit dit en passant.
La représentation du SNIA est historique, pas en relation du nombre de professionnel, et manque aujourd'hui cruellement de moyens humains. Effectivement, il participe à des réunions. mais quel poids le SNIA a t-il vraiment dans les négociations... cf affaire des nouveaux iade depuis 2002 où je trouve notre "syndicat" très silencieux. Il est clair que le SNIA en connait plus sur les IAde que l'ordre infirmier qui vient de naître. Mais il me semble qu'au sein de l'ordre, soient présents quelques Iade qui sauront porter la cause aussi....
Non Madame Leboeuf n'appelle personne à la rébellion. Au contraire, je crois qu'elle tendait une main au SNIA pour lui faire bénéficier de l'importance de l'ordre auprès du ministère. Etre d'accord ou pas avec le SNIA a t-il quelque chose à voir avec la cotisation ..??????
Pour ma part j'ai aussi eu des contacts avec madame Saget sur différents points. Ses actions sont louables aussi mais je ne suis pas d'accord sur la manière d'agir et la politique menée par le snia pour ma part.
Sinon bienvenue sur les forums de laryngo ;-)
ps: j'enverrai un mail à Madame Leboeuf pour qu'elle dise plus souvent Iade, Ibode, etc... si ça peut te rassurer.
-
- Poste occupé actuellement : IADE
SNIA/Ordre Infirmier
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu dans cette discussion, tu étais d abord contre l'Ordre puis tu es pour et contre le SNIA. Tes positions ont "interpelées" deja M. Benisty.
Je constate simplement que ta rencontre avec Mme Le Boeuf (si elle a eu lieu) t'a profondément change.
Je tiens à te signaler que ce que tu dis à également "interpelé" le SNIA puisqu'il parle de toi sur leur site.
Je pense qu'il est nécessaire de faire reconnaitre notre profession, par des actions et qu'il me semble que certains (comme le SNIA connaisse les dossiers et la méthode) ; j'espère que l'ordre se"ra dans le me cas et que ces deux entités travaillerons en bonne intelligence.
Sebastien Olivier
Bon week end
D'après ce que j'ai lu dans cette discussion, tu étais d abord contre l'Ordre puis tu es pour et contre le SNIA. Tes positions ont "interpelées" deja M. Benisty.
Je constate simplement que ta rencontre avec Mme Le Boeuf (si elle a eu lieu) t'a profondément change.
Je tiens à te signaler que ce que tu dis à également "interpelé" le SNIA puisqu'il parle de toi sur leur site.
Je pense qu'il est nécessaire de faire reconnaitre notre profession, par des actions et qu'il me semble que certains (comme le SNIA connaisse les dossiers et la méthode) ; j'espère que l'ordre se"ra dans le me cas et que ces deux entités travaillerons en bonne intelligence.
Sebastien Olivier
Bon week end
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Ce post et ce forum auront eu le mérite de faire agir et réagir (de façon visible) le SNIA et je m'en félicite ! Il me semble que l'Ordre Infirmier ET le SNIA sont tous deux très vigilants sur l'avenir de la profession IADE et les choses semblent aller dans le bon sens notamment en vue de la reconnaissance master pour les IADE.
Je donnerais donc sans broncher ma cotisation à l'Ordre afin d'avoir un Ordre Infirmier puissant et ayant du poids politiquement. Quant au SNIA, je leur ai donné ma cotisation la semaine dernière car je pense que c'est l'organisme qui nous défendra le plus (car ils n'ont que nous à s'occuper) et je ne les sens pas prêt à rendre les armes devant la SFAR. Après, comme j'ai déjà discuté avec pas mal d'entre vous, si on trouve que le SNIA manque de moyens, il ne reste qu'à se retrousser les manches à notre tour.
Tout cela ne m'empêchera pas de rester vigilant quant à l'utilisation du budget de l'Ordre Infirmier et à la rapidité de la reconnaissance (ainsi que de ses conditions) du Master pour les IADE, avec en "si besoin" (
) une grève nationale des IADE et EIADE à la rentrée !
Je donnerais donc sans broncher ma cotisation à l'Ordre afin d'avoir un Ordre Infirmier puissant et ayant du poids politiquement. Quant au SNIA, je leur ai donné ma cotisation la semaine dernière car je pense que c'est l'organisme qui nous défendra le plus (car ils n'ont que nous à s'occuper) et je ne les sens pas prêt à rendre les armes devant la SFAR. Après, comme j'ai déjà discuté avec pas mal d'entre vous, si on trouve que le SNIA manque de moyens, il ne reste qu'à se retrousser les manches à notre tour.
Tout cela ne m'empêchera pas de rester vigilant quant à l'utilisation du budget de l'Ordre Infirmier et à la rapidité de la reconnaissance (ainsi que de ses conditions) du Master pour les IADE, avec en "si besoin" (

- Maxime
- Administrateur
MESSAGE DU SNIA
http://snia.net/index.php?option=com_co ... &Itemid=72
Suite à un post paru sur le forum du site Laryngo, le SNIA utilise son droit de réponse.
En réponse au post du 6 juillet 2009 à 09h15 de "$@int0 sinon" sur laryngo.com (http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... &start=200)
Voici une copie du post en question :
" Oui une rencontre avec Madame Leboeuf dont je ne peux donner toutes les informations d'une rencontre formelle.
Mais une discussion ensuite informelle qui m'a laissé un peu perplexe sur divers sujets. Comme le fait que le SNIA aie dit "non merci" au contact du CNOI pour ensemble défendre la cause IAde (LMD entre autre). Je crois qu'il s'agit d'une grave erreur stratégique de se passer du poids politique et du soutien du CNOI. le SNIA dont les lenteurs à se bouger nous ferme aussi des portes et qui laisse beaucoup de place à la SFAR dans ses groupes de travail.
après les nouvelles grilles A de 2002, il y avait aussi du monde reçu à la DHOS, au ministère, etc... et ça a donné que dalle ! On est toujours avec nos salaires sans la NBI perdue dans la grille A. Où était le SNIA ? là où il est encore aujourd'hui, dans l'essoufflement. Madame Saget le reconnaît elle même, le SNIA s'épuise. normal avec 99 euros de cotis...
Sans parler des discours farfelus qu'on entend parfois, n'est ce pas chers Heartbeat .... mais il parait que tout cela n'est pas vrai. En tout cas, pour nos revendications, le SNIA affirme qu'il n'y aura rien avant 2011.
Bref, pour le budget, je me rallie à la position de madame Leboeuf, convaincante, qui a su faire la démonstration de la nécessité et de l'utilité d'une telle cotisation. Maintenant, on verra la suite. Mieux ne vaut pas se louper "
Réponse du SNIA :
Le SNIA n’a jamais dit « non merci » au contact de CNOI pour ensemble défendre la cause IADE et surtout pas pour le LMD. Et Madame LEBOEUF doit pouvoir l’affirmer.
En février dernier, Madame LEBOEUF a pris contact avec le SNIA seulement pour intégrer le groupe de production de ré-ingéniérie du diplôme IADE et ceci à la demande de la DHOS ; les ordres professionnels étant représentés dans chaque groupe de travail (quand ils existent) au même titre que les différentes organisations syndicales et professionnelles (c’est le cas pour les groupes de ré-ingéniérie des diplômes de masseur kinésithérapeute, de pédicure podologue, etc …)
Pour les diplômes infirmiers et de spécialités, les travaux été déjà terminés (DEI et DEIBO) ou très avancés comme pour les diplômes de puériculture et le DEIA, lorsque l’Ordre infirmier a été mis en place.
Cette demande du CNOI a été lue et soumise à l’ensemble du groupe de production, qui a plutôt proposé que l’Ordre intègre le groupe de validation, rebaptisé depuis par le DHOS : groupe de supervision.
Quand les différents groupes de travail vont être mis en place en septembre prochain pour faire le lien entre référentiels de compétences / formation et programmes universitaires, l’ordre infirmier y aura toute sa place.
Par ailleurs, si le fait d’être reçu au ministère n’est pas un gage pour l’avenir, l’important est au moins d’y être entendu et de pouvoir dénoncer des situations et de pouvoir au moins proposer des solutions.
Ce qui est important c’est que les infirmiers anesthésistes soient représentés par une instance ayant du crédit auprès des pouvoirs publics comme auprès des autres organisations professionnelles. Ce dont bénéficie le SNIA.
Syndicat et ordre ont des rôles et des missions différents, mais complémentaires dont la profession ne pourra faire l’économie.
-
INCOMPETENCE AVERE
Le SNIA et d'ailleurs tous les syndicats sont tout de même des incompétents notoire.
j'y était au ministère en 2002 et je peux vous certifié qu'ils ne connaissent pas leurs sujets
Le gars du snia il racontait n'importe quoi,je vous le jure Notre objectif était de le faire taire
Alors à quoi bon aller au ministère ,pour dire on a était au ministère
ILS ont signés des grilles qui sont un véritable jackpot pour les diplômés avant 2002 et une véritable arnaque financière pour les après 2002
Une preuve de leurs incompétences
Savez vous qu'ils ont signés une grille qui a permis l'intégration de la NBI 41 PTS + 30 PTS D AUGMENTATION pour les diplômés d'avant 2002 et que ces IADES qui ont obtenus ce gains important récupèrent leurs 41 POINTS DE NBI SI IL FONT CADRES DE SANTE IADE.
Le saviez vous ?
j'y était au ministère en 2002 et je peux vous certifié qu'ils ne connaissent pas leurs sujets
Le gars du snia il racontait n'importe quoi,je vous le jure Notre objectif était de le faire taire
ILS ont signés des grilles qui sont un véritable jackpot pour les diplômés avant 2002 et une véritable arnaque financière pour les après 2002
Savez vous qu'ils ont signés une grille qui a permis l'intégration de la NBI 41 PTS + 30 PTS D AUGMENTATION pour les diplômés d'avant 2002 et que ces IADES qui ont obtenus ce gains important récupèrent leurs 41 POINTS DE NBI SI IL FONT CADRES DE SANTE IADE.
Le saviez vous ?
-
Master
Non mais attendez si vous comptez sur les organisations pour avoir un master
ça vous fera quoi un master ? La categorie A a baissé les salaires
Vous voulez un salaire encore plus bas !!!!!
ça vous fera quoi un master ? La categorie A a baissé les salaires
Vous voulez un salaire encore plus bas !!!!!
-
Re: INCOMPETENCE AVERE
dis moiiade.kamel a écrit :Le SNIA et d'ailleurs tous les syndicats sont tout de même des incompétents notoire.
Le saviez vous ?
est ce que le conseil du désordre est mieux
tant que ce sera des scribouillards il n'y aura pas d'évolutuion
le boeuf n'est bonne qu'à te racketter comme la taxe carbone pour moi c'est pareil
ils sont tous pareils =pouvoir puissance argent
-
bonjour
une attaque de plus contre le snia.........seul syndicat représentatif des IADES.......il y en qui aiment se tirer des balles dans les pieds.......
traiter les représentants du snia "d'incompétents notoires" cela peut se comprendre ........mais pour accepter une telle critique il faudrait en dire plus et étayer cette hypothèse par des faits précis
vous étiez au ministère et votre mission était de faire taire les représentant syndicaux.........quelle ambition !!!!!!!!!!!!! ou quelle prétention ????
le SNIA a peut être des défauts comme toute organisation qui fonctionne avec des bénévoles motivés mais a mes yeux l'incompétence ne fait pas partie de ces défauts là bien au contraire !!!!!!!!
cordialement
kris
une attaque de plus contre le snia.........seul syndicat représentatif des IADES.......il y en qui aiment se tirer des balles dans les pieds.......
traiter les représentants du snia "d'incompétents notoires" cela peut se comprendre ........mais pour accepter une telle critique il faudrait en dire plus et étayer cette hypothèse par des faits précis
vous étiez au ministère et votre mission était de faire taire les représentant syndicaux.........quelle ambition !!!!!!!!!!!!! ou quelle prétention ????
le SNIA a peut être des défauts comme toute organisation qui fonctionne avec des bénévoles motivés mais a mes yeux l'incompétence ne fait pas partie de ces défauts là bien au contraire !!!!!!!!
cordialement
kris
- Maxime
- Administrateur
SNIA Vs CGT, ca faisait longtemps....
"Ils ont signé, nous on voulais pas, on a fait ce qu'on a pu pour vous défendre, maintenant, vous savez à qui vous devez tout ca"
On est en 2009 maintenant... Les responsables du SNIA ont changé, ceux de la CGT, je sais pas, mais certains ont carrément changé de voie professionnelle depuis et dans tout les cas, c'est pas leur com' sur les problèmes des IADE qui sature leur site...
On a au moins l'assurance que certaines personnes au SNIA tiennent compte de ce qui est écrit ici, et sont même prêtes à réagir. Ok, c'est très ponctuel, et par site interposé, mais c'est déjà mieux que rien.
Si des responsables CGT (ou autre) sont disposés eux aussi a venir s'exprimer ou a répondre depuis leur site, ca serait une bonne chose aussi. Je mettrai, comme pour le SNIA, le lien et l'intégralité de leur réponse en ligne, ca va de soi.
"Ils ont signé, nous on voulais pas, on a fait ce qu'on a pu pour vous défendre, maintenant, vous savez à qui vous devez tout ca"
On est en 2009 maintenant... Les responsables du SNIA ont changé, ceux de la CGT, je sais pas, mais certains ont carrément changé de voie professionnelle depuis et dans tout les cas, c'est pas leur com' sur les problèmes des IADE qui sature leur site...
On a au moins l'assurance que certaines personnes au SNIA tiennent compte de ce qui est écrit ici, et sont même prêtes à réagir. Ok, c'est très ponctuel, et par site interposé, mais c'est déjà mieux que rien.
Si des responsables CGT (ou autre) sont disposés eux aussi a venir s'exprimer ou a répondre depuis leur site, ca serait une bonne chose aussi. Je mettrai, comme pour le SNIA, le lien et l'intégralité de leur réponse en ligne, ca va de soi.